Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRANSCRIPTION MARIAGE CIVIL FRANCAIS
n
11 mars 2009 10:24
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils avisés pour une amie qui n'ose pas écrire.

Voilà le problème, mon amie Sadika s'est mariée avec un français il y a 10 ans. Le mariage n'est pas reconnu par le Maroc, normal ils se sont mariés à la mairie sans faire l'acte adulaire. La raison, Sadika ne voulait pas imposer à son mari sa religion ou pire, simuler auprès des autres (et de Dieu surtout) avec un certificat de conversion une appartenance à la religion de l'Islam si ça n'était pas le cas, c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de passage devant l'adul.
Dans sa vie de couple, elle a continué à pratiquer sa religion et l'a enseigné peu à peu à son mari et à leurs enfants depuis ces 10 dernières années.
Aujourd'hui, son mari souhaite se convertir (c'est sa volonté auprès de dieu) et donc faire reconnaitre son mariage auprès des autorités marocaines. Comment doivent-ils s'y prendre sachant qu'ils sont mariés devant les autorités françaises depuis déjà 10 ans ? Si ils venaient à faire un acte adulaire, est-ce considéré comme un nouveau mariage (marocain cette fois ci) avec une nouvelle date ? Sadika est marocaine née au Maroc et naturalisée française, son mari est français. Elle n'ose pas aller au consulat de peur d'être mal jugée.
Je n'ai pas su répondre à ces questions car je ne m'y connais pas trop, alors j'ai pensé à ce forum. Peut être que vous avez la réponse ou avez des amis qui sont dans le même cas. Merci et salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook