Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage franco/algerien
23 décembre 2014 00:09
Madame, Monsieur,


On a envoyé le dossier de transcription de notre mariage sous la référence (ORAN2014/....) le 24/07/2014 sans ccam et que jusqu'à présent, le document en question ne m'est pas parvenu.

ma femme ce trouve dans une situation d'urgence en ce sens où elle a un besoin urgent du document ainsi que du livret de famille pour justifier de la naissance prématurée de notre fille née le 09 Novembre 2014 à Poissy France.

En effet, le service de l'état civil de Poissy où elle a accouché, a inscrit notre fille en son nom de jeune fille et non pas au mon nom (le père) . ils nous on demande donc le document en question pour régulariser la situation à la mairie de Poissy et également au consulat algérien à Paris .

ma questions et ,ya t il quelqu'un dans la meme situation ou bien ya t il un moyen de les rejoindre je suis perdu (le père)
23 décembre 2014 21:15
Salam,

Je ne vois pas en quoi, l'obtention du livret de famille, sert à justifier une naissance prématurée.

Une transcription sans CCM, prends entre 6 mois et un an. Elle ne peut rien faire pour accélérer les choses.

Votre enfant, est déclaré sous le nom de votre épouse, il vous suffira de faire une reconnaissance, lorsque vous serez en France.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
25 décembre 2014 13:41
je voudrais tout d'abord vous remercier pour votre réponse ,


j'ai cru comprendre qu'une transcription sans ccam necessité une enquête qui prouve

que vraiment c un mariage (d'amour) et non pas de raison (blanc)

nous venons d'avoir un enfant qui n’était pas prévu qu'il naisse en France même la date

de l’accouchement était aussi prévu en février Dieu a fait ainsi hmd

ce ne pas une preuve de l'authenticité notre mariage ?

bref ce qui me tue c'est de ne pouvoir rien faire pour aider ma femme qui aussi en

difficulté de logement de maison en maison (CAF CMU ok ) mais pas de logement a paris

dsl je ne c pas jusqua quand coté finance je suis ruinée condamné ici en Algérie Oran a

attendre la transcription qui semble duré une éternité.

cherche solution a ma situation aider moi car je suis seule face a ce problèmes.
m
25 décembre 2014 14:03
demande a ta femme mon frere qui ecrit une lettre au btm ou bien qui va a la mairie pour voir la suite de votre transcription a mon avis tu va attendre bcp normalement 6 mois une transcription bonne chance mn frere
25 décembre 2014 20:20
Merci a vous et merci pour votre intérêt a ma situation

ma femme a adressé une lettre au btm que j'ai moi même rédigé je né pas voulu trop faire jai juste expliquer la naissance de notre enfant et mon besoin pressent du livret de famille et la transcription pour rejoindre ma femme qui et en Déficit .
25 décembre 2014 22:41
Salam,

Déjà le CCM est obligatoire, pour tout français qui se mari à l'étranger.

Lors de cette demande de CCM, il y a enquête, pour savoir, s'il n'y a pas de mariage caché, de divorce en cours non déclaré, s'il n'y a pas d'opposition au mariage.

Ensuite, même si un CCM est accepté, cela ne veut pas dire que vous aurez un visa, car ensuite, il y a vérification, à savoir, si vous n'avez pas eu de condamnation dans votre pays, si vous ne faite pas l'objet d'une interdiction de sortie de votre pays, etc etc.

Donc quand un mariage est fait sans CCM, eh l'enquête qui n'a pas été faite avant sera faite au moment de la demande de transcription. Raison pour laquelle cela prends du temps.

Avant d'écrire à Nantes, il faut vérifier si le consulat à bien transmis votre demande. Sinon Nantes ne vous répondront pas, ou vous diront qu'ils n'ont pas votre dossier.

Quand à dire, que votre épouse est en déficit, je ne vois pas en quoi, elle faisait comment avant de vous connaitre ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
25 décembre 2014 23:07
forcement qui vont faire une enquete sa prend un peu de temps mai le mariage sera accepte y pevent pas refuser droit de lhomme tu peu te marier avec qui tu veu et ou tu veu juste y faut patienter parce que ya bcp de demande alors imagine tu es ds un bureau et ta des milliers dossier devant toi alors avec le quel que tu va comencer oublier pas qui des dossier avant toi et encore des milliers apres toi inchallah tous va bien mai la moyenne cest entre 6 et 8 mois alor courage baisse pas tes bras
26 décembre 2014 13:56
Bonjour
ce que vous dite et correcte ,j'ai bien reçu un numéro de dossier de Nantes en ma même demander des document en + copie passeport ,une autre copie d'acte de mariage algerien (intégrale originale )
concernant ma femme elle ne vivez pas en France elle vivez avec moi elle a u la Nationalité par filiation donc elle na riens en France et l’accouchement na pas était pas prévue en France mentent en et séparé géographiquement 4 mois
la transcription nous l avons envoyer d’Algérie Oran ,avant quelle parte et accouche prématurément soit le 24 juillet 2014 la réception du dossier a Nantes ,et l’accouchement c dérouler en septembre 2014 voila merci.
27 décembre 2014 12:05
Salam,

Votre transcription date de juillet, donc vous devriez l'avoir d'ici mars 2015 normalement.

Mais cela ne veut pas dire que le consulat acceptera de vous délivrer un visa. Vous dites que votre épouse n'a rien en France, donc le consulat est en droit de le refuser.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
27 décembre 2014 12:43
sa cest sur cest votre epouse a un casier judiciaire pourri c normal
28 décembre 2014 01:02
Salut
Pour vous dire je ne cherche pas de visa je veux juste être au prés de ma fille et ma femme ici en Algérie ou en France
j'ai écrit ce poste pour avoir un réconfort une solution j'ai bien préciser que je suis seule ,alors que le consulat est en droit de me refuser ou pas je demande une seule chose ...
28 décembre 2014 16:47
Citation
Abdelhak31 a écrit:
Salut
Pour vous dire je ne cherche pas de visa je veux juste être au prés de ma fille et ma femme ici en Algérie ou en France
j'ai écrit ce poste pour avoir un réconfort une solution j'ai bien préciser que je suis seule ,alors que le consulat est en droit de me refuser ou pas je demande une seule chose ...

Dans votre premier poste, vous demandiez comment accélérer la transcription de votre mariage. Expliquant que votre épouse était en difficulté.

Vous dites que le principal pour vous, est d'être auprès de votre épouse et de votre fille Mais dans ce cas, si votre envie d'accélérer les choses, n'était pas dans le but de venir en France, pourquoi avez vous laissé votre épouse venir accoucher en France, sachant qu'elle n'avait pas de moyen financier, ni de domicile ? Pensez vous, que ce soit responsable de la part d'un mari ? Et vous voulez du réconfort ? moody smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 décembre 2014 21:36
Citation
sos courriers a écrit:
Dans votre premier poste, vous demandiez comment accélérer la transcription de votre mariage. Expliquant que votre épouse était en difficulté.

Vous dites que le principal pour vous, est d'être auprès de votre épouse et de votre fille Mais dans ce cas, si votre envie d'accélérer les choses, n'était pas dans le but de venir en France, pourquoi avez vous laissé votre épouse venir accoucher en France, sachant qu'elle n'avait pas de moyen financier, ni de domicile ? Pensez vous, que ce soit responsable de la part d'un mari ? Et vous voulez du réconfort ? moody smiley

Salut ,bonjour,bonsoir ...............
pour vous répondre , vous dite que j'ai laissé ma femme venir accoucher en France...Alors vous croyez que je vais deviner si ma femme vas accouché prématurément (5 MOIS ET DEMI) en France
le voyage en France de ma femme était d'une duré de 15 jours et c au 11eme jours que cela et arriver ....
ce que je veux vous ne lavais pas (sos courriers) rahma mais merci une personne cru ne m'aide pas dans ma situation
PS: j'ai même programmé l’accouchement dans une clinique ,de notre bébé en Algérie a ORAN .
merci ...
m
29 décembre 2014 13:44
Monsieur
tout d'abord,lors de la naissance de votre enfant ,vous pouvez alors présenter votre livret de famille algérien rédigé en français pour transcrire votre enfant et dés la réception de votre livret de famille de nante,l'état civile transcrira la naissance de votre enfant sur ce dernier,la lois est claire ,meme moi jai un ami à l'état civile qui m'a expliqué cela .....
concernant le consulat ,c'est la meme chose,un livret de famille algerien et deux copie d'extrait de naissance de l'enfant et la transcription se fera.
Concernat si ton enfant a été transcris sous le nom de la mere,et la je vous dis c'est la faute de votre femme,mais bon pas de panique,des votre arrivé en France,une reconnaissance de paternité et le nom sera changé immédiatement,c'est la france pas oran ,tout se fera rapidement ,en plus nante va vous contacter ,la transcription est en moyenne de 05 mois et demi ,jespere juste que vous avez une adresse en france pour leur communiquer....
cordialement
29 décembre 2014 14:27
Citation
moh ilyes a écrit:
Monsieur
tout d'abord,lors de la naissance de votre enfant ,vous pouvez alors présenter votre livret de famille algérien rédigé en français pour transcrire votre enfant et dés la réception de votre livret de famille de nante,l'état civile transcrira la naissance de votre enfant sur ce dernier,la lois est claire ,meme moi jai un ami à l'état civile qui m'a expliqué cela .....
concernant le consulat ,c'est la meme chose,un livret de famille algerien et deux copie d'extrait de naissance de l'enfant et la transcription se fera.
Concernat si ton enfant a été transcris sous le nom de la mere,et la je vous dis c'est la faute de votre femme,mais bon pas de panique,des votre arrivé en France,une reconnaissance de paternité et le nom sera changé immédiatement,c'est la france pas oran ,tout se fera rapidement ,en plus nante va vous contacter ,la transcription est en moyenne de 05 mois et demi ,jespere juste que vous avez une adresse en france pour leur communiquer....
cordialement

Bonjour
merci tout ce que vous avais dis et d'une très grande importance pour moi en + vous avais l'air de vous y connaitre.
Une adresse en France oui une domiciliation au 15eme juste pour recevoir le courrier +un ami Français viens de me proposé un hébergement pour ma femme temporairement me disent que avec l’hébergement en peu lui trouver un logement il ma parler d'un truc (DALO) Droit au logement opposable .
je souhaite quelle puisse avoir un logement temporairement ,juste le temps que j'aurai la transcription et je monte en France .
auriez vous l'amabilité de demandez à votre ami s'ils peux nous orienté
et merci encor moh ilyes
m
29 décembre 2014 14:55
bain trés bien,moi je suis sur que vous allez étre transcris ,ce que je vous conseille,est d'appeler Nante pour demander si vous pouvez leur donner l'adresse en France ,le courrier est long pour Oran et vous allez perdre beaucoup de temps rien que pour le recevoir,et la tu peux procéder à l'étape suivante ,visa long séjour pour rejoindre ta famille...
pour le Droit au logement opposable ,ils mettent beaucoup de temps,je pense à partir de 06 mois ,Rabi yssehel mon frére et ne panique pas trop ta femme...
10 janvier 2015 12:14
Bonjour tout le monde

Alors les nouvelle j'ai envoyer un ami qui habite a Nantes au BTM de nantes muni de son téléphone et je lui et donné le numéro de dossier , l'agent du bureau a vérifiée et ils ma dit que normalement c prévue pour le 20 février et ne garantie riens voila mais amis je souhaite a tous une réponse rapide smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook