Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: transcription mariage a nantes
F
18 février 2013 13:22
salam tous les les amis
svp qui a le dossier a nantes avec ccm a la date de 21/01/2013 et a reçu des nouvelles
merci pour vos réponses
F
18 février 2013 13:24
alam tous les les amis
svp qui a envoyé le dossier a nantes avec ccm a la date de 21/01/2013 et a reçu des nouvelles
merci pour vos réponses
n
18 février 2013 22:31
Salam wine ça va faire un mois que tu la envoyé je te conseille de leur envoyer un mail et tu sera fixé mais normalement les derniers dossiers sont pas très longs. Bon courage. Inchaallah tu aura bientôt.
t
18 février 2013 23:59
Salam wine,

j'ai envoyé mon dossier le 18/01 (avec CCM) à Nantes. Ce matin, j'ai reçu un courrier pour me dire que la transcription a été faite. Je te conseille de les contacter par mail. Pour rappel, voici l 'adresse email de Nantes; [email protected]

Bon courage à toi !!!
19 février 2013 13:22
salam est ce que on vous préviens quand la transcription à été éditée ?
19 février 2013 14:47
salam comment peut t on savoir ci la transcription à été éditée ?
t
19 février 2013 16:00
Citation
marokayne a écrit:
salam est ce que on vous préviens quand la transcription à été éditée ?

Salam,

j'ai envoyé mon dossier le 18/01 (avec CCM) à Nantes. Ce matin, j'ai reçu un courrier pour me dire que la transcription a été faite. Je te conseille de les contacter par mail. Pour rappel, voici l 'adresse email de Nantes; [email protected]

Bon courage à toi !!!
t
19 février 2013 16:09
Salam alikoum

Oui il envoi un courrier pour prévenir que la transcription a été effectué et en général le jour même ou le lendemain ton livret et a la mairie.
t
19 février 2013 16:21
Citation
tunisienne93 a écrit:
Salam alikoum

Oui il envoi un courrier pour prévenir que la transcription a été effectué et en général le jour même ou le lendemain ton livret et a la mairie.

Salam,

sur le courrier que j'ai reçu, c'est marqué qu 'il faut attendre 3 semaines avant d'aller chercher mon livret de famille à la mairie.
L
19 février 2013 16:30
Petite précision, le livret peux être la dans les 48 Heures ou dans les 3 semaines a la Mairie. Tout dépend de la charge de travail du BTM (nombre de livret a faire et expédier), de la localisation de la ville du demandeur. Si votre ville est de l'autre coté de la France, en corse, dans un DOM il faut tabler sur 2 à 3 semaines pour avoir le livret.

Le livret est expédié par le BTM par voie postale à la mairie du demandeur. Le service courrier de la mairie réceptionne, enregistre et le remet au service état civil. Globalement le livret peux déjà être la mais pas encore mis a disposition à la Mairie (dans mon cas, je l'ai récupéré directement au service courrier le jour de son arrivé car je bosse dans une collectivité territoriale sinon je devais attendre le lendemain que le livret soit remis a l'état civil).

La moyenne que j'ai constaté en allant sur une multitude de forum pour la mise à disposition du livret en Mairie est entre 8 à 15 jours après la transcription. Le mien a été la 18 jours après ma transcription.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/13 16:34 par Latha97.
19 février 2013 22:14
est que veut dire quand le dossier est en phase finale d'instruction ? çi vous plait merci
19 février 2013 22:40
est que veut dire quand le dossier est en phase finale d'instruction si vous plait ?
n
20 février 2013 07:12
Salam la phase terminale d'un dossier veut dire que c'est terminée et que ton livret tu va pas tarder à le recevoir inchaallah. Bon courage.
20 février 2013 10:03
Merci beaucoup Nadia90
20 février 2013 11:41
Salam,mais j'ai pas reçu de courriel pour ma transcription éditée j ai reçu que cette email en me disant que le dossier été en phase finale d'instruction ?
n
20 février 2013 12:29
Je te rassure tu vas recevoir un mail te disant que ton dossier est fini donc acte transcrit et que tu vas recevoir ton livret à ta mairie inchaallah. Et ensuite ils tenvoient le courrier. Kheir inchaallah tu dépend de quel consulat ?
20 février 2013 12:48
consulat de fès
F
20 février 2013 14:08
salem tout le monde
merci beaucoup pour vos réponses, et jusqu’à maintenant mon mari n'a rien reçu d3iw m3aya et allah yissahal 3la ljami3
peut être parce que la fille qui nous a traduit l'acte en français et il a commit une erreur au niveau de la date et on a renvoyé l'acte de nouveau à Nantes et ça nous a prit une semaine de retard
n
20 février 2013 14:33
Salam wine ne tkt pas on est tous dans le même cas patienter inchaallah kheir c'est difficile wallah mais bientôt inchaallah.
F
20 février 2013 14:45
merci hbiba diyali wallah j'en ai marre même mon mari meskine tla3 lih z3af de cette procédure de merde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook