Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
N
13 avril 2020 15:16
Ya plusieurs personnes du même cas que vous qui ont eu leur visa et hop confinement donc tous ete fermer apres les info parle de la dérogation mais nexploqie pas correctement donc faut bien la lire et se renseigner à l'ambassade consulat compagnie arrienne etc
N
13 avril 2020 15:42
Je n'arrive pas a mettre le liens sur cet page mais vous verrez que a la ligne 1 en dessous ou ya ecrit ressortissant pays tiers ya bien écrit visa long sejour conjoint français
3
13 avril 2020 16:30
Nanou, merci pour tes infos, mais ma femme n'a toujours pas son visa , elle n'a même pas pu déposer son dossier;

et les visa conjoint de français ne sont que des visas court séjour
I
13 avril 2020 19:24
Salem tous le monde j'ai été transcrite le 21 janvier 2020. Mon mari a obtenu son visa le 10 mars mais la date du via débuté seulement le 1er avril 2020.
Il n'a donc pas où venir en France avant la crise sanitaire.
Hier j'ai contacté le consulat de France à Annaba et ils m'ont dit que les personnes qui pouvait être mises sur la liste pour le rapatriement sont celle cités sur leur site rubrique "Français de passage". Dans cette rubrique les conjoint dede français disposant d'un visa ne font pas partie des personnes à rapatrier...
Je sais que nous sommes à la fin de notre parcours mais j'ai déjà tellement galèrer pour la transcription (1 an) du coup je suis dégoûté mais bon khir inshAllah la santé avant tout. Je vous souhaite un bon courage à tous!
f
13 avril 2020 20:48
Salam,

Et Macron nous annonce que les frontières avec les pays non européens sont fermés jusqu'à nouvel ordre. crying(crying(
Citation
Imab2010 a écrit:
Salem tous le monde j'ai été transcrite le 21 janvier 2020. Mon mari a obtenu son visa le 10 mars mais la date du via débuté seulement le 1er avril 2020.
Il n'a donc pas où venir en France avant la crise sanitaire.
Hier j'ai contacté le consulat de France à Annaba et ils m'ont dit que les personnes qui pouvait être mises sur la liste pour le rapatriement sont celle cités sur leur site rubrique "Français de passage". Dans cette rubrique les conjoint dede français disposant d'un visa ne font pas partie des personnes à rapatrier...
Je sais que nous sommes à la fin de notre parcours mais j'ai déjà tellement galèrer pour la transcription (1 an) du coup je suis dégoûté mais bon khir inshAllah la santé avant tout. Je vous souhaite un bon courage à tous!
L
13 avril 2020 21:02
Non visa de conjoint = vls visa long séjour !!!
3
13 avril 2020 21:07
Oui frontières fermées jusqu'à nouvel ordre... Quelle déprimé !
3
13 avril 2020 21:08
Lalegio, ça change quoi visa long ou court ?

Sur France visa, pour l'Algérie ils insistent bien, visa conjoint = visa court séjour
N
13 avril 2020 21:43
Ilab10 sur la dérogation ya ecrit visa long sejour conjoint de francais donc bon
Et hakim ta femme fera son visa après le confi au bled je ne sais pas quand il s'arrête en algerie et après elle pourra venir avec la dérogation
Visa court séjour ou long c pareil c un visa d'installation pas un visa de touriste elle vient s'installer en france pas rester 3mois et repartir
N
13 avril 2020 21:45
Oui les frontières reste fermer jusqua nouvel ordre on ne pourra pas aller au bled pour linstant mais ceux qui ont le visa pourront venir et apres confinement ceux qui ont leur livret demanderont le visa et ceux qui n'ont pas encore le livret devront attendre que Nantes transcris et ensuite envoyer les papiers pour le visa et ensuite venir ya toujours une solution juste patiente kheir incha Allah derniere ligne droite courage
L
13 avril 2020 22:35
Slm tout est fermer en Algérie malheureusement
L
13 avril 2020 22:36
Sa va etre long mais inchhalla que nante retravaille a la normal le 11 mai inchhalla
Citation
Lilialgérie a écrit:
Slm tout est fermer en Algérie malheureusement
3
13 avril 2020 23:05
A part nassiima, imab, et moi, ya d'autres personnes qui ont été transcrites et qui attendent le visa ?

En fait je me pose 1 question, j'ai envoyé l'acte de mariage transcrit en février, après le confinement, on aura dépassé les 3 mois. L'acte de mariage a t il une durée limitée comme les actes de naissance ?

Si oui, ça veut dire que je dois renvoyer les documents pour le visa...?

Sur France visa, ils ne précisent pas, ils disent juste acte de mariage
n
13 avril 2020 23:53
il me semble que cela ne doit pas dépasser 3 mois Allah ou a3lam mais de toute façon en 10 jours tu peu obtenir c'est document incha Allah
Citation
31hakim a écrit:
A part nassiima, imab, et moi, ya d'autres personnes qui ont été transcrites et qui attendent le visa ?

En fait je me pose 1 question, j'ai envoyé l'acte de mariage transcrit en février, après le confinement, on aura dépassé les 3 mois. L'acte de mariage a t il une durée limitée comme les actes de naissance ?

Si oui, ça veut dire que je dois renvoyer les documents pour le visa...?

Sur France visa, ils ne précisent pas, ils disent juste acte de mariage
N
14 avril 2020 00:43
Hakim pour nous c confinement jusqu'au 11 mai mais o bled c peut-être moins je sais pas c quoi les date
Peut-être que ton acte aura pile 3mois et sa passera vu la situation ou alors il faut que tu en redemande un nouveau a nantes pour sa il bossent apparemment donc renseigne toi déjà et ou demande un nouveau perd pas de temps
3
14 avril 2020 10:42
ok merci ;mon acte de mariage date du 29 janvier, vu que les frontières sont fermées jusqu'à nouvel ordre… dans tous les cas il aura dépassé 3 mois…

je vais en redemander un quoi! moi qui espérait ne pas avoir affaire avec Nantes avant longtemps...sad smiley
3
14 avril 2020 11:56
salam,

c génial, j'ai pu faire une demande d'acte de mariage directement en ligne, j'en ai même demandé 2 , 1 que je fais envoyer direct en Algérie, et 1 autre ici pour moi;
n
14 avril 2020 12:04
Moi je vais attendre un peu avant de demander, 31hakim tu pourras me dire en combien de temps exactement tu l'auras reçu stp
Citation
31hakim a écrit:
salam,

c génial, j'ai pu faire une demande d'acte de mariage directement en ligne, j'en ai même demandé 2 , 1 que je fais envoyer direct en Algérie, et 1 autre ici pour moi;
3
14 avril 2020 13:04
ok, ils annoncent 15 jours de délai
N
14 avril 2020 16:03
Oui tu peut demander en ligne en général c'est 10jours mais avec le confinement faudra peut-être plus de temps .
Deja hakim quand en algerie le confinement va finir faut que ta femme fait son visa
Je sais que au maroc cest confinement jusq'au 20 avril pour l'instant
Une fois le visa obtenu elle fait la dérogation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook