Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage a nantes
t
21 janvier 2013 23:39
salaam alioukom,

juste une ptite question bête... j'ai envoyé mon dossier de transcription à Nantes ce matin et en fait, faut il envoyer l'original du CCAM ?? j 'ai envoyé juste une copie, j’espère que je n'ai pas fait une connerie!!!!!!!!!!!!..
n
22 janvier 2013 07:27
Salam non je te rassure juste une copie suffit c'est ce qui est mentionné et c'est ce que le consulat te précise en tout cas.inchaallah kheir.
c
22 janvier 2013 11:52
[nadia90
salam nadia! ya pas de quoi ! très bon courage et bcp de chance inchallah que dieu sois avec nous tous et toutes !
t
22 janvier 2013 14:17
salam

Merci bq ma soeur tu me rassures...
n
23 janvier 2013 15:32
salam wahlikoum,j'ai envoyer mon dossier qui a était recu le 29 novembre j'airecu un courier avec mon numéro de dossier mais plus aucune nouvelle. Je me demande si il on commencer a etudier mon dossier je c pas comment les contactées
n
23 janvier 2013 16:19
Salam ness lass tu peux les contacter par mail voici l'adresse [email protected]
Kheir inchaallah. Envoie plusieurs mails s'il répondent pas il finiront par te répondre.
m
23 janvier 2013 20:57
slt tt le monde,J'aurai une question svppp voila jai envoyer mon dossier le 27 Novembre 2012 a Nantes pour une (transcription)l il mon envoyer mon num de dossier qui est enregister avec CCAM,mais quand je leurs envoient des EMAILS ils repondent trjs la mm chose:

Monsieur,

Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenu informé dans les prochaines semaines de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, celle-ci devrait intervenir le courant de ce mois.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
J'avoue que sa me gonfle!!!! merci d'avance pour vos réponses
n
23 janvier 2013 21:48
Salam midou25 cela veut dire que tu aura là réponse ce mois ci t'inquiète pas j'ai eu la même chose juste avant que la transcription ne se fasse. Cetai quand la dernière fois que tu as envoyé un mail?
m
23 janvier 2013 22:56
la derniere foi cétai le 21 janvier 2013 mai avan jai réçu un email le 27 decembre ki me dit sa .
Je me réfère à votre courriel en date du 27 décembre 2012 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenue informée dans les prochaines semaines de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, celle-ci devrait intervenir courant janvier 2013.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
et le dernier email c sa
Je me réfère à votre courriel en date du 21 janvier 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.

jespere ke je serai biento trancri nchalah ya rabi merci de me répondre nadia
n
24 janvier 2013 14:24
Salam franchement Kheir inchaallah tu est dans les délais je te rassure donc tu aura une réponse bientôt inchaallah. Qu'Allah nous aide tous.
madame,monsieur je me permet de vous envoyer un mail concernant mon dossier de transcription ,en effet je vous est envoyer mon dossier le 10/09/2012 : DOS ALGER 2012/6174 et a ce jour je n'est aucune information concernant l'avancement de mon dossier . Actuellement,je souhaiterais savoir ou en est l'avancement de notre dossier . En attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agrée madame,monsieur l'expression de mes sentiments . monsieur HOCINE ABDELNASSER 01 place de budapest appt n 19 2ème étage gauche 75009 paris tel fix: 09-80-83-52-03 tel portable: 06-99-41-26-12 [email protected]
c
25 janvier 2013 14:26
salam !
des nouvelles? sad smiley
n
25 janvier 2013 17:49
Salam il faut minimum 1mois mon frère moi j'ai eu une réponse positive pile poil un mois. Inchaallah sa va venir.
n
26 janvier 2013 12:10
Bonjour tous le monde ,
Je me présente je m'appel nawel ; je me suis marié le 31 décembre 2012 à gabes tunis.
J'ai alors envoyer mon dossier de transcription de mariage le 7 janvier 2013 avec AR Apres seulement 1 semaine j ai recu l'accuser et ensuite encore une semaine j'ai recu la lettre avec le numéro de dossier .
Je n'ai pas fais le ccm et j'aurais donc voulu savoir si d'autre personne son dans le mm cas que mois à cet période de l'année Merci pour te ceux qui me répondrons

PS: LE NUMERO DE DOSSIER VEUT IL DIRE QUELQUE CHOSE
t
26 janvier 2013 13:57
Bonjour Nawal,

Malheureusement, si vous n'avez pas eu le CCAM, il faut compter au minimum 6 mois pour la transcription de
l 'acte de mariage.
a
27 janvier 2013 23:41
selem alikoum

pour info, j'ai envoyé la demande de transcription en septembre sans ccam et malheureusement 4mois après toujours aucune nouvelle , d’après leurs mail; entre 5 et 9 mois minimum.
Patieeeeeeeeence...
c
28 janvier 2013 13:53
bonjour tout le monde!
et bien enfiiiiin ma femme a reçu se matin une lettre de nante qui dit que notre transcription et livret de famille sans envoyè a la mairie et d'ici deux semaines tu va les recuperer !
j'ai rien compris ! esque quelquin peux m'eclairer encore plus SVP !
merciii
n
29 janvier 2013 13:39
Salam à tous c'est bon hmdla j'ai mon livret à la mairie. Mon père le récupère cette après midi. Record au.niveau de l'envoi une semaine hmdla. Mon mari a rdv le 14 février pour le dépôt du dossier du visa. Long parcours mais hmdla. Maintenant il faut envoyer le dossier au bled comment procéder et quel est le moyen le.plus rapide. ? Et est ce certains d'entre vous avez svp des exemples de questions pour les tests je vais les préparer avec mon mari des ce soir inchaallah. En vous remerciant. Et bon courage à tous.
m
30 janvier 2013 00:00
jai envoyé mon dossier le 22/12/2012 , le 10/01/2013 je recu une lettre qui m informe que mon dossier et bien recu . (sans ccm) saviez vous ils mettent combien du temp pour avoir le livret de famille .
t
30 janvier 2013 12:16
salam

il faut compter au minimum 6 mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook