Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription de mariage francais au consultat marcoain
a
17 juillet 2020 13:48
Salam tout le monde,

Je suis marocaine naturalisee francaise ainsi que mon mari. Nous avons etabli notre mariage a la mairie uniquement sans transcription il y a plus de 2 ans. Maintenant nous avons un nouveau né mais il a seulement les documents francais.

C'est quoi la demarche pour lui donner la nationalite marocaine ? (je vois les differentes demarches sur le site mais je ne sais pas si on pourra tout faire en parallele ou il faudra attendre d'avoir un acte de naissance pour nous parents-> faire la transcription de mariage -> obtenir livret de famille -> enregistrer la naissance -> obtenir acte de naissance bebe -> demander passeport et CIN bebe)
D'ailleurs pour l'acte acte de naissance pour nous parents est ce que l'acte de naissance francais suffit ou il faudra un acte marocain ?


Merci d'avance
17 juillet 2020 18:15
Aleykoum salam.

Tu dois déjà passer par le démarche livret de famille marocain. Donc tu dois te le procurer au Maroc (il me semble) avant de pouvoir demander la nationalité marocaine pour ton enfant.

Oui tu as besoin de ton acte de naissance et de celui du papa.

Tu dois demander ton acte de naissance à la mouqata (mairie ou préfecture je sais plus) de ta ville de naissance. Ensuite tu dois faire une demande de livret de famille. Ensuite tu pourras demander la nationalité marocaine de ton enfant (tu dois aller chercher un acte de naissance de la ville où est né ton enfant et le donner au Consulat du Maroc de la ville où il est né). Par exemple si il est né à Paris 19ème , tu vas à la mairie du 19ème, tu prends un acte de naissance et ensuite du le donne au Consulat du Maroc à Paris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook