Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription Mariage Nantes sans CCAM- ORAN 2015
r
5 août 2017 22:53
bonsoir yole tu doit demander un visa long sejour
r
5 août 2017 22:54
bonsoir yole tu doit demander un visa long sejour
Citation
Yole2009 a écrit:
Quel type de visa je doit demander court séjours ou long séjours
o
11 août 2017 11:05
Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir un mail du BTM, mon mariage a été transcrit , voilà mon parcours:
1) envois du dossier le 08/12/2016, sans CCAM.
2) on réside en Algérie , nous avons deux enfants, naissance du second enfant en 2017 donc envoi de l'acte de ce dernier pour mis à jours sur le livret.
3) transcription le 07/08.
Bon courage à tout le monde, je pense être le vétéran sur ce forum
Bon vendredi à vous tous
M
11 août 2017 15:48
Bonjour oraren
T'es enfant sont né en Algérie ?
Mon Marie a envoyé notre dossier le 01/06/2017on reçu l accusé de réception le 08/06/2017 pas email avec le numéro de enregistrement après rien . Je voudrais savoir c'est je peux envoyai mon dossier de grossesse pour quille active sur notre dossier Merci de m aide.
r
11 août 2017 21:00
mabrouk oraren contente pour toi
moi aussi jai ete transcrite
dossier evoyer le 06/01/2017
ouvert et enregistrer le 11/01/2017
transcrit le 03/07/2017
mail recu du BTM le 03/08/2017
allah ykamal bel khir a toute et a tous
bon courage pour les autres
el hamdoullilah
o
12 août 2017 00:41
Bonsoir mano,
Ce que je peux te poser comme question, tu es à quel mois de grossesse ?!
Pour mes enfants, oui ils sont nés en Algérie , et j'ai déjà transcrit leurs actes de naissance, j'ai fait ce qu'on appelle un acte dressé.
Bien à toi.
Citation
Manoman a écrit:
Bonjour oraren
T'es enfant sont né en Algérie ?
Mon Marie a envoyé notre dossier le 01/06/2017on reçu l accusé de réception le 08/06/2017 pas email avec le numéro de enregistrement après rien . Je voudrais savoir c'est je peux envoyai mon dossier de grossesse pour quille active sur notre dossier Merci de m aide.
o
12 août 2017 00:43
Merci à toi Rakia,
Et je souhaite bien du courage et surtout de la patience pour tout le monde ayant des dossiers en cours.
Bonne nuit à toutes et à tous
Citation
rekialolo a écrit:
mabrouk oraren contente pour toi
moi aussi jai ete transcrite
dossier evoyer le 06/01/2017
ouvert et enregistrer le 11/01/2017
transcrit le 03/07/2017
mail recu du BTM le 03/08/2017
allah ykamal bel khir a toute et a tous
bon courage pour les autres
el hamdoullilah
M
12 août 2017 10:35
Bonjour oraren
Je suis a 7mois et 15jour de grossesse je voulais accouché en France en demandant une visa touristique mais j'avais peur que après ça complique. J'aimerais bien que tu me dit comment t'as fait sur tes démarche Merci pour ton aide.
J'ai envoyé mon dossier sans ccam je suis d Oran Merci
o
12 août 2017 19:57
Bonsoir Mano,
c'est un peu risqué de prendre l'avion dans ton état , toujours était-il , si tu accouches en Algérie, pense à transcrire la naissance du votre enfant au Consulat de France à Oran, il aura un Acte de Naissance dressé, et avec ce dernier faites les démarches pour l'obtention du Passeport.
Pour faire tous ça il vous faudra un Rendez vous au Consulat , sachez que vous avez un mois après la naissance pour faire ces démarches, donc faites attention à vous y prendre à temps.

une fois que vous avez l'acte de naissance français de l'enfant, faites un courrier au BTM de Nantes afin qu'ils puissent l'inscrire sur votre livret de famille.

voilà le site pour un peu plus d'information:
[alger.consulfrance.org]

et félicitations pour le nouveau né.
Citation
Manoman a écrit:
Bonjour oraren
Je suis a 7mois et 15jour de grossesse je voulais accouché en France en demandant une visa touristique mais j'avais peur que après ça complique. J'aimerais bien que tu me dit comment t'as fait sur tes démarche Merci pour ton aide.
J'ai envoyé mon dossier sans ccam je suis d Oran Merci
M
13 août 2017 16:11
Merci beaucoup pour ton aide
Stp j'ai une autre question mon Marie il pas le passeport algérien quand il vien en Algérie il vien toujours avec le visa et sur le dossier à fournir pour transcrir la naissance il dit que il faut le passeport français et algérien il peux présente que le passeport français..?
Et pour le rendez vous je peux le prendre maintenant sachant que je vais accouché le mois d octobre inchallah merci
o
14 août 2017 16:09
Bonjour Mano,
Je viens de t'envoyer un message en privé
Citation
Manoman a écrit:
Merci beaucoup pour ton aide
Stp j'ai une autre question mon Marie il pas le passeport algérien quand il vien en Algérie il vien toujours avec le visa et sur le dossier à fournir pour transcrir la naissance il dit que il faut le passeport français et algérien il peux présente que le passeport français..?
Et pour le rendez vous je peux le prendre maintenant sachant que je vais accouché le mois d octobre inchallah merci
h
17 août 2017 16:50
salam aidr moi stp mon.visa longue sejour de conjiont francais expri et moi pa encor monte en france psk jai vai des problem de travaille et tou est ce que je peu refait demande de visa et est ce que me donne visa
r
17 août 2017 18:53
salem tt le monde svp est ce quon doit demander un visa long sejour et quels est le dossier a fournir , jai lu dans des forum qu il faux presenter , le truc des taxe dhabitation et des impots ? alors que ce nest pas sur le site tls contact
l
21 août 2017 09:42
salut tt le monde mes compagnons de la souffrance
je veux seulement savoir , ils ont repris le travail à Nantes ???
on m'a dit qu'ils étaient en vacances.
Merci et bon courage à tous
Dossier envoyé le 01/04/2017 sans CCAM
C
23 août 2017 12:50
Bonjour nouvelle ici je me permet de vous répondre oui ils travaillent parce que je viens de recevoir l'accusé de réception daté du 22 août
l
24 août 2017 11:19
Merci beaucoup Cherine55
Bienvenue parmi nous ,et bon courage ! vous venez d'envoyé votre dossier l'attente va être longue !
vous avez fait le CCAM ou pas ?
l
24 août 2017 15:32
CC tt le monde
on peut demander un visa court séjour on attendant ses papiers de transcription ???
r
25 août 2017 13:14
normalement non tu ne pourra pas tant que ton livret de famille est en fase de transcription
Citation
lilly07 a écrit:
CC tt le monde
on peut demander un visa court séjour on attendant ses papiers de transcription ???
l
29 août 2017 00:19
Ok merci pr votre réponse.
Ça fait 5mois qu'on attend cette transcription
L'attente est pénible
r
31 août 2017 20:19
lilly pour très bientôt patiente
pour moi ils ont mis 1 mois entre la transcription et l envoie du mail et courrier
sa se pourrai qu il soit transcrit et qu il n ont pas encore envoyer
courage
Citation
lilly07 a écrit:
Ok merci pr votre réponse.
Ça fait 5mois qu'on attend cette transcription
L'attente est pénible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook