Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage juillet sans ccm
26 juillet 2014 08:38
Salam alaykom. Si certaines personnes ont envoyé leur dossier SANS CCM a Nantes en juillet 2014 comme moi ce serai sympa qu'on se suivent ici. Pour voir l'évolution du traitement des dossier et se remonter le moral. Soyez nombreux a partager vos expériences. Zen
28 juillet 2014 22:19
Personne n'est dans la me situation que moi??
30 juillet 2014 13:43
C'est fou 102 personnes Sont passées par la et personne ne commente... sympa la communauté ...winking smiley
N
30 juillet 2014 18:42
Citation
Shé-shé a écrit:
C'est fou 102 personnes Sont passées par la et personne ne commente... sympa la communauté ...winking smiley

Aleykoum salam shé-shé,

Désolé je ne suis pas dans la même situation que toi, mais si ça peut t'aider je peux partager l'expérience de mon frère mais ça date de un an. Il avait envoyé sa transcription en juillet aussi, le 6 juillet 2013, et 20 jours après il a reçu un courrier avec un numéro de dossier.
Ensuite il a reçu un courrier le 26 Décembre pour dire que l'acte avait été transcrit.
(j'ai encore les courriers)
C'est pas pour te décourager mais sans CCM c'est plus long, minimum 5mois. Après ça peut être plus court c'est déjà arrivée, kheir incha'Allah jte le souhaite.
1 août 2014 09:11
SLM merci nabilou. C sans CCM?? Et il dépend de quel consulat STP?
N
1 août 2014 17:36
Citation
Shé-shé a écrit:
SLM merci nabilou. C sans CCM?? Et il dépend de quel consulat STP?

Oui c'est sans CCM c'est pour ça que je me suis permis de te faire part de cette expérience. Et le consulat c'est celui de Fes.
N
1 août 2014 17:40
Citation
Shé-shé a écrit:
SLM merci nabilou. C sans CCM?? Et il dépend de quel consulat STP?

Oui c'est sans CCM c'est pour ça que je me suis permis de te faire part de cette expérience. Et le consulat c'est celui de Fes.

Et toi c'est lequel?
1 août 2014 19:49
Ah daccord. Merci. Moi c celui de Oran.. aye aye aaaye qu'est ce que c'est long nabilou... g l'impression de vivre pour ça.. tout les jours n'attend le facteur avec impatience!!! Lol
Ça va pour ton frère ça a été relativement vite hmdl... au bout de 5mois...
N
2 août 2014 01:38
Oui hamdoullah mais c'était long quand même, il savait pas qu'il fallait faire le CCM (mal renseigner), et "grâce à lui" j'ai pas fais la même erreur, je me suis marié avec CCM et les délais sont plus court, 1 mois et demi-2 mois en moyenne. La j'attends mon livret de famille, ça fait 1 mois et demi que j'ai envoyé la transcription, kheir incha'Allah. C'est dur de vivre loin de son mari.
En tout cas bon courage, je comprends ce que tu vis. sad smiley
2 août 2014 07:15
Mrs félicitation nabilou!! Que du bonheur inchallah. Oui c vrai qu'on est quand Meme très mal renseignés!!! Punese c vrai que c long mais kheir inshallah.. on l'aura un jour ce livret de famille nchallah!!
i
2 août 2014 08:20
Salam alikoum justement jenvisage une ccm, ca se passe comment?
Barak'Allah oufik
2 août 2014 16:02
Imparfaitelasoeur SLM, j'en ai aucune idée perso. Va jetter un œil sur mehdiblog il y a tout skil FO savoir sur le CCM
N
3 août 2014 00:22
Citation
Shé-shé a écrit:
Mrs félicitation nabilou!! Que du bonheur inchallah. Oui c vrai qu'on est quand Meme très mal renseignés!!! Punese c vrai que c long mais kheir inshallah.. on l'aura un jour ce livret de famille nchallah!!

Merci c'est gentil, oui incha'Allah bien sur on l'aura. Sans indiscrétion pourquoi tu n'as pas fait le CCM?
N
3 août 2014 00:36
Citation
imparfaitelasoeur a écrit:
Salam alikoum justement jenvisage une ccm, ca se passe comment?
Barak'Allah oufik

Aleykoum salam,
Tu as raison de faire le CCM c'est plus rapide. Et pour les infos shé-shé a raison, le site de mediblog est plus que complet. C'est la que j'ai trouvé les infos pour faire ma demande de CCM.
Sinon, si ça peut t'aider, en gros, tu dois faire un dossier toi et ton conjoint avec les documents demandés. Je me rappelle plus trop, ensuite tu vas au consulat de la ou tu dépend pour faire une demande de CCM, ils vous reçoivent tous les 2 et vous pose quelques questions. Suite à ça il faut attendre en moyenne 1mois et demi-2 mois pour le recevoir. Moi j'ai fais ma demande le 15 Avril dernier, j'ai récupérer mon CCM au consulat de Fès le 18 Mai. J'ai eu de la chance c'était relativement rapide.
Voilà en gros les étapes, mais va sur le site de mediblog c'est très explicite.
Bon courage, Allah y sahel.
N
3 août 2014 12:04
Je me suis trompée dans la date, j'ai récupéré mon CCM le 20 Mai.
i
3 août 2014 12:28
Hmdl tu as eu de la chance barak'Allah oufik

oui jai consulte le blog de medhiblog il y a quelques semaines deja.

et pour les questions que le consulat posent, elles sont de quels genre?

Baraka'Llah oufik
N
3 août 2014 19:46
Citation
imparfaitelasoeur a écrit:
Hmdl tu as eu de la chance barak'Allah oufik

oui jai consulte le blog de medhiblog il y a quelques semaines deja.

et pour les questions que le consulat posent, elles sont de quels genre?

Baraka'Llah oufik

Salam,

Alors pour les questions, c'est du genre:
- Comment vous êtes-vous rencontrés?
- Comment faites vous pour communiquer entre vous?
- Qui a parlé de mariage en 1er?
- Quel travail fait-il (elle) ?
- Quel est son numéro de téléphone, adresse en France etc...?
- Quel est son métier?
- Une fois en France compter vous travailler?
- Voulez-vous des enfants?
- Quel est le lien de parenté etc...

Ces questions la ils les posent à vous 2, chacun votre tour, pour voir si vous répondez à peu près pareil et démasquer les mariage blanc.
Pour moi et mon mari ça s'est très bien passé hamdoullah, en 10 minutes c'était réglé, mais on est de la même famille, on se connaît depuis longtemps donc ils ont pas trop insisté. Ils ont l'habitude de voir des couples, ils savent quand c'est vrai ou faux.
Par contre si ils ont le moindre soupçon, ils vous prennent à part, chacun dans une pièce et vous posent pleins de questions.
Voilà en gros, si t'a d'autre questions n'hésite pas. Tu dépends de quel consulat?
i
4 août 2014 16:07
Arfff jai plante le message est parti sans que je puisse terminer de tecrire....
donc je te remercie detre aussi rapide dans tes reponses barak'Allah oufik....
je dependerais du consulat de fes incha a Llah.
mais je precise que notre situation n'est peut etre pas commune dans la mesure ou je suis plus agee que lui de 8 ans...apres je sais quil est sincere (jen ai la certitude et puis on se connait depuis assez longtemps sur le plan amical pour etre sure quil n a pas de mauvaise intention....) dois je preciser que c moi qui ai parle mariage la premiere ou pas?
jai peur quils viennent nous embeter pour des broutilles....pour finir par nous refuser l union....
Merci
N
4 août 2014 17:25
Citation
imparfaitelasoeur a écrit:
Arfff jai plante le message est parti sans que je puisse terminer de tecrire....
donc je te remercie detre aussi rapide dans tes reponses barak'Allah oufik....
je dependerais du consulat de fes incha a Llah.
mais je precise que notre situation n'est peut etre pas commune dans la mesure ou je suis plus agee que lui de 8 ans...apres je sais quil est sincere (jen ai la certitude et puis on se connait depuis assez longtemps sur le plan amical pour etre sure quil n a pas de mauvaise intention....) dois je preciser que c moi qui ai parle mariage la premiere ou pas?
jai peur quils viennent nous embeter pour des broutilles....pour finir par nous refuser l union....
Merci

Mais de rien je t'en prie, je sais ce que c'est.
Je te conseille d'être honnête, de dire la vérité, et soyez naturel comme à votre habitude et tu verras tout se passera bien incha'Allah.
Pas besoin d'en faire des tonnes, et de montrer que vous êtes sincère dans votre engagement.
Il n y a pas de raison qu'il refuse votre union, même par rapport à l'âge, tout le monde à le droit de marier.
Au consulat de Fès il sont très gentil en plus.
Allah y Sahel 3la jami3. Amine.
i
5 août 2014 07:22
Salam barak'Allah oufik
oui c clair que tt le monde a le droit se marier meme moi lol qui jusqua present j'avais tellement du mal a m attacher a qqn...et je cherchaistous les pretextes pour pas me marier.
qu'Allah t'accorde Ses bienfaits ici bas et dans l'eau dela ainsi qune decsendance pieuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook