Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage délai
D
24 avril 2017 15:42
Bonjour
voila, je suis de nationalité "Franco-algérienne" et je réside en France actuellement
je me suis mariée en Algérie en Mars 2017 sans CCAM vu que je suis franco-algérienne
j'ai envoyé mon dossier de transcription à Nantes et j'ai reçu fin Mars l'accusé réception avec le numéro de mon dossier au bout d'une semaine
je souhaiterai savoir si y a des personnes qui ont eu le même cas que moi, et au bout de combien de temps vous avez eu votre transcription

merci par avance pour votre aide
D
24 avril 2017 16:46
je te remercie salaam93
oui, mais je ne sais si je peux demander le CCAM après mariage
24 avril 2017 21:52
Bonjour moi j'avais passé le CCM mais sans CCM j'avais lu de 6 à 12 mois car ces dossiers ne sont pas prioritaires Allah u a3lem
l
25 avril 2017 04:18
Sans ccam entre 8 mois et un an pourquoi vous ne respectée pas la loi qui dit le ccam est obligatoire pour ressortissant français
l
25 avril 2017 04:21
Bientôt ces mariages sans ccam be seront plus retranscrit la solution car mariage sans. Ccam et rapide sont des mariages pour les papiers. 95%des mariages mixtes dons les hommes viennent d'Algérie sont pour les papiers
l
25 avril 2017 04:24
Non tu peux pas trop tard pourquoi tu est pressé maintenant il fallait respectée la loi pour les français ton mari ne pourra pas. Énorme avant un an ou peut être jamais car sans ccam ils font des auditions de vous et des enquêtes ce qui veut dire votre mariage ne sera peut-être pas retranscrit je désolé
D
25 avril 2017 11:19
merci Adil&Safiyah pour ta réponse
oui moi aussi c est ce que j'ai lu,
25 avril 2017 12:48
Je pense pas khti car j'ai une amie qui avait pas de CCM et qui a eut son livret de famille après 6 mois car son mari avait la double nationnalité
25 avril 2017 13:09
Avec plaisir Dika j'espère que ça ira pour vous
D
25 avril 2017 15:26
merci khti Adil&Safiyah
nchallah
N
25 avril 2017 22:43
Je suis Franco-Tunisienne je me suis mariée en Tunisie et je ne connaissais pas cette loi je l'ai su qu'après et je connais beaucoup de personnes qui ont eu leur transcription de mariage au bout de 5 mois sans ccm et tous les mariages ne sont pas que des mariages blancs que ce soit Marocain, Algérien ou Tunisien. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac...
Citation
lechaoui a écrit:
Sans ccam entre 8 mois et un an pourquoi vous ne respectée pas la loi qui dit le ccam est obligatoire pour ressortissant français
D
26 avril 2017 10:31
ouiiiiii tout a fait d accord avec toi NourInaya
26 avril 2017 11:00
Moi j'avais passé le CCM je suis pas dans ce cas mais les personnes avec double nationnalité on le droit de ne pas le passer et pour les autres c'est peut être un manque d'informations
N
26 avril 2017 11:31
Salem Adil&Safiyah,

Pour ma part, je n'étais vraiment pas au courant du CCM c'est pour cette raison que je n'ai pas fait ce document, lorsque je me suis renseignée on m'a simplement parlé de faire transcrire mon mariage à Nantes et c'est la mairie de mon village qui m'a préparé le dossier de A à Z avec tous les papiers nécessaires dans l'ordre comme demandé à envoyer à Nantes, c'est vraiment pour cette raison que je n'ai pas entendu parler de ce fameux papier.

Et je trouve quand même dégueulasse que Lechaoui espère qu'un jour que tout mariage sans ccm ne soit pas retranscrit parce que c'est vraiment brisé des couples qui eux ce sont vraiment marié par amour et non par intéret et qui peut-être eux aussi été dans mon cas et ne connaissais pas l'existence de cette loi. Rabi yehdi !
Citation
Adil&Safiyah a écrit:
Moi j'avais passé le CCM je suis pas dans ce cas mais les personnes avec double nationnalité on le droit de ne pas le passer et pour les autres c'est peut être un manque d'informations
26 avril 2017 12:08
Wa3likom salam, oui je comprend si tu n'as pas eut l'information nous on avait commencé à chercher un an avant le mariage c'est pour cela qu'on a su que le CCM existait!

Lechaoui, je suis d'accord avec la soeur tous les mariage mixte ne sont pas pour les papiers! Si tu as passé le CCM j'imagine que tu es mariée avec un étranger alors où est le problème ? Il y a des bons et des mauvais partout, même ton voisin peut avoir une mauvaise intention alors qu'un étranger peut te donner une belle vie! Kolchi bel mektoub! Mais pas la peine de mettre tous le monde dans le même sac et de souhaiter le malheur aux autres.

Nourlanaya, j'espère que ça avant pour toi et que ton mari est près de toi maintenant et si ça n'est pas le cas que ça ne serait tarder inshallah ykoun khir khti
Citation
NourInaya a écrit:
Salem Adil&Safiyah,

Pour ma part, je n'étais vraiment pas au courant du CCM c'est pour cette raison que je n'ai pas fait ce document, lorsque je me suis renseignée on m'a simplement parlé de faire transcrire mon mariage à Nantes et c'est la mairie de mon village qui m'a préparé le dossier de A à Z avec tous les papiers nécessaires dans l'ordre comme demandé à envoyer à Nantes, c'est vraiment pour cette raison que je n'ai pas entendu parler de ce fameux papier.

Et je trouve quand même dégueulasse que Lechaoui espère qu'un jour que tout mariage sans ccm ne soit pas retranscrit parce que c'est vraiment brisé des couples qui eux ce sont vraiment marié par amour et non par intéret et qui peut-être eux aussi été dans mon cas et ne connaissais pas l'existence de cette loi. Rabi yehdi !
N
2 mai 2017 17:16
Salem,

Quelqu'un a eu des nouvelles depuis ?
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
T
12 mai 2017 04:14
Heureusement que c est pas toi qui transcrit les mariages quel méchanceté, pour ma part je ne connaissais pas non plus le ccam j en es entendus parler sur le forum mais trop tard j etai deja marié
Citation
lechaoui a écrit:
Non tu peux pas trop tard pourquoi tu est pressé maintenant il fallait respectée la loi pour les français ton mari ne pourra pas. Énorme avant un an ou peut être jamais car sans ccam ils font des auditions de vous et des enquêtes ce qui veut dire votre mariage ne sera peut-être pas retranscrit je désolé
N
29 mai 2017 10:27
Bonjour à tous,

J'ai reçu une très bonne nouvelle ce matin, j'ai enfin ma transcription de faite, je n'ai plus qu'à attendre le livret de famille smiling smiley

envoi dossier de transcription : 02/12/2016 mariage le 12 nov 2016 sans CCM
accusé de réception : 08/12/2016
mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016
mail BTM complément dossier : xx/xx/2017
mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
récupération livré de famille + acte transcris : xx/xx/2017

Plus qu'à attendre le livret de famille et envoyer les documents à mon mari pour faire la demande de visa...
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
D
29 mai 2017 11:47
Félicitation NourInaya , contente pour toi
comme quoi la transcription peut se faire sans CCAM (contrairement à ce que disait lechaoui....)
N
29 mai 2017 11:58
Merci Dika, oui exactement c'est un peu plus long mais c'est faisable. Dommage que dans les mairies lors du mariage en Tunisie ils n'en parlent pas de ce fameux CCM parce que vraiment je n'était pas au courant qu'après coup...
Citation
DIKA a écrit:
Félicitation NourInaya , contente pour toi
comme quoi la transcription peut se faire sans CCAM (contrairement à ce que disait lechaoui....)
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook