Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
31 décembre 2018 14:10
Bonjour,

J'aimerais créer une discussion pour les demandes de transcriptions de mariage pour l'année 2019 avec CCAM + visa conjoint français, qu'Allah nous facilite ses démarches pour que nos époux/ épouse puissent nous rejoindre durant cette année

Pour ma part :

Mariage en Algérie avec CCAM le 21 décembre 2018
Dossier envoyé a Nantes avec AR le 27 décembre 2018
Reçu AR de la poste le 28 décembre 2018

Bon courage à toute et à tous et bonne année
Y
31 décembre 2018 14:33
Ça vas allé vite inchallah je crois qu il y à 2 mois d attente avant reception du livret de famille à ta mairie puis demande de visa sa prend 1 semaine ma femme est arrivé depuis 2 ans aujourdhui jours pour jours lhamdolilah
31 décembre 2018 14:53
Inchallah ya rabbi on va encore patienter , félicitations à vous deux que du bonheur inchallah
s
2 janvier 2019 16:30
Bonjour à tous je me suis mariée en octobre 2018 en tunisie avec CCAM nous avons fait notre dossier pour la transcription du mariage tout de suite après mais maintenant on nous auditionne quand meme...j'ai eu mon audition debut décembre et mon mari doit prendre rdv à l'ambassade mais bien sure aucun créneau n'est disponible...ma question est la suivante : pourquoi on nous auditionne pour la transcription alors qu'on a eu notre CCAM ? j'ai lu que les auditions sont faites pour ceux qui ont déposés un dossier sans CCAM ? je m'inquiète ...Merci à ceux qui pourront me répondre
5 janvier 2019 15:33
Bonjour, j'ai déjà lu quelques témoignages dans le forum qui sont dans le même cas que toi, je trouve ça un peu bizarre aussi, tout dépend l'agent qui traite le dossier estime oui ou non une obligation d'une audition après la ccam, bon courage pour la suite
M
6 février 2019 16:15
Bonjour,

Je crois comprendre quil ne s'agit plus de prendre rdv pour déposer sa demande de capacité de mariage(ccam), est ce que c'est vrai que c'est le conjoint français qui l'envoie au consulat d'Algerie?
Please help
Merci d'avance
6 février 2019 22:57
Bonjour, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par l'APC désolé
6 février 2019 23:00
Bonjour, exactement , c'est le conjoint français qui doit envoyer le dossier de ccam au consulat de France en Algérie uniquement par courrier à ( Annaba, Alger ou Oran ) tout dépend le lieu de célébration du mariage
i
25 février 2019 17:40
Bonjour,

J'aimerais demander vos avis qui peut m’être utile grâce a vos expérience.
J'ai envoyé mon dossier de ccam le 25 décembre 2018 à Alger . ça va faire 2 mois pile que nous sommes en attente d'une réponse.
Et j'aimerais bien savoir quand est ce que vous avez eu une réponse après l'envoie du dossier et si cela était une prise de rendez vous pour une audition ou bien pour avertie que le ccam est attribué ou non ?
Si il y'a une audition,le conjoint français (binationale) doit-il se rendre en Algerie ?

Désole ça fait beaucoup de question d'un coup mais je suis inquiète grinning smiley
T
28 février 2019 10:55
Hello Inesney

Moi aussi j'ai envoyé mon dossier en décembre à Alger. Ils l'ont reçu le 30 décembre...
Depuis c'est silence radio... de plus sur le site ils ont aussi changé le délai d'obtention du ccam. Maintenant c'est entre 4 et 6 mois.
4 mars 2019 17:19
Bonjour je me joins à vous voici mon parcours
Demande de ccam debut novembre 2018
Reçu le 26decrmbre au consulat de fes
Mariage célébré le 05/02/19
Transcription envoyé le 28/02/19
Dossier reçu le 01/03/19
Mail ouverture dossier ce jour le 04/03/19
Maintenant je vais les harceler
M
13 mars 2019 17:34
Selem/bonjour

Pour ma par transcription avec Ccam envoyer le 20/02
Ouverture le 26/02
Et la j’attend et J’espère que sa va aller vite inchallah
Dés personne qui ont demander leur transcription en février ?
M
13 mars 2019 21:08
Oui moi ouverture le 26 février comme toi
M
13 mars 2019 21:10
Oui. Oui ouverture le 26 février comme toi sa serais cool de se suivre
Citation
Madame-h a écrit:
Selem/bonjour

Pour ma par transcription avec Ccam envoyer le 20/02
Ouverture le 26/02
Et la j’attend et J’espère que sa va aller vite inchallah
Dés personne qui ont demander leur transcription en février ?
13 mars 2019 22:23
Salut madame h,
Pour mon retour d'expérience, mon dossier de transcription a été ouvert le 1 fevrier et j ai été transcrite le 26 février donc vraiment rapide. Les livrets sont arrivés également.
Patience et courage pour la suite.
Citation
Madame-h a écrit:
Selem/bonjour

Pour ma par transcription avec Ccam envoyer le 20/02
Ouverture le 26/02
Et la j’attend et J’espère que sa va aller vite inchallah
Dés personne qui ont demander leur transcription en février ?
14 mars 2019 18:18
Bonjour, le délai moyen pour obtenir le ccam est de 2 mois environ après l'envoi du dossier , pour ma part 1 mois et demi sans audition, s'il y a audition le conjoint français sera convoqué a la mairie de sa commune et le conjoint algérien au consulat de France en Algérie , patience patience
14 mars 2019 18:24
Mon parcours :
Dossier envoyé a Nantes le 27 décembre
AR 28 décembre
Dossier ouvert le 3 janvier
Transcris 30 janvier
Livret reçu le 11 février

Bon courage tout le monde , un peu de patience inchallah
M
15 mars 2019 16:05
Merci beaucoup tu me donne espoir tu pense que je peut les appeler 1 fois par semaine pour voir un peut l’avancement ?
16 mars 2019 09:20
Salam, non appelle pas attend jusqu'à la fin mars , c'est encore tôt , il faut juste s'armer de patience et inchallah tu sera transcris dans les temps
M
16 mars 2019 14:16
Merci je les appelais fin mars Inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook