Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage franco tunisien nante
l
27 septembre 2014 12:28
Slt voila je vous resume mon parcours je suis franco tunisienne je me suis marié le 1 juillet 2012 en tunisie ( mon mari étant tunisien) et on a pas fait la ccm , on a envoyé notre dossier de transcription en mars 2014 ( presque 2 ans apres notre mariage et ona deja un enfant) bref on recu l'accusé de réception de la part de nante qlq jours apres et depuis jusqu'au 28 aout on reçoit un courrier disant qu'il ya des deocuments à completer , jai envoyé les document le 2 sept 2014 et depuis aucun signe de vie , onc se que j'aimerai savoir est ce que c normale qu'on nous demande pas une audittion ou que ils vont la demander ? Mercii davance pour vos reponse parceque la on est unpeu perdu et en plus je veux pas avoir de mauvaise surprise
27 septembre 2014 13:25
Bonjour, ne t'inquiètes pas car les délais sont parfois longs pour ceux qui n.ont pas fait de ccm avant mariage. Me concernant je me suis mariée début aout, envoie du dossier à Nantes le 27 août. J'ai recu l'accuse reception avec mon numéro de dossier le 18 septembre. Donc j'attends la suite avec impatience.... Jpetite question : pour quoi tu as attendu aussi longtemps pour faire la demande de transcription ? Pour l'audition ce n'est pas systématique. C'est fait seulement lorsqu'il y a suspicion
l
28 septembre 2014 18:54
Merci lili pour la réponse.. en fait vu que je suis installé en tunisie avec mon mari et mon fils quoique il y a quelques mois on decide d'aller vivre en france donc cest seulement a ce moment qu'on c aperçu qu'il fallait avoir la ccm et toussad smiley(
28 septembre 2014 20:23
Une de mes amies a été dans la même situation que toi, mariage en Tunisie, elle s'y est installée et a eu un enfant. Elle n'a eu aucune difficulté a faire venir son mari à Paris, il lui a fallu quelques mois quand même. Si tu as renvoyé tous les documents qu'ils tont demandė, tu n'as pas à t'inquieter in cha Allah. Il te faudra juste être patiente. J'ai lu sur d'autres sites les différents parcours, apparemment il faudrait compter environ 5 ou 7 mois pour avoir la transcription mais bon, je pense que ça depend vraiment des situations de chacun
l
29 septembre 2014 21:26
Bon la ca fait 6 mois espérant que c pour bientôt bref bon courage a nous et fais si ta du nouveau de ton côté smiling smiley
30 septembre 2014 20:19
in cha Allah tu ne devrais pas tarder à avoir des nouvelles
b
30 octobre 2014 21:26
Bonjour,peut être que vous pouvez m'éclairer. je suis tomber sur votre demande et etant dans le meme cas, je suis franco-tunisienne mon compagnon tunisien et je voulais savoir quel sont les démarche pour faire le mariage en Tunisie sans CCM en utilisant la nationalité tunisienne pour faire retranscrire après, mairie? consulat? je ne comprend plus comment je dois procéder.
31 octobre 2014 20:45
Bonsoir, j'ai recu un courrier de Nantes y a 3 semaines me demandant un doc complémentaire que j'ai renvoyė. J'ai recu hier un nouveau courrier m'informant que lacte était transcrit
31 octobre 2014 20:46
Tu as des nouvelles de ton côté louchka ?
31 octobre 2014 20:53
Bonsoir, pour répondre a ta question. Je ne connais pas la procédure pour les regroupements lorsqu'on on semarie avec les papiers tunisiens. Mon avis perso : fais une demande de CCM et maries toi avec tes papiers français au bled. Voici mon parcours, fin avril j'ai transmis m'a demande de CCM au consulat à Tunis, fin juin le consulat m'a renvoyé un courrier pour me dire que mon ccm était dispo. Je me suis mariée en août, j'ai envoye mon dossier à Nantes pour la transcription fin août, ils m'ont demandé un doc complétaire, et hier j'ai recu la confirmation pour la transcription de mon acte. Des que je récupère le livret mon mari prendra rdv à Tunis pour la demande de visa en tant que conjoint de francais
31 octobre 2014 20:54
Si tu as des questions, si je peux t'aider n'hésite pas
T
25 novembre 2014 11:20
Bonjour,

J'ai besoin d'aide svp, je compte déposer avec ma future femme francotunisienne une demande de ccm au consulat de france en tunisie
Actuellement je suis en mission en Libye pour travail jusqu'au fin mai 2015.
Dans la liste des documents demandés : attestation de résidence + passeport ou CIN + acte de naissance.

Mes questions :
1. Est-ce mon travail en libye pose un prblm pour la procedure de la ccm
2.Est-ce que je peut rajouter des attestation de travail + diplomes au dossier
3. il est difficile meme impossible de produire une attestation de résidence en libye, pourrais-je fournir une attestation de résidence tunisienne?


Personnelement je ne compte pas leur informer de mon travail actuel en Libye et je fournis que les doc demandés avec une cin traduite en français au lieu de mon passeport?

Le fait de les cacher des informations pose-t-il de problèmes??


Merci beaucoup de votre retour.


Cordialement.
25 novembre 2014 20:57
Je te déconseille de faire cela, Même si tu veux leur cacher, les tampons d'entrée et sortie de Libye y figureront car Tu seras obligé de fournir, lors de la demande de visa, une fois lacte transcrit, toutes les pages de ton passeport,
Pour le rest, je ne sais pas
T
26 novembre 2014 08:05
Je te remercie, je comprend qu'il est préférable de leur fournir une copie de mon passeport pour le ccm auquel je rajouterai les attestations et contrat de travail.
m
26 novembre 2014 09:11
belbaraka 3lik ma soeur chui content pour toi,je voulais te demander combien ils ont mis du temps entre le complement du dossier et la transcription?
26 novembre 2014 20:53
Iberek fik, apres avoir envoyé les docs, j'ai recu le courrier de confirmation d'acte 3 semaines après, j'ai recuperer mon livret a la mairie une semaine apres (ma mairie m'a envoyé un courrier pour le recuperer). Je suis descendu a Tunis mi novembre, mon mari a déposé son dossier a tls. On attend maintenant la réponse du consulat pour le visa et la convoc pour le test de français et la visite medicale. Et toi ? Tu en es a quelle stade ?
27 novembre 2014 11:34
Citation
Lili912111 a écrit:
Iberek fik, apres avoir envoyé les docs, j'ai recu le courrier de confirmation d'acte 3 semaines après, j'ai recuperer mon livret a la mairie une semaine apres (ma mairie m'a envoyé un courrier pour le recuperer). Je suis descendu a Tunis mi novembre, mon mari a déposé son dossier a tls. On attend maintenant la réponse du consulat pour le visa et la convoc pour le test de français et la visite medicale. Et toi ? Tu en es a quelle stade ?

Lili félicitation ta envoyer quand ??
m
27 novembre 2014 15:51
chui content pour toi,de ma part on a envoyé un complément de dossier cette semaine,on va attendre inchalah ,tu m'as vraiment remonté le moral
27 novembre 2014 21:07
Merci, je l'avais envoyé le 28 août, ils l'ont recu le31, et toi tu as des nouvelles?
27 novembre 2014 21:10
la transcription arrivera vite in cha Allah, je sais que l'attente est longue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook