Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage et divorce en mm tps????????
r
14 avril 2009 11:11
bonjour,

alors je rapelle ma situation pour ceux qui n'ont jamais lu mes posts précédents sur d'autres sujets en rapport avec ce dernier.

Nantes a eu connaissance de mon mariage et de mon divorce qu'après m'être naturalisée. Le mariage a eu lieu avant ma naturalisation. Bref je risquais de perdre ma nationalité pour ommission de déclaration de mariage.

Hamdoulillah, je pense qu'ils ne vont pas me la retirer car j'ai reçu un courrier de l'état civil de Nantes dans lequel ils me demandent un certificat de non appel au divorce afin que le TGI de nantes puisse se prononcer sur la validité de mon divorce.

Est ce que cela veut dire que la transcription du mariage à déjà été faite? Rmq :dans le courrier mon nom était suivit de celui de mon exmari.

Ce serait super car cela fait déjà 5 mois que je j'attendais une réponse de leur part.

Et aussi à votre avis, ils ont surement décidé de ne pas me retirer la nationalité?

Dans le cas où le mariage aurait été transcrit, est ce que la transcription du divorce prendra autant de temps?

Il faut savoir que le consulat de Tanger leur a tout adressé en meme temps.


Actuellement, j'ai demandé à ma famille qui est au maroc de faire les démarches pour avoir ce certificat de non appel, ils devraient l'avoir mercredi ou jeudi.

En tout cas je suis super heureuse, car je commence à espérer enfin pouvoir me marier avec l'homme que j'aime.

Toutes ces démarches pour avoir un extrait d'acte de naissance réctifié et pouvoir compléter mon dossier de CCM que j'ai déposé en novembre dernier.

Merci pour votre attention.
S
14 avril 2009 13:29
salut réveuse77,

A mon avis, ton mariage a été transcrit, parce que sur la lettre, ils mentionnent le nom de ton mari (cela veut dire qu'ils reconnaissent ton mariage, la validité). quelle service de nantes t'a envoyé cette lettre.

Mais normalement tu airais dû recevoir ton livret de famille ????

Appelle nantes pour qu'ils puissent te confirmer la transcription.

Sinon tu peux demander un acte de naissance à nantes par internet (tu le reçoit au bout d'une semaine), et si tout va bien, tu regarde si ton mariage est mentioné ou pas.

Moi perso, le consulat a transmis mon dossier à nantes le 2 avril puisque j'ai réçu une lettre du consulat et jusqu'à présent nantes n'a rien reçu, est ce normal. Le conulalt m'a dis que c'est le BUREAU DE REDACTION2 de nantes qui doit traité mon dossier.

Dans ton cas, à quelle service, ils ont été envoyé ton dossier.

Tu pourras me dire ça pris combien de temps pour que le consulat te transmet ton dossier à nantes.


Bon courage.
r
14 avril 2009 15:25
Salam sniper1982

et bien moi, le consulat a transmis mon dossier courant novembre, mais nantes n'a pris en compte mon dossier que début décembre normal. Bref contrairement à toi je n'ai recu aucun courrier du consulat.

Courant janvier j'ai appelé le service d'état civil de nantes et ils m'ont dit que mon dossier était transmis à la sous direction des naturalisations bureau 2 je crois (c'est le service contentieux). Mais je tiens à souligner que je n'ai recu aucun document de l'administration auparavant.

Apparement ils ont décidé de ne pas me retier la nationalité et ont donc transcrit mon mariage. Mais il reste encore le divorce à transcrire. Tu crois que je devrais recevoir un livret de famille alors que je suis divorcée? Je m'étais déjà posé la question.

Et toi tu a appelé Nantes pour savoir ce qui se passe.

Oui en fait c'est le service d'etat civil de nantes qui m'a adressé le courrier donc mon dossier n'est surement plus chez la sous direction des naturalisations et tant mieux.

Si quelqu'un poouvait répondre à nos interrogations, ce serait sympa!

bon courage à toi sniper1982, contacte nantes pour savoir ce qu'il en est; tu dois savoir ou cela te mène. Je suis passée par là je sais ce que c'est. Et d'ailleurs je ne serai rassuré qu'une fois mon extrait d'acte de naissance en main lol
t
30 novembre 2009 12:49
SALUT C A PEU PRES LE MEME CAS
G PASS2 MON CCM EN OCTOBRE MAIS JE NAI PAS DECLARE MON MARIAJ ET DIVORCE PRECEDANT G ENVOYE TT LES PAPIERS A NANTES ET MAINTENANT ILS ME DISENT KIL FALLAIT LES ENVOYER A CASABLANCA
COMMENT TA FAIS TOI??
s
26 février 2014 13:34
bonjour, est ce que vous avez des nouvel par rapport a votre demarche car je suis dans le meme cas que vous, et j hésite de faire transcrire le mariage et le divorce par peur de perdre la nationalité.
merci de répondre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook