Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
N
11 février 2020 21:42
Hamdoulillah quallah vous facilite
N
11 février 2020 21:46
Hamdoulillah quallah vous facilite
Poir la suite
Le visa maroc est rapide normalement ma cousine la eu en 4jour
9
11 février 2020 22:29
Ok merci beaucoup pour ta reponse☺
9
11 février 2020 22:30
Ok merci beaucoup pour ta reponse et félicitations a toi !!!
a
11 février 2020 22:53
Je l’espère ! Merci en tout cas bon courage à toi
Citation
31hakim a écrit:
AMEL félicitation, ça devrait etre tres rapide maintenant
a
11 février 2020 22:54
J’espère Nanou on croise les doigt !!
Citation
Nanou1411 a écrit:
Hamdoulillah quallah vous facilite
Poir la suite
Le visa maroc est rapide normalement ma cousine la eu en 4jour
N
11 février 2020 23:50
Nantes est passer lol hmdl
Maintenant sava etre simple incha Allah
Z
11 février 2020 23:53
Bonsoir a tous

Stp amel tu peux nous dire les documents que vous avez fourni au rendez-vous moi aussi je suis au maroc et jai le rdv le 24 fev ?! Au consulat de rabat
Citation
amel94310 a écrit:
Salam tout le monde j’espère que vous allez bien je vous écris du Maroc en ce moment même,

Nous avons eu notre rendez vous TLS contact aujourd’hui tout s’est bien passer le passeport est déjà au Consulat. Ce qui est bien c’est qu’on peux suivre toute la procédure sur le site TLS contact et ils nous envoie des mail pour savoir où ça en est,

Voilà Bon courage a vous ?
a
12 février 2020 02:47
MODIFICATION SUITE À MON RDV CHEZ TLS OUJDA (CELA EST VALABLE POUR LE MAROC UNIQUEMENT)

Message à tout ceux qui souhaitent envoyer leur document pour le rendez-vous TLS :

Après vous être inscris sur le site de France Visas et rempli votre formulaire imprimez le :
- Récepissé France Visas
- Reçu du paiement du Rdv TLS a 258 DH (imprimez le mail si paiement par carte ou amenez le reçu WafaCash)
- Acte de mariage transcris par Nantes ORIGINAL et PHOTOCOPIE
- Photocopie du livret de famille + ORIGINAL
- Photocopie du passeport français TAMPONS + CÔTÉ PHOTO Légaliser a votre mairie si possible
- Courrier disant que vous souhaitez que votre conjoint vienne s’installer avec vous (explication etc...) essayer de faire légaliser votre signature à votre mairie et ce courrier doit être MANUSCRIT.
- Photocopie CARTE IDENTITÉ RECTO VERSO légalisée a votre mairie
- Photocopie du Contrat de bail ou Quittance de Loyer à votre nom + ORIGINAL sinon Attestation hébergement + Photocopie Carte identité de l’hébergeant en plus.
- Passeport du conjoint marocain valable + de 15 mois + 2 pages vierges pour le visa + PHOTOCOPIE LEGALISÉE
- Photocopie légalisée CARTE NATIONALE MAROCAINE + Original ( Au cas où)
+ Au cas où : Acte de naissance en copie intégrale, photocopie du certificat de nationalité française si vous l’avez

J’espère que je vous ai aidé bon courage.
Citation
Zouty01 a écrit:
Bonsoir a tous

Stp amel tu peux nous dire les documents que vous avez fourni au rendez-vous moi aussi je suis au maroc et jai le rdv le 24 fev ?! Au consulat de rabat
a
12 février 2020 02:50
A prévoir de l’argent sur place car 266 DH de frais en plus, visa gratuit mon œil ?
Z
12 février 2020 08:07
Bonjour amel

Merci pour tes infos , mais est ce que sa cause un problème si les photocopies du passeport français et la cart d identité française ne son pas légalisé ?! Psk ils m’ont deja envoyer les documents !!?
Citation
amel94310 a écrit:
MODIFICATION SUITE À MON RDV CHEZ TLS OUJDA (CELA EST VALABLE POUR LE MAROC UNIQUEMENT)

Message à tout ceux qui souhaitent envoyer leur document pour le rendez-vous TLS :

Après vous être inscris sur le site de France Visas et rempli votre formulaire imprimez le :
- Récepissé France Visas
- Reçu du paiement du Rdv TLS a 258 DH (imprimez le mail si paiement par carte ou amenez le reçu WafaCash)
- Acte de mariage transcris par Nantes ORIGINAL et PHOTOCOPIE
- Photocopie du livret de famille + ORIGINAL
- Photocopie du passeport français TAMPONS + CÔTÉ PHOTO Légaliser a votre mairie si possible
- Courrier disant que vous souhaitez que votre conjoint vienne s’installer avec vous (explication etc...) essayer de faire légaliser votre signature à votre mairie et ce courrier doit être MANUSCRIT.
- Photocopie CARTE IDENTITÉ RECTO VERSO légalisée a votre mairie
- Photocopie du Contrat de bail ou Quittance de Loyer à votre nom + ORIGINAL sinon Attestation hébergement + Photocopie Carte identité de l’hébergeant en plus.
- Passeport du conjoint marocain valable + de 15 mois + 2 pages vierges pour le visa + PHOTOCOPIE LEGALISÉE
- Photocopie légalisée CARTE NATIONALE MAROCAINE + Original ( Au cas où)
+ Au cas où : Acte de naissance en copie intégrale, photocopie du certificat de nationalité française si vous l’avez

J’espère que je vous ai aidé bon courage.
a
12 février 2020 08:43
C’est pas très grave
Citation
Zouty01 a écrit:
Bonjour amel

Merci pour tes infos , mais est ce que sa cause un problème si les photocopies du passeport français et la cart d identité française ne son pas légalisé ?! Psk ils m’ont deja envoyer les documents !!?
l
12 février 2020 13:22
Est-ce que le justificatif de domicile est obligatoire ? Vu qu'il n'est pas demandé sur France visas. C'est juste un plus ?

Merci
Citation
amel94310 a écrit:
C’est pas très grave
N
12 février 2020 13:28
Ah oui le montagnard cest obliger cest sa qui prouvent ladresse que tu as mis sur le formulaire france visa
N
12 février 2020 13:28
Donne une facture edf ou internet ou bail ou si tu vis chez tes parents leur facture attestation d'hébergement plus pièce d'identité
I
12 février 2020 13:37
Bonjour à tous ,
Pour votre information : J’ai envoyé mes documents via Chronopost, ils sont arrivés au bout de 3 jours . J’ai payé 61€ , j’ai choisi une enveloppe monde Chronopost auprès de ma poste .
Mon conjoint a eu son rdv aujourd’hui à tls . Maintenant nous patientons pour avoir le visa ?. Nous sommes sur la dernière ligne droite . Ouffff .
Bon courage à tous
a
12 février 2020 15:08
Oui le montagnard c’est une preuve comme quoi ta une adresse en France et que tu souhaite vivre là bas avec ta femme si il ne le demande pas sur France visas ils vont sûrement le demander par la suite car la dame je lui ai donner des documents en plus et elle a tout pris ! Ce qu’il y a sur France visas est beaucoup trop peu.
Citation
lemontagnard a écrit:
Est-ce que le justificatif de domicile est obligatoire ? Vu qu'il n'est pas demandé sur France visas. C'est juste un plus ?

Merci
3
12 février 2020 17:54
salam,

lemontagnard, Amel a raison, j'ai appelé le consulat de Annaba en Algérie, il faut le justificatif de domicile
N
12 février 2020 17:55
Cool iliashi tu es de quel pays
N
12 février 2020 17:57
Oui oui il le faut je lui es dit plus haut aussi c'est obligatoire et logique en meme temps .
Comment prouver l'adresse que tu as mis sur le dossier bin justement avec un justificatif de domicile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook