Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription du mariage au consulat de casa
l
12 novembre 2008 19:55
Citation
lolita_lud a écrit:
slt tt le monde

ghazalla j'irrai demain au consulat pour demander le visa

souhait moi tous bonne chance confused smiley


Salam ma chère lolita, je te souhaite bonne chance, lah iyassar loumourBye
l
12 novembre 2008 20:23
merci ghazalla bientot ton tour smiling smiley

narjis tu suis les consiels de nos chere ami(e)s yabi ...ils savent mieux que moi car moi j'ai passé par le ccm winking smiley

o lah yessahal lomour ala ljami3
n
12 novembre 2008 20:38
c qui yabi ?SOS
l
12 novembre 2008 20:51
lol les yabiladiens
n
12 novembre 2008 20:53
12 novembre 2008 22:49
salam,

bonne chance lolita ! surtout reste zen et decontractée
tt se deroulera bien ... tkt ma bell thumbs up
k
13 novembre 2008 13:23
salam

je voudrai savoir la date exacte ou tu a deposer ta demande de transcription?



moi je suis francaise marie avec un marocain le 28 octobre 2008
demande deposer le 31 octobre 2008 au consulat a casablanca

JE VOUDRAI SAVOIR EN GROS COMBIEN CA PREND TU RECEVOIR SON LIVERT DE FAMILLE ?
si tout a ete fais dans les regles aupres du consulat francais a casablanca

merci bcp de vos reponses

et je peu vous renseigne pour les demarches a effectuer et papiers a produire avant et pour le mariage mixte francaise marocain

a savoir que j'ai une petite fille a 13 mois avec mon mari marocain
1
13 novembre 2008 17:43
Citation
narjis112942 a écrit:
salam

je me ss mariée en octobre 2008 , et mon mari a envoyé notre dossier pr la tanscription de notre mariage au consulat de casa car il peut pas venir pr le déposer. ce que je veux savoir c le délai que prend la transcription sachant que mon mari est divorcé en france.

Merci pr la réponse.

bonjour narjis, bonjour a tout le monde,

malheureusement et peut être meme heureusement, le traitement des dossiers n'est pas le meme pour tout le monde, a voir a mon exemple, je suis de nationalité française divorcé avec un enfant, je me suis marié avec un CCM au maroc et j'ai fait ma demande de transcription au consulat de casa le 25 janvier 2008, et au jour d'aujourd'hui rien, j'ai entretenu des démarches,( courriers avec RR, mail, téléphone, harcèlement, j'ai téléphoner a nantes, à la sous direction des naturalisation, a la mairie) .
j'étais plusieurs fois au maroc au consulat, rien n'est fait, et finalement un courrier de la part de la vice consul, me précisons qu'a la lumière de ma précédente union, elle a juger utile de diligenter une enquête.
j'ai téléphoner aujourd'hui à la sous direction des naturalisation il m en confirmer le renvoi de mon dossier TGI (tribunal de grande instance).
voila le calvaire qu'on doit tous subir car nous avons décider de nous mariés.
FRANCHEMENT IL ES OU CETTE LÉGALITÉ DES CHANCES PFFFFFFF LAISSEZ MOI RIRE.

Courage mes frères et sœurs qu'Allah nous aident tous a surmonter cette pression.

Votre frère jawad.
n
13 novembre 2008 18:41
Bsr jawad;
merci pr la réponse, mais est ce qu'ils n'ont pas précisé la cause dans le courrier ? est ce que le pb c ton divorce et ton enfant ?!! normalement c du passé !!!
bonne chance
j
13 novembre 2008 20:53
il faut savoir que le moindre petit truc ils envoient à nantes.

et pour la plupart c'est suspition de mariage blanc même pour ceux qui n'on jamais étais marié ou rien ne pose comme problème que voulez-vous qui mettent d'autres à part ça ou trouver des excuses bête. c'est juste pour faire ralentir les gens.

quant aux délais, on ne peut rien prévoir mais c'est dernier temps casa va très vite.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
1
13 novembre 2008 21:51
Citation
narjis112942 a écrit:
Bsr jawad;
merci pr la réponse, mais est ce qu'ils n'ont pas précisé la cause dans le courrier ? est ce que le pb c ton divorce et ton enfant ?!! normalement c du passé !!!
bonne chance
bonsoir narjis,

alors l'explication que j'ai eu par la chef du service du ministère des affaires étrangers, c'est que vu que je me suis marié et que mon mariage a durée que 2 ans, et que juste apres mon fils, j'ai demandé le divorce, puis la je veux me remarié c'est comme si c'était calculé.

OR Moi je me suis marié il y'a eu des problèmes conjugaux comme tout a chacun, donc nous avons décider en commun accord de se séparer malgré qu'en a un enfant ensemble.

Donc je suis divorcé depuis 2005 et j'ai décidé de me remarié qu'en 2008, alors je ne vois pas le rapport.

Mois je dis et je partage l'avis de jenyy, ils veulent juste retardés les dossiers.
Il veulent juste donner des faux prétextes pour nous décourages? eh ben NON, je ne suis pas leurs Homme, je vais persister, je vais tenir le coups, nous devons tenir le coups.
Incha allah en va les avoirs à l'usure.
Merci a vous toutes et tous.
j
13 novembre 2008 21:59
oui il faut que tu continue à te battre 100mamoitié, au bout du compte tu seras avec ta moitié.

moi aussi il m'on fais galérer mais j'y suis arriver et je suis très heureuse toute la souffrance est parti on n'en ai que plus fort.

bon courage
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
n
14 novembre 2008 18:28
bsr jawad,

dis moi stp est ce que tu as la nationalité française? tu sais que t'as le même cas que mon mari!!! c un pb ça wallah.

allah m3ana ts
y
14 novembre 2008 22:26
svp mon entretien s approche donc donnez moi la liste des documet pour le RDV ccm a casa et surtt surtt pour mon fiancé de nationalté francaise (marocain d origine ) on veut pas qu on oublie un papier surtout lui il est en france merci bcp
1
15 novembre 2008 00:02
Citation
jenyy a écrit:
oui il faut que tu continue à te battre 100mamoitié, au bout du compte tu seras avec ta moitié.

moi aussi il m'on fais galérer mais j'y suis arriver et je suis très heureuse toute la souffrance est parti on n'en ai que plus fort.

bon courage
Bonsoir a tout le monde,
Oui je suis de nationalité française,
Je tiens à remercier jenny, merci a toi ma sœur pour tes encouragements, Merci a vous toutes et tous.
Qu'Allah nous assistent dans nos attentent respectives.

Moi je tiens le coup c'est ma femme la pauvre, 1 an d'attente wallah c'est très long.

Mais bon allah isahal 3lina kamlin.

Pour YOUSRRA66:

Moi je te conseil de téléphoner au consulat pour être sur d'avoir les bons documents.
et d'aller sur leurs site internet.
et devoir aussi ici dans l'option rechercher. documents CCM. ALLAH I3AWNAK WISAHALIK olina KAMLIN
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook