Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage au consulat de Féz
s
24 novembre 2009 18:29
Bonsoir ,
je voudrais me rendre au consulat de fèz pour la transcription de mon mariage en français demain.
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a une heure précise pour déposer le dossier, par exemple est ce qu'il est nécessaire d'y aller à l'ouverture, c'est à dire 8h ou peu importe ?
Merci de me répondre si quelqu'un est déjà passé par là...
d
24 novembre 2009 20:02
c'est ouvert entree 8h et 11h45 apres c'est toi qui choisi l heure moi j'y avait ete a 11h40 et j'ai pu deposer mon dossier ss aucun probleme.

allah i kemel bel kheir.

salam
y
24 novembre 2009 21:30
doudoun a raison il faut y aller la matin, et c comme pr le ccm il te donneront un num et tu attendra a l'interieur
mais rassure toi ca va très vite,tu donne té papiers,il vérifie que c bon puis il te donne un accusé de reception,yen a pr 10min max.

en plus inchallah ca va allé vite pr recevoir ton livret de famille a fes,moi jai deposé le 16octobre et jai recu le livret a ma mairie le 9novembre

kheir inchallah
s
24 novembre 2009 23:18
merci à vous pour ces réponses qui me rassurent.

En plus, ça fait plaisir de savoir qu'on reçoit vite le livret de famille ensuite, parce que j'avoue, ça commence à être dur cette situation.

Bon courage à tous ceux qui sont dans le mm cas
y
24 novembre 2009 23:32
tt va bien allé et vite inchallah

un peu de courage c tout
le plus long est passé
k
24 novembre 2009 23:33
je vois que vous dépendiez de FES l'acte de mariage vous l'avait fais entant que marocaine ou française
si entant que française comment ta fais pour avoir ton casier judiciaire
salam
i
24 novembre 2009 23:49
SLM pour recevoir ton casier judiciaire n 3 il te suffit de remplir un formuliare en ligne et tu le recois quelques jours apres dans ta boite au lettre voila le lien [www.cjn.justice.gouv.fr]
bon courage à tous a +
s
24 novembre 2009 23:57
oui, je suis française et pour avoir mon casier judiciaire marocain plus vite, mon fiancé m'avait dit de lui envoyer des documents avec une procuration de ma part pour qu'il aille le chercher à ma place à Rabat : comme ça, on a gagné une journée de galère.
Les documents sont :
-photocopie de passeport légalisé
- photocopie de carte d'identité légalisée
- copie intégrale de l'acte de naissance
-un timbre de 10 dirhams
- une lettre écrite de ta main et signée devant le personnel de ta mairie qui dit que tu donnes la procuration à tel personne avec le numéro de sa CNI
- le casier judiciaire français ( au cas ou)
J'espère que j'ai rien oublié, renseigne toi de ton côté
et bon courage...parce kil va ten falloir
e
25 novembre 2009 15:14
salam ,
voila je me suis marié au Maroc avec une marocain et j ai la double nationalité (m/f) j ai pris un rdv la semaine prochaine au consulat de fez, pour faire la transcription de mon mariage marocain(adoule) et je n ai pas passer par CCM , est ce que vous pouvez me donner une idée sur les papiers qu il fo et comment sa se déroule a fez s'il vous plait .
Merci d'avance
c
12 décembre 2009 11:44
slm yoyo 39 a ce que je vois tu as fais l'étape entiere du mariage franco marocain.je suis francaise d'origine marocaine j'attends mon CCM que je vais pas tarder a recevoir inchallah. et je souhaiterais savoir pour la copie intégrale que mon conjoint et moi devons fournir pour déposer le dossier de la demande de transcription de mariage doit il etre mentionné com koi il est marié vu ke, avant de déposé le dossier, on va faire l'acte de mariage chez l'adoul. et la transcription esce que je la recois a la maison en meme tps que le livret de famille? et pour la demande de visa on me demande la copie de la transcription du mariage de moins de 2 mois, ou puis je me la procurer et si cela est au consulat de fes esce que je peux m'y rendre sans rdv pour la demander?? parcontre si tu as une adresse msn ca serait gentil de me la donner car je suis perdu et j'arrive pas a m'y repérer avec toutes ces étapes a passer. merci .slm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook