Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription Mariage Nantes sans CCAM- ORAN 2015
Y
11 juin 2017 13:06
Bonjour ma soeur oui malheureusement sans ccam tu doit attendre 6 mois mais une fois accoucher ya une procédure pour enregistré ton enfant je la connais pas mais y'avais une personne avec nous dans le forum qui avait le même prblm ne tkt pas ya une solution.pour tout les cas
Citation
Manoman a écrit:
Bonjour yole2009
j'ai reçu mon numero d enregistrement mais j'ai peur que ça va retardé sachant que je suis enceinte de 5 mois et maintenant je voudrais savoir c'est y'a des démarches à faire dans ce cas merci.
Y
11 juin 2017 13:12
On se tient au courant peut être on sera transcrit le même jour
Citation
kahm47 a écrit:
Je dépend aussi du consulat d'Alger.
Y
11 juin 2017 13:18
C un.jugement qui prouve le divorce si t marié et que tu n'as pas le divorce attention.de tomber dans la polygamie parceque au moment de la transcription il vont vérifier les datte et la ça seras la catastrophe si ta besoin d'information écrit fois DNS le privé je peut te donner des information.qui vont être utile inchalah
Citation
Aksil-20 a écrit:
j'aimerais savoir pourquoi cette formule et que signifie -t-elle juridiquement.

DISSOUS PAR JUGEMENT DE DIVORCE
merci
f
11 juin 2017 13:42
As Salam alaykum
Non moi je te conseille de passer la procédure du ccam, pourquoi 6 mois sans ccam c'est quand tout va bien, pas de complément ni audition, si il te demande une audition sa peux vite atteindre 1ans voir 2ans pour avoir ta transcription sans parler des autres cas, et pour preuve je t'invite à lire certains témoignages sur ce forum.
Y
11 juin 2017 14:00
Moi personnellement j ai sauter la ccam en deux reprise je la trouve pas utile et c une perte de temps
Citation
farissi06000 a écrit:
As Salam alaykum
Non moi je te conseille de passer la procédure du ccam, pourquoi 6 mois sans ccam c'est quand tout va bien, pas de complément ni audition, si il te demande une audition sa peux vite atteindre 1ans voir 2ans pour avoir ta transcription sans parler des autres cas, et pour preuve je t'invite à lire certains témoignages sur ce forum.
h
11 juin 2017 14:41
salam alykom moi le mois de decembre san ccm et toujour rien
f
11 juin 2017 14:43
Oui sa peut être considéré comme une perte de temps(je suis d'accord) mais à condition que lors de l'envoi du dossier sans ccam il n'y a ni complément et audition, comme tu as pu le lire sur le forum certains qui ont eu des auditions et complément les délais sont plus long.
f
11 juin 2017 14:46
J'ai également envoyé mon dossier sans ccam car je ne savais pas l'existence du ccam aussi non j'aurais fais la procédure.
Car le transcription sur ceux que j'ai lu sur le forum de Facebook en 15 jours 3 semaines le livret de famille est disponible, par contre c'est vrai que c'est plus long pour les rdv de ccam etc....
mais si tu fais le calcul c'est toujours plus rapide avec le ccam et c'est logique.
A
11 juin 2017 16:13
Merci pour vos réponses
Pouvez-vous me dire à quel dossier donc on doit joindre la traduction en arabe de l'extrait de naissance français ? Yole2009 , tu dis que c'est une nouvelle procédure ? Peux-tu stp me donner plus de détails et merci d'avance pour tes conseils .
Merci aussi a toi Tutu500 pour ton conseil.
J'ai donc murement réfléchi. je vais me marrier inchallah sans ce CCAM
merci encore, et saha ramdan-nwen
tanemmirt tameqqrant i kenwi d kennemti.
A
11 juin 2017 16:40
Il faut la traduction en arabe de l’extrait de naissance français pour un mariage civil en Algérie, tout en sachant que j'ai aussi l'extrait de naissance algérien, vu que que j'ai la double nationalité ?
merci
T
11 juin 2017 17:04
Allah yasahelek mon frere . Pas de koi
Citation
Aksil-20 a écrit:
Merci pour vos réponses
Pouvez-vous me dire à quel dossier donc on doit joindre la traduction en arabe de l'extrait de naissance français ? Yole2009 , tu dis que c'est une nouvelle procédure ? Peux-tu stp me donner plus de détails et merci d'avance pour tes conseils .
Merci aussi a toi Tutu500 pour ton conseil.
J'ai donc murement réfléchi. je vais me marrier inchallah sans ce CCAM
merci encore, et saha ramdan-nwen
tanemmirt tameqqrant i kenwi d kennemti.
Y
11 juin 2017 17:22
La traduction de l'extrait de naissance c pour le dossier du mariage civile en Algérie
Citation
Aksil-20 a écrit:
Merci pour vos réponses
Pouvez-vous me dire à quel dossier donc on doit joindre la traduction en arabe de l'extrait de naissance français ? Yole2009 , tu dis que c'est une nouvelle procédure ? Peux-tu stp me donner plus de détails et merci d'avance pour tes conseils .
Merci aussi a toi Tutu500 pour ton conseil.
J'ai donc murement réfléchi. je vais me marrier inchallah sans ce CCAM
merci encore, et saha ramdan-nwen
tanemmirt tameqqrant i kenwi d kennemti.
A
12 juin 2017 01:20
mais je suis né algérien et j'ai obtenu ma nationalité par naturalisation, donc la j'ai les 2 nationalités. On m'a dit que la traduction c'est pour ceux qui sont nés français et de souche !!! c'est ça ?
l
13 juin 2017 13:04
Bonjour tout le monde ;

alors moi ça fais maintenant presque 2 mois et demi depuis que mon mari a envoyé notre dossier de transcription à Nantes SANS CCAM , l'attente est pénible sad smiley

malheureusement thumbs down on a pas pu faire le CCAM , pour ceux qui n'ont pas encore fait leur livret de famille algérien , je vous conseil vivement de prendre un RDV au consulat français et de faire votre CCAM , normalement avec ce fameux certificat votre dossier passe prioritaire !

je sais pas combien on doit encore attendre , SVP partager votre expériences comme ça on s’entraide et nous nous encourageons. Zen


Dossier SANS CCAM
envoyé et reçu début AVRIL 2017
T
13 juin 2017 14:04
Salam moi sa fais 4 mois et une semaine je pars au bled fin juillet et j ai peur de ne pas recevoir mon livret avant.
Pour le ccam le temp d attente est de 4 mois pour l avoir voir plus psq ya une sœur sur le forum qui a fait la demande depuis décembre et elle n a tjr pas eu son ccam
M
13 juin 2017 14:35
Salem alaykum
Enfin j'ai reçu un mail de Nantes ce matin mon acte de mariage et transcris .
Dossier enregistré le 07 décembre transcription le 30 mai consulat d'Oran pas d'audition ni complément.
T
13 juin 2017 14:44
Salam alikom mabrouk alik
Citation
Maria49 a écrit:
Salem alaykum
Enfin j'ai reçu un mail de Nantes ce matin mon acte de mariage et transcris .
Dossier enregistré le 07 décembre transcription le 30 mai consulat d'Oran pas d'audition ni complément.
M
13 juin 2017 15:20
Merci beaucoup c'est gentil.
J'espère bientôt pour vous inch'Allah
M
13 juin 2017 17:41
mabroouk inchallah bientot liina
Citation
Maria49 a écrit:
Merci beaucoup c'est gentil.
J'espère bientôt pour vous inch'Allah
M
13 juin 2017 17:55
Merci, inch'Allah kheirl
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook