Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage nantes franco algerien 2016
S
10 juillet 2016 19:51
salam ahleykoum
je me suis marié en Algérie le 21 avril 2016 sans CCAM, j'ai envoyé ma demande de transcription le 21 juin 2016 et j’ai reçue la confirmation de réception par mail le 27 juin 2016.
je leur ai envoyé un mail pour savoir ou sa en était le 05 juillet 2016 et ils m'ont répondu le 07 juillet avec ce genre de mail:
je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.
Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce bureau.
voila maintenant j’attends mais j'aimerais savoir si d’autre personne on reçu ce mail et si oui est ce que vous avez était transmis rapidement après cela? et est ce que sa veut dire que mon dossier est complet et qu'il ne manque aucun papier? merci d'avance
salam ahleykoum et que tout se passe bien pour tout le monde incha'Allah
10 juillet 2016 20:20
Alikoum salam, sans ccm le traitement est de 6 mois a 8 mois. Le mail reçu c la date d'enregistrement de ton dossier? Je pense.
Cest une réponse automatique que tu as reçu.
Oui ton dossier est complet mais quand il vont étudier ton dossier Nantes peut te demander des doct complémentaire.
Étant donné que tu as fait le mariage sans ccm, tu risque de faire des auditions ainsi que ton mari.
m
11 juillet 2016 14:26
comment se fait il que vous vous mariez encore sans ccam alors qu'il le demande pour les mariages a la wilaya expliquez moi comment vous faites car moi je suis passe par la en 2015 et il le fallait sinon pas de mariage
m
11 juillet 2016 14:28
tu va attendre 8 mois et pendant ce temps ou est la vie commune si un des deux est en france et pour la carte de sejour il demande une commune??????
12 juillet 2016 11:38
Bonjour à tous et à toutes,

Oui malikimkim, c'est la question que je me pose à chaque fois.
Pour ma part aussi, il fallait le CCAM sinon on aurait pas pu se marier.
Citation
malikimkim a écrit:
comment se fait il que vous vous mariez encore sans ccam alors qu'il le demande pour les mariages a la wilaya expliquez moi comment vous faites car moi je suis passe par la en 2015 et il le fallait sinon pas de mariage
m
12 juillet 2016 20:08
C'est comme moi

Sans ccam pas de mariage tizi ouzou
Ensuite quand y a pas ccam y a doute sur le mariage car rapidité de se marier je ne dis pas que c'est le cas
2 août 2016 21:22
Si les personnes ont la nationalité algérienne alors pas besoin de CCM... Celui qui rentre en France demande la transcription mais sans CCM c'est la galere!!
m
3 août 2016 08:29
Salam, la ccam c'est bien pour les personnes qu'ils ont fait , pour avancés leur demande de transcription, et c'est tu la pas fait c pas grave tu peux transcrire ton acte de mariage , j'ai appelé nante et ils m'ont confirmé ça, moi aussi j'ai envoyé mon dossier sans ccam le 25/07/16 et j'ai reçu un mail de réception avec mon numéro de dossier le 1/08/16,et maintenant il faut être passion. Allah avec nous
y
27 mars 2017 00:03
salam j'aurai voulu savoir si l'une d'entre vous a eux sa reponse ?? je suis dans le meme cas mariage sans ccam *merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook