Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
3
18 avril 2020 21:19
salam ok merci
N
19 avril 2020 00:19
On est dans le flou total c grave wallah
Ok on est en plein confinement ce quil se passe en ce moment cest très grave mais sa leur coute quoi décrit un seul message pour 1millions de personne franchement
On veut juste savoir si oui ou non il ont traiter malgres le confinement
Je suis désolé mais de base il ne reçois pas de public donc télétravail pour certain et a nantes pour d'autres
Ont est nombreux à bosser en période de confinement nan
Est voila on est pas a l'arrêt pour quoi eu le seront
Toute les administrations travail mairie sécu caf impôt banque tous tous tous
Ils ne reçoivent pas le public maos boss soit chez eux soit sur place comme nous donc fait arrêter
On cest que les livret ne seront pas envoyer en période de confinement mais juste donner une info clair cest tout
Je pense à tous ceux qui attendent depuis de nombreux mois surtout pas oublier quil a des personne de debut 2019 qui n'ont toujours rien eu cest juste inhumain est dégueulasses
Quil se mettent à la place des gens un peut
A
19 avril 2020 02:28
Salem
Tout a fait d’accord avec toi c’est exactement se que je me dis depuis le début meme en temps nrml ils n’ont pas de public alors pourquoi ils arrêtent de travailler. ????
Je vais écrire une lettre a emanuel mdr ma belle soeur est mdr quand je lui ai dis ça c sortie de mon plus profond
Citation
Nanou1411 a écrit:
On est dans le flou total c grave wallah
Ok on est en plein confinement ce quil se passe en ce moment cest très grave mais sa leur coute quoi décrit un seul message pour 1millions de personne franchement
On veut juste savoir si oui ou non il ont traiter malgres le confinement
Je suis désolé mais de base il ne reçois pas de public donc télétravail pour certain et a nantes pour d'autres
Ont est nombreux à bosser en période de confinement nan
Est voila on est pas a l'arrêt pour quoi eu le seront
Toute les administrations travail mairie sécu caf impôt banque tous tous tous
Ils ne reçoivent pas le public maos boss soit chez eux soit sur place comme nous donc fait arrêter
On cest que les livret ne seront pas envoyer en période de confinement mais juste donner une info clair cest tout
Je pense à tous ceux qui attendent depuis de nombreux mois surtout pas oublier quil a des personne de debut 2019 qui n'ont toujours rien eu cest juste inhumain est dégueulasses
Quil se mettent à la place des gens un peut
c
19 avril 2020 05:57
bonjour , regardez la réponse de Nantes sur les avis Google , ils répondent par ;;;; a la personne qui demande si ils traitent tjr les dossiers ,c'est de la provocation ,aucun respect

Pour ceux qui ne savent pas comment accéder
il faut ouvrir le map / service Central d'état civil / cliquez dessus / avis / filtrez / plus récent .

bonne journée .
houvid.
L
19 avril 2020 10:30
Salem tout le monde air Algérie reprend ses vols.le 04 j ai vu sa sur internet inchhalla mais . 1 vol par jour et déjà pour rapatrier tous se qui qont bloqué en Algérie ont verras
L
19 avril 2020 10:51
Je suis allez voir sur maps oui exactement
Citation
covidou a écrit:
bonjour , regardez la réponse de Nantes sur les avis Google , ils répondent par ;;;; a la personne qui demande si ils traitent tjr les dossiers ,c'est de la provocation ,aucun respect

Pour ceux qui ne savent pas comment accéder
il faut ouvrir le map / service Central d'état civil / cliquez dessus / avis / filtrez / plus récent .

bonne journée .
houvid.
N
19 avril 2020 14:41
Bin oui ont est pris pour des marionnettes depuis le début de toute façon
i
19 avril 2020 19:47
Ils ont le temps de répondre avec des points virgule mais pas le temps d’expliquer au gens dans l’attente de ce qu’ils advient de leur demande de transcription.
Exaspèrant ...
3
19 avril 2020 20:10
Salam,

Nanou courage à toi et à vous tous, oui ya de quoi devenir fou avec leur procedures sans fin et surtout sans infos...

Et ce soir, Édouard Philippe qui annonce qu'il n'est pas raisonnable de voyager très loin et très vite... On doit comprendre quoi ?
La aussi attendre et toujours attendre, on avance dans l'inconnu...

Pour moi tout ça c 1 mascarade !
L
19 avril 2020 21:58
Oui et le télétravail n ai pas fini.après le 11 mai le ministre la fait comprendre yen a mard nanou a raison ils nous prennent pour des guignols imaginer si ils sont en télétravail jusqua juillet la c est la cata moi je vais me renseigné pour prendre un avocat dès que les avocats reprennent yen a mard ils nous font trop galérer alors nous sommes en droits d en savoir plus .
S
19 avril 2020 22:55
Bonsoir,
je vous rejoins, c'est vraiment rageant (et l'angoisse) de pas savoir à quel rythme Nantes continue à bosser sur les transcriptions... Déjà qu'apparemment ils avaient du retard... Et qu'on est pas pret de pouvoir retourner voir nos conjoints avec toutes ses frontières fermées à durée indeterminée...

Je me console un peu car j'ai eu tout juste le temps d'envoyer mon dossier et ils ont accusé réception de mon dossier par mail qqes jours avant le confinement yawning smiley mais bon pas prete d.avoir la transcription à mon avis ?
L
19 avril 2020 23:17
Il est possible de monter un collectif entre nous et de.prendre un seul avocat, nous avons le même problème!

Leur attitude est inadmissible...
N
19 avril 2020 23:23
Personnellement moi je pense que nantes boss quil font juste du traitement de dossier n'oublier pas que la il on uniquement les dossier avec leur numéro donc pas de nouveau dossier avant au moins septembre voir plus et en plus il ne reçoivent pas de public et en plus nantes c un grand service donc il ya de la place donc moitié en télétravail moitie au bureau comme partout donc il on pratiquement 2mois jusqu'au deconfinement pour que traiter les dossier ok yen a des millions mais il peuvent traiter pas mal quand ya que sa a faire la il ont au moins jusqua septembre pour traiter et transcrire des dossier en retard de ceux de juillet août ou même avant et des dossier de septembre à février sans oublier que pour lalgerie consulat de alger avant confinement il ete déjà a janvier pour annaba pareil pour oran il ete a novembre décembre la tunisie je sais pas mais il doivent être a jour et pour le maroc o moins a septembre avec ou sans ccm donc il ont 6mois pour traiter 6mois de dossier donc si il arrive pas a faire sa et que pendant le confinement il ont rien foutu c que vraiment c chaud toute les administrations travail moi-même jai fait télétravail et bureau à tour de rôle et d'équipe ont cest pas arrêter de bosser donc faut arrêter un peu de prendre les gens pour des cons a cause de nantes est du fait quon soit dans le flou et du fait quon est aucune info et jen passe bein ya des couple au bord de la rupture des couple qui se sépare et jen passe aussi donc la c bon cest quoi leur but de rallonger les delais pour que les français ne se marie plus a l'étranger
Le mariage est un droit point même en france pendant le confinement ya eu des mariage a ma mairie alors cest bon alors la si yen a un ou une qui vient me dire ya des gens qui leurs ya le corona etc et vous vous pensez a nantes je lui dit merde d'avance
Si cet personne veut mourrir du corona sans son mari ou sa femme cest son problème si la distance lui plaît c son problème aussi
Oui ya des décès des malade etc hmdl cest Allah qui en a décider ainsi on peut rien faire a part prier dieu de nous protéger et d'éloigner ce virus
Ya le virus mais je boss quand même comme beaucoup donc je prend des risque aussi faut pas dire apres que je pense qua nantes etc et le pire ds tous sa cest que je pense même pas a moi la je pense a toutes celle et ceux qui attendent depuis début 2019 depuis juin juillet août et toujours rien à ceux à qui ont dit de faire le ccm qui ont perdu des mois et en perdent encore maintenant a tous le monde et tous les pays en general voilà moi du maroc sans ccm je sais que cest pas pour maintenant maisbdeja quilnse bougent pour ceux d'avant pour arriver enfin à nous
Apres vous avez vu que la pétition de bruno est monter à 311 donc c que pour beaucoup cest la merde enfin bon courage a toutes et à tous et incha Allah que nantes se décident enfin à donner des infos clair et non pas des ;;;; ont est pas des merde hechekoum des humains comme eux
L
20 avril 2020 00:00
Inchhalla oui
S
20 avril 2020 01:20
Salam je suis parfaitement d accord s et inadmissible honteux on nous dit rien on est en droit de savoir où en sont nos procédure moi j atend depuis 17 décembre accusé de leur émail avec ccm je suis français actuellement bloqué au maroc avec ma femme hamdollah au moins on et ensemble avec Nantes qui travaille pas les frontière fermé les visa fermé jusqu'à nouvelle ordre je vais rester bloqué ici avec ma femme et mon bebe de 5 mois pendant combien de mois encore il disent septembre mais s et le minimum sa s annonce très mal pour pouvoir avoir nos transcription et surtout obtenir les visa après pour que nos conjoints puisse nous rejoindre ou rentré en france mois je suis dans accord pour pétition ou quoi que se soit qui pourait débloquer cette situation dans laquelle nous sommes
20 avril 2020 05:20
Bonjour à tous,

Je viens de lire pas mal des infos sur ce forum car je vais bientôt me lancer dans la demande de CCM et j'essaye de me préparer au parcours du combattant qui nous attend!
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il a déja tenté de demander un visa touriste pour la France après le mariage pour pouvoir être avec le conjoint français dans l'attente de la transcription? Mon futur mari est tunisien.
Merci à vous pour vos réponses et bon courage à tous dans vos démarches
20 avril 2020 05:28
Et autre question vous avez l'air de connaitre très bien les procédure pour les transcriptions, vous pensez que les délais sont différents selon les pays dans lesquels ont eu lieu les mariages?
J'ai eu l'impression dans les différents avis que pour les mariages tunisiens les délais étaient plus courts que pour les marocains, est-ce une simple coïncidence?

Merci à vous bon courage à tous
S
20 avril 2020 10:18
J'ai cru voir passer sur le blog de Medhi et sur ce post que certains avaient reçu des demandes de complément d'informations ou pour document manquant non ? Ou bien j'ai rêvé ? En tout cas, moi aussi j'ai envie de croire qu'ils bossent tjs et analysent les dossiers... Arriver si près du but et se retrouver dans le flou total avec l'impossibilité de comprendre pourquoi les délais sont si longs, impossibilité de les contacter, ca parait dingue pour un pays comme la France...
M
20 avril 2020 10:37
réponse a Nimwiss..... message que j'ai posté courant janvier et qui je pense répond bien à ta question.......

Courage !!!!!


Citation
MMe R a écrit:
Salam à tous
Je viens vous redonner courage ce matin j'ai eu une personne très gentille à Nantes qui m'a tout expliquer et je viens vous partager les informations que j'ai eu
Petit rappel de mon histoire mariage à Safi (consulat Marrakech ) avec ccm le 19/07 dossier ouvert à Nantes le 08/08 demande de complément le 18/11
J'ai téléphoné mi décembre on m'a dit que mon dossier était complet au 10/12 et qu'il partait à la transcription mais depuis plus aucune nouvelles de leurs part j'ai appeler plusieurs fois et à chaque fois même réponse ça va arriver avant le 15/01 mais bien sur toujours rien
Donc aujourd'hui j'ai retéléphoné et enfin j'ai eu des vraies réponses et explications :après l'ouverture des dossiers nos dossiers doivent passer devant deux personnes différentes pour vérification . ensuite ils partent à la transcription 3 semaines d'attente pour que ce soit fait ensuite on reçoit le mail et encore 2 semaines d'attente pour recevoir le livret de familles et les actes à la mairie de notre domicile
Pour moi la dame ce matin m'a mis en attente téléphonique et a pris contact avec sa collègue qui traite les dossiers et donc mon dossier partait à la transcription aujourd'hui elle m'a dit que si au 10 février je n'ai rien reçu de retéléphoner
J'ai demander pourquoi les dossiers de mariage tunisien et algériens étaient traiter plus rapidement et pourquoi les mariages marocains étaient aussi long
Elle m'a expliquer tout simplement que c'était parce que il y avait très peu de mariage tunisien et algérien par contre actuellement il y a environ 1500 dossiers de mariage marocain et qu'il n'y a pas beaucoup de personne qui travaillent dans le bureau
ce qui explique la longueur des délais
Suite à cela elle m'a dit en résumé tout sera fini d'ici fin février et au vu du très court délai pour l'obtention du visa au Maroc ( d'autant plus que les démarches tel que le visite médicale etc ... se font en France) Mon mari pourra arriver fin février tout début mars ....
j'espère avoir été claire dans mes explication sinon n'hésiter pas à me passer des questions je vous répondrai avec grand plaisir
Nous sommes tous dans le même stress de voir enfin arriver à nos cotés notre amour
Bonne soirées à toutes et à tous
M
20 avril 2020 10:50
Bonjour Samtanger,
je lis ton message et je comprend tes soucis mais il faut relativisé tu es avec ta femme pendant ce confinement .
Nous nous sommes enfin arrivés au bout du parcourt au bout de 8 mois d'attente mariage avec CCM et dossier complet consulat de Marrakech
Mon mari a déposer le dossier de visa le 13 mars tout était bien ils lui ont dit visa sous 4 jours...
Juste petit soucis c'est quant il est sorti des bureaux que l'on a appris la fermeture des frontières ..... donc après 8 mois d'attente moi je suis en France Lui au Maroc nous vivons par Wattssapp ..... dès la réouverture il aura son visa et sera dans le premier avion
Comprends toi tu es avec ta femme c'est un privilège .....
Fais comme nous prends les choses avec philosophie de toute façon on n'a pas le choix donc mieux vaut rester calme car le plus important dans tout ça c'est de préserver notre santé et après tout ne sera plus qu'un mauvais souvenir

Bon ramadan à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook