Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
L
6 juillet 2019 11:15
Bonjour tout le monde,

Voilà mon parcours pour la transcription :

Dossier envoyé reçu le 27/03 avec complément, réponse finale le 1 juillet.

Là j'ai créé un compte sur visa france et j'ai bien rempli le formulaire mais j'ai des difficultés de prendre un rdv ça me donne que l'accés est bloqué ... Est ce que quelqu'un parmis vous a eu le même problème car cela m'a vraiment stréssée
k
6 juillet 2019 18:02
As tu deja ton livret de famille ?

Si non attend le ces mieux moi j attend le livret et je vais reprendre un rdv j avais pris pour le 10 juillet mais j ai etait transcrit que le 3 juin

Apres je pense que y a un bug sur leur site attend et resaye plus tard
Citation
La petite Lionne a écrit:
Bonjour tout le monde,

Voilà mon parcours pour la transcription :

Dossier envoyé reçu le 27/03 avec complément, réponse finale le 1 juillet.

Là j'ai créé un compte sur visa france et j'ai bien rempli le formulaire mais j'ai des difficultés de prendre un rdv ça me donne que l'accés est bloqué ... Est ce que quelqu'un parmis vous a eu le même problème car cela m'a vraiment stréssée
L
7 juillet 2019 01:39
Merci bcp pour ta réponse Kevin, mon mari a réussi de le prendre pour le 18/07/2019, le livret de famille est déjà à la mairie , il va aller le récupérer le mardi prochain insha allah.
Tu sais l'étape la plus difficile et la plus longue c'est l'envoi du livret de famille car moi entre la transcription et la relecture ya presque 15 jours on a été transcrit le 17 juin et le mail a été envoyé le 1 juillet et la réception du livret prendra qu'une semaine ...
Même pour le formulaire du visa et le RDV c'est très simple il y avait des dates plus proches mais on a choisi cette date exprès pour préparer nos documents à tête reposée ....

Insha allah tu recevras le mail bientôt, le dûr est passé ?
k
7 juillet 2019 20:35
Oui j espere bientot j ai hate de partire chercher ma femme elle va prendre rdv pour le 31 juillet ces mieux le temps que le livret arrive et de préparer les papier
Citation
La petite Lionne a écrit:
Merci bcp pour ta réponse Kevin, mon mari a réussi de le prendre pour le 18/07/2019, le livret de famille est déjà à la mairie , il va aller le récupérer le mardi prochain insha allah.
Tu sais l'étape la plus difficile et la plus longue c'est l'envoi du livret de famille car moi entre la transcription et la relecture ya presque 15 jours on a été transcrit le 17 juin et le mail a été envoyé le 1 juillet et la réception du livret prendra qu'une semaine ...
Même pour le formulaire du visa et le RDV c'est très simple il y avait des dates plus proches mais on a choisi cette date exprès pour préparer nos documents à tête reposée ....

Insha allah tu recevras le mail bientôt, le dûr est passé ?
M
8 juillet 2019 09:53
Je lai ai eu o tel ils m'ont dit que j'étais transcrite le 1er juillet mais jai quand même envoyer un mail pour savoir et pas de news
8 juillet 2019 10:33
Pareil, j'ai reçu un mail me disant que j'ai été transcrit au premier juillet. J'ai appelé et ils m'ont dit la même chose, après je sais pas quand est-ce que je vais recevoir le livret. Vous pensez qu c'est possible de l'avoir pour le 25 juillet ?
k
8 juillet 2019 10:35
Moi le 3 juillet j attend le livret car ma femme a rdv le 31 juillet pour le visa
Citation
nisioka67 a écrit:
Pareil, j'ai reçu un mail me disant que j'ai été transcrit au premier juillet. J'ai appelé et ils m'ont dit la même chose, après je sais pas quand est-ce que je vais recevoir le livret. Vous pensez qu c'est possible de l'avoir pour le 25 juillet ?
8 juillet 2019 10:47
tu penses l'avoir pour le 31 juillet ?

Citation
kevin52 a écrit:
Moi le 3 juillet j attend le livret car ma femme a rdv le 31 juillet pour le visa
k
8 juillet 2019 11:06
Je ne ces pas du tout j espere en tout cas sur le mails c est ecris que ca ca etre expédié
Citation
nisioka67 a écrit:
tu penses l'avoir pour le 31 juillet ?
8 juillet 2019 14:51
Tiens nous au jus STP, je pense prendre le rdv pour le 01 août inchallah.
Citation
kevin52 a écrit:
Je ne ces pas du tout j espere en tout cas sur le mails c est ecris que ca ca etre expédié
k
8 juillet 2019 16:37
Je leur ai demander des info par mails sur mon livret de famille il mon dit que les documents devrait partire cette semaine voila donc je pense la semaine prochaine je vais tout avoir je vous tiens au courant
Citation
nisioka67 a écrit:
Tiens nous au jus STP, je pense prendre le rdv pour le 01 août inchallah.
k
8 juillet 2019 21:27
Bonjour sousou ta du nouveau pour le visa ?

Ma femme a rdv le 31 juillet pour le visa moi je vais la chercher le 9 aoute ou max le 10
s
9 juillet 2019 09:32
bonjour kevin52

tu doit appeller la mairie normalement cet semaine inchaa Allah tu doit l'avoir
moi avant j'appelle un jour sur deux pour ton rdv du 31 ci mieux de prendre au large

pour le visa mon mari va chercher son passeport ce matin on reçu l'email hier que c'est prêt donc j'attends là avec impatience pour voir est ce que il a eu son visa ou pas



Citation
kevin52 a écrit:
Bonjour sousou ta du nouveau pour le visa ?

Ma femme a rdv le 31 juillet pour le visa moi je vais la chercher le 9 aoute ou max le 10
s
9 juillet 2019 10:43
ClapDanse ci bon lehamdou Allah il a eu son visa enfin ss trop contente après cette longue procédure
je souhaite que tt le monde inchaa Allah vie ce bonheur et ce soulagement
mnt j'espère que il auras son permis de poids lourds le 15 juillet inchaa Allah pour qui 'il rentre enfin vers le 20 juillet

alors un petit récapitulatif de notre parcours

ccm au bout de 2mois

le mariage le 19 février
l'envoie du dossier à Nantes le 02 mars
l'ouverture le 08 mars
demande de compliment le 07 mai
reçu par AR le 13 mai
la transcription faite le 12 juin
livret reçu à la mairie le 25 juin

rdv pour le visa le 02 juillet
et le visa le 09 juillet (1 an )

bon j'espère que ces détails peux soulager d'autre personne en attente des réponses à certains étape ce cet procédure

bon courage à tous
k
9 juillet 2019 11:31
super ca mebrouk

moi il mon dit que le livret partait de nantes normalement cette semaine je devrait l avoir la semaine prochaine en mairie et le 31 rdv et le 9 aoute je vais chercher ma femme au maroc je la laisses pas toute seul ces mieux inchaellah

???
Citation
sousou-78 a écrit:
ClapDanse ci bon lehamdou Allah il a eu son visa enfin ss trop contente après cette longue procédure
je souhaite que tt le monde inchaa Allah vie ce bonheur et ce soulagement
mnt j'espère que il auras son permis de poids lourds le 15 juillet inchaa Allah pour qui 'il rentre enfin vers le 20 juillet

alors un petit récapitulatif de notre parcours

ccm au bout de 2mois

le mariage le 19 février
l'envoie du dossier à Nantes le 02 mars
l'ouverture le 08 mars
demande de compliment le 07 mai
reçu par AR le 13 mai
la transcription faite le 12 juin
livret reçu à la mairie le 25 juin

rdv pour le visa le 02 juillet
et le visa le 09 juillet (1 an )

bon j'espère que ces détails peux soulager d'autre personne en attente des réponses à certains étape ce cet procédure

bon courage à tous
k
9 juillet 2019 11:33
Sousou tu peut me dire tout les papier que ta donner pour le visa stp je vais tout préparé ce soir merci a toi
B
9 juillet 2019 12:47
Mabrouk à vous ! ham du Lilah enfin le combat terminé Clap lol

Pour ma part ca sera bientôt in sha Allah quelques semaines et mon mari me rejoindra smiling smiley

Heuresement que je part en vacances pour oublié l'attente.

Courage pour ceux qui attendent encore on est à la fin du plus difficile ???
s
9 juillet 2019 14:16
alors pour les papiers

côté Maroc

photo copie passeport + l'original bien sûr
photo copie Cin +l'original
les photos

côté Français

copie du passeport légalisé à la mairie
copie CIn aussi légalisé (en faite tu insiste pour il accepte à te faire légalisé t signature
g joint aussi la copie de mon attestation de naturalisations français

la lettre ou tu demande que ton conjoint lvien vivre avec toi en farance égalisé l'original tu signes chez eux

contrat de baille moi je suis chez HlM donc il accepte pas le privé
facture récente de free fixe plus une fiche de renseignements chez Engie comme je suis monsualisé

copie de livret de familles + l'original
copie de l'acte de mariage + l'original

il faut tout mètres en ordre
et surtout il faut pas oublier d'imprimer
le recipesser de France visa
la confirmation de rdv tls contacte
le reçu de wafa cash

penser aussi de prendre l'option de ViP si jamais il monque quelques chose pour il puise rentré une autre fois au bureau

voila
j'espère que g rien oublié
k
9 juillet 2019 17:48
Ok merci
Citation
sousou-78 a écrit:
alors pour les papiers

côté Maroc

photo copie passeport + l'original bien sûr
photo copie Cin +l'original
les photos

côté Français

copie du passeport légalisé à la mairie
copie CIn aussi légalisé (en faite tu insiste pour il accepte à te faire légalisé t signature
g joint aussi la copie de mon attestation de naturalisations français

la lettre ou tu demande que ton conjoint lvien vivre avec toi en farance égalisé l'original tu signes chez eux

contrat de baille moi je suis chez HlM donc il accepte pas le privé
facture récente de free fixe plus une fiche de renseignements chez Engie comme je suis monsualisé

copie de livret de familles + l'original
copie de l'acte de mariage + l'original

il faut tout mètres en ordre
et surtout il faut pas oublier d'imprimer
le recipesser de France visa
la confirmation de rdv tls contacte
le reçu de wafa cash

penser aussi de prendre l'option de ViP si jamais il monque quelques chose pour il puise rentré une autre fois au bureau

voila
j'espère que g rien oublié
M
9 juillet 2019 18:43
Bonjour mon livret et arriver hier a la mairie je l'ai récupéré ce matin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook