Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription de mariage à Nantes
M
8 décembre 2017 01:31
Bonjour j’ai besoin d’un modèle de lettre de transcription de mon mariage.
Je suis algérien résident en France j’ai une carte de séjour de 10 ans je me suis marié en Algerie avec une algérienne. Ou je dois transcrire mon mariage. Es c possible de me donner un modèle de lettre de transcription et c koi les pièces à fournir. Je suis perdu

Merci pour votre aide
8 décembre 2017 16:00
Salam,

Regardes sur le site du consulat de france an Algérie, tu devrais trouver la liste des éléments à fournir. Et tu devras envoyer ton dossier à Nantes
M
8 décembre 2017 17:20
Merci pour la réponse
G t à la mairie l’agent m’a dis d’envoyer un courrier o ministère des affaires étrangères à Nantes
Il me faut un modèle de courrier svp
8 décembre 2017 20:40
[alger.consulfrance.org]

Regarde le point n°3 c'est tout détaillé
M
9 décembre 2017 00:27
Ou je peux trouver le point n 3
M
9 décembre 2017 10:07
Bonjour unicornViolet
G vu le point n3 et les détails merci bcp.
Moi j’ai la carte de séjour de 10ans G pas la nationalité française. Je ne sais pas si c la même procédure?
9 décembre 2017 17:33
Si la mairie t'as dit d'envoyer une lettre de transcription à Nantes, je pense que ca pourrait être pareil. Essayes d'envoyer ton dossier et dès qu'il recevront ton dossier, ils te diront si tu dois faire autre chose je pense. Par contre la procédure est assez longue (6 mois environ)
M
9 décembre 2017 19:18
Merci bcp bcp c très gentil
Bonne soirée
S
12 décembre 2017 13:13
Bonjour,
Je pense que c'est pas la même procédure, la transcription de l'acte de mariage concerne unique les ressortissants français , du moment que vous avez juste la carte de 10 ans, donc la procédure à suivre c'est le regroupement familial.
12 décembre 2017 19:47
SLM
D'accord avec SARERO2017
Procédure de regroupement Familial
Citation
SARERO2017 a écrit:
Bonjour,
Je pense que c'est pas la même procédure, la transcription de l'acte de mariage concerne unique les ressortissants français , du moment que vous avez juste la carte de 10 ans, donc la procédure à suivre c'est le regroupement familial.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook