Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage sans ccm
h
1 août 2016 11:07
Bonjour j ecris ce message parce que je suis ennerve de lire les betises que certains ou certaines racontent au sujet du mariage sans ccm..Avant de me marier a la mairie avec ma moitie on est alles se renseigner au consulat de France a Alger et ils nous ont dit que le ccm etait pas obilgatoire et qu on pouvait se marier sans et que Nantes ferait le necessaire.
Donc on s est maries a la Marie le 30 juin 2016 et suis rentre en France et j ai envoye le dossier de transcription a Nantes le 8 Juillet 2016 Nantes m a envoye un mail pour me dire que le dossier a ete ouvert le 13juillet et je recois une lettre le 1 Aout 2016 pour me dire que je vais vais recevoir une convocation pour audition a la mairie de ma ville et ma femme au consulat de France a Alger.
Voila je tiens a vous dire qu il faut garder patience et surtout de pas les contacter pour voir ou le dossier en est
1 août 2016 11:34
Bonjour,tu as reçu une lettre de Nantes précisant que vous allez avoir une audition. Un conseil prend les devant et appelle ta mairie pour leur dire et ils vont te donner un rdv pour l'audition (n'attends pas leur courrier ça peut être long).
Pour ta femme,le consulat envoit la convocation sur ta boîte mail.
h
1 août 2016 11:56
Bonjour merçi c est tres gentil On reste en contact si tu veux
m
1 août 2016 12:09
Bonjour, moi aussi je suis marié le 11juillet ,j'ai envoyé mon dossier a nante pour la transcrption ils ont ressu mon dossier le 27juillet. Mai j'ai pas ressu mon numéro de dossier .j'espère que sa va pas tardé. Merci
h
1 août 2016 12:17
Bonjour En principe dans la lettre que tu as reçu ils auraient du mettre le numero de dossier Attends un peu Mais surtout ne les contactent pas de suite Ils aiment pas qu on les contactent
h
1 août 2016 13:14
et toi tu en est ou?
h
1 août 2016 13:15
Je prefere pas trop contacter la mairie A mon avis ils peuvent penser qu on est trop presses
1 août 2016 13:54
Tu devrais les contacter c un conseil.tu peux attendre longtemps pour que la mairie t'envoie la convocation.
1 août 2016 14:45
Bonjour Hoci30,

Le CCM n'est pas obligatoire mais à ce qu'il parait il permet d'avoir un délai de trancription plus court.
Puisque pas besoin de passer des auditions cela se fait au dépôt du dossier de CCM.

J'ai lu que avec CCM délai de 2 mois pour transcription et sans CCM cela peut varier de 6 à 9 mois. Allah o a3lam.

Bon courage pour tes démarches et félicitations.
t
1 août 2016 14:49
Salam
Je tenais juste à donner mon expérience car elle varie un petit peu de celle de Nellia.
Nous c'est d'abord le consulat qui a appelé mon mari pour lui dire qu'il était convoqué pour une audition (avec la date de ce rdv).
J'ai ensuite appelé ma mairie pour avoir ma convocation en France : elle m'a répondu qu'elle attendait l'ordonnance du consulat : j'ai ensuite reçu une convocation par la poste (rdv placé 5semaines après celui de mon mari).
Bon courage
1 août 2016 16:27
Ça dépend des mairies alors car mon mari et moi nous avons passé l'audition le même mois. En tout cas bon courage,lentretien dure en moyenne 2 h.
m
1 août 2016 16:42
Bonjour vous parlez sur l'audition, j'ai pas compris çà concerne qui . Moi j'ai envoyé mon dossier a nante , je viens de ressevoir un mail .de l'ouverture mon dossier a partir du 1 /08 / 16.pouvez vous m'expliquer comment ça marche .moi je vivre ici en France ma femme elle est en Algérie. Merci d'avance
h
1 août 2016 16:55
Bonjour peux tu me dire le genre de questions posees?merçi
h
1 août 2016 16:58
Quand j etais en Algerie avec ma femme on est alles se renseigner au consulat de France et la dame nous a dit qu on pouvais aller se marier a la mairie sans ccm et que Nantes s occuperais des auditons et que les delais etaient a peu pres pareils donc on a suivi son conseil
h
1 août 2016 17:03
Au consulat de France quand on s est renseigne avant mariage a la mairie ils nous ont dit que les delais etaient a peu pres pareils Mais la deja je trouve que ça avance vite vu qu on s est maries le 30 juin et que le dossier a ete ouvert le 13 juillet par Nantes et que meme pas 1 mois apres on nous contacte pour audition
t
1 août 2016 17:06
@Nellia, a oe 2h! Nous ça avait duré genre 30min donc effectivement ça varie d'une mairie à l'autre mais faut y aller serein, c'est pas compliqué juste un peu stressant

@momo0707 tkt les auditions c'est pas obligé. Si t'as des auditions à faire, Nantes te previendra
h
1 août 2016 17:16
L audition concerne toi et ta femme Elle seras convoquée au consulat et toi a la mairie Attends que Nantes te contacte pour la suite du dossier Moi ils m ont contacte mémepas 1 mois après l ouverture du dossier.Bon courage et patience
h
1 août 2016 17:32
Bonsoir Ils demandent quels genres de questions?salaires, pourquoi on se marient ou on s est rencontre?
1 août 2016 17:38
@tounsi c était long un vrai questionnaire. C pas compliqué du moment que tu connais bien la personne.
@momo c pas tout le temps les auditions,il suffit qu'il y ait une différence d'âge,que t allez au bled juste pour te marier....et puis ça met le dossier en attente,du coup Nantes peut avancer sur leur retard.
1 août 2016 19:20
@hoci apparemment l'audition peut aller de 30 min jusqu'à 2 h vu que la personne qui t auditionné doit noter sur ordinateur exactement tes réponses et ensuite tu relis le compte rendu et tu signe .les questions :votre rencontre au détail,so' nom,prenom,date de naissance,ses études,son travail,son salaire,ses passions,sa famille(âge date de naissance), comment vous avez gardé contact,qui à parler de mariage en premier,lacdote,le déroulement du mariage...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook