Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage au consulat de rabat urgent
n
12 février 2007 13:36
Faut- il un RDV !! jé lu dans certains postes qu'il faut prendre un rdv pr le dépot du dossier de transcription qui peu aller jusqu'a 4 mois
je trouve que c'est pas normale que je serais mariée et je serais obligé d'attendre tt ca juste pr le dépot du dossier sans compter les délais de traitement qui peut aller a 6 mois angry smiley

pourtant , y'a juste une semaine , je me suis renseignée avec mon zhom au consulat pour les papiers a fournir ets'il y'a un RDV , et le monsieur m'a informé qu'il faut deposer le dossier et ca pose aucun probleme sachant que j'ai déjà passé l'interogatoire au moment de CCM


pensez vous que la prise de RDV est lié a un CCM sans interrogatoire !!!

merci de votre aide , normalemnt je dois déposer le dossier d'ici 15 jours et là je stresse car ca fé 15 jours que je galere avec les autoritées marocaines et s'il fo prendre un rdv en plus au niveau du consultat , ca sera la totale crying(

j'en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
a
12 février 2007 14:47
ET OUI TOUS CE KI N'ont pas eu de rdv pour le ccm il doivent prendre rdv pour la transcription
il me lon confirmé au tel et par mail tu l"as fais kan ton ccm
n
12 février 2007 14:53
alors pour moi pas de soucis vu que j'ai déjà passé l'entretien

Mon CCM date du mois de septembre 2006 , RDV dans 48h et entretien + dépot de dossier
j'ai reçu le CCM en mois de janvier et d'ici la fin de mois de fevrier je vais faire l'act de mariage et déposé mon dossier au consulat !!!

mais moi ce qui m'intrigue comme je l'ai mentioné sur l'autre poste c'est que normalement j'ai passé l'entretien mais la dame ne m'a pas posé aucune question , elle m'a dit : toi ca se voit danjs tes yeux l'amour et pour ton chéri la meme chozzz car a force de recevoir des couples j'arrive a faire la difference ;donc je vais pas posé de questions car je sais que cé pas la peine - elle me l'a dit avec le grand sourire )

et au lieu de l'entretien , on a discuté mariage , coutumes et mme climat maroc !!! lol
et la bonne date a mentionée sur mon dossier un OUI

moi jé peur qu'elle a oublié de mentionner que ca été un entretien pr CCM
galere !!!

je doute
a
12 février 2007 14:56
tu la passer en sptembre ton ccm mais tu avais pris rdv kan pour le ccm
n
12 février 2007 15:33
je t'explique
mon zhom est rentré au consulat pr déposer le dossier pour CCm et vu qu'il est capitaine dans la marine ,son boulot ne lui permet pas d'etre là au moment ou il convoque pour l'entretien vu qu'il sera en mer mois de janvier ( il n'a pas de congés fixe)

normalement fallait patienter juqu'a mois de janvier 2007*mais la dame lui a donné un rdv le lendemain matin pour l'entretien ( donc notre rdv pr entretien c'été en 24h au lieu de plusieurs mois ),

on a déposé le dossier chez elle ,mais elle ne m'a pas posé de questions , disons jé plû a la dame lol

et puis la dame nous a fixé le rdv avant le commencement de son travail pour la simple raison y avait déjà des RDV de d'autres couples et ce n'été libre qu'a partir de mois de janvier 2007
donc c'été cool
a
12 février 2007 15:58
tu connais la liste des doc pour l'adoul
n
12 février 2007 16:38
vu que ton cas est differents du mien ca sera difficile de t'informer

mais je te dis les papiers a fournir pour tt les dossiers

act de naissance ,casier judicière de france , casier judicière marocain ,bulletin de salaire des 3 derniers mois , contrat de travail ; photos ; visite medical faite au maroc pour les deux conjoint ( pas necessaire si tu depond du trinunal de salé celui de rabat obligatoire)
carte d'identité , photocopie de passeport avec les entrées , justificatif de domicile si t'ahbite avec ta famille ( si tu te declare en temps que marocain residant en france , là il te faut un document )

pour le CCM et certificat de nationalité normalement t'en aura pas besoin , mais vaut mieux les avoir car ici c'est le bourdel

pour ta futur femme : photos , certificat de fiancaille , casier judicière, act de naissance photocopie de carte d'identité

voilà
a
15 février 2007 12:26
Bonjour à tous,

J'aurais une question par rapport à la transcription de mariage.
Je dépend du consulat de Rabat aussi, j'ai fait le CCM en novembre avec un entretien, et je l'ai reçu début janvier. Je suis la partie française, et je compte m'y rendre au Maroc pendant 1 semaine en avril pour effectuer les démarches du mariage devant l'adouls et la transcription.
Je pense que je n'aurais pas le tps de tout faire, mais je me pose une question par rapport à l'acte de naissance de mon mari, avec la mention du mariage. En effet, mon mari habite Rabat, mais il est né dans une ville du sud du Maroc.
Est ce que vous pensez que la mairie de Rabat peut faire l'ajout sur l'acte de naissance, en leur présentant l'acte de naissance et l'acte de mariage?
De plus, est ce que mon mari pourra lui même déposé le dossier, sans que je sois présente??

Merci bien pour votre aide.

A+
n
15 février 2007 12:49
coucou Aya27
une semaine va pas souffir pour tout faire je pense car juste pour les demarches au maroc il te faut une semaine voir 15 jours si t'a tout les papiers biensur

y'a un premier dossier que tu déposes chez le tribunal+entretien avec le juge ( ca prends une journée voir 2 jours car ca depond de la disponibilité de monsieur le juge et aussi de nombres de couples qui attendent pour le meme motif)
aprés il te donne une convocation a la police pour l'enquete ( ca prends 3 jours ) et si ca coincide avec vendredi , faut pas compter les samedi dimanche !!!
aprés faut preparer un autre dossier chez l'adoul aprés avoir eu l'acceptation du tribunal pour effectuer ton act de mariage ( ca prends 3 a 4 jours je pense mais si tu dis a l'adoul d'accelerer ca peux aider tu sais )
et c'est a partir de ce moment là que tu peux te marier
pour deposer le dossier via le consultat , faut attendre 2 a 3 jours pour recevoir ton act de mariage tomponé , faire la traduction et aussi faire les papiers ddé et parmi y'a l'act de naissance de ton mari ou s'est mentioné Marié ( ca sincerrement je ne peux te repondre d'une maniere precise !! dde a ton zhom de se renseigner dés maintenant car il se peut qu'il lui dde d'aller le retirer là ou il est née et jke sais que ca sera sur de se deplacer mais s"il dde un peu d'argent au responsable ca peux aller )

bref pour faire tt ca en une semaine , je pense que ca sera pas possible !!

faut prevoir d'autres jours de congés pour tt faire sinon tu seras obligé de faire les aller retour ( moi je suis dans ce cas là ! j'ai eu la confirmation de mariage , mon homme ve venir pour l'act et sera obligé de retourner pour la transcription )

je viens de me renseigner , le dossier de transcription doit etre déposé par le conjoint français sur place et surtt pas d'envoies postale sinon ton dossier sera rejetté
et a ta venue , passes au consulat pour dder s'il te faut une prise de RDV pour dépot de dossier , si c'est le cas tu prends un RDV avant de partir

bon courage car c'est pas evident avec l'administration !! faut prevoir plusieurs photocopies grinning smiley

dis ton homme habite ou excatement , si c'est au centre ville rabat , au tribunal , tu dde de rencontrer le procureur du roi , tu lui explique que t'a pas bcp de congés et t'aimerais bien accelerre il est super cool et va t'aider , j'en suis sure
moi malheureusement j'habite pas au centre ville rabat et je deponds d'autre tribunal c'est pkoi jé pas pu faire grand chozz

si tu veux koike ce soit pour les demarches tu m'envoies un MP et tu me dis tu dépond de quel tribunal , celui de rabat ou salé
bizz et felicitations
a
15 février 2007 15:48
Merci Fatiha pour ta réponse, mais j'ai oublié de te préciser que j'ai la double nationalité, et donc je n'ai pas à passer par toutes ces étapes...

Merci pour ton aide.

Bizs
n
15 février 2007 16:00
a d'accord
bah là c'est autre chozz
si tu te marie entant que marocaine c'est plus facile et meme pr les délais c'est plus rapide
moi mon zhom est français alors cé prends du temps et tas tt genre de papiers a fournir
bn courage
l
16 février 2007 23:46
salut fatiha 1980
pour ta demande de transcription te poses pas de questions.Si t'as eu ton rdv pour ton ccm il n'y aura aucun problème pour eux tu as passé ton entretien méme s'il ne tont apparement pa posé bcp de questions.
Moi je ss passé par ccm é j'ai déposé ma demande de transcription a rabat tt de suite après notre mariage,c a dire mi janvier et je peux te dire que j'ai pu tt déposer ss pb.Ce quils vont te dire c est ce que vous avez rdv toi tu va dire non mé tu dis j'ai déja passé mon entretien pour le ccm alor elle va sortir ton dossier et elle te prendra tt t documents quils tont demandé.
Ca peut arrivé quils te posent qq questions d trucs simple si c'était pas trop difficile pour les papiers d petites questions comme ca.

Sinon pour aya27 je pense que 10 jours c bien pour faire tt t papiers car une semaine ca fait juste, c méme presque impossible,méme avec la double nationalité .On peut perdre du temps pour rien d fois et en + c la course qd méme le tribunal+ l'adoul après tu pars pour revenir je sais pa combien de temps on a perdu mais c'était qd méme un peu stressant surtout qd l'adoul n'est pas pressé...
il nous faut a tous bcp de patience car c dur d'étre loin de son mari ou de sa femme!!!!!!!!!!!!!!
a
19 février 2007 12:33
Bonjour à tous,

Si quelqu'un a déposé sa demande de transcription sur Rabat ce mois ci, pouvez-vous me renseigner que le problème de l'acte de naissance du conjoint marocain, avec la mention du mariage. Est ce que ce document est obligatoire? Est ce que la marie de Rabat peut nous faire l'ajout sur l'acte de naissance, même si ce n'est pas la ville natale??

Merci bcp pour vos réponses et votre aide.

A+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook