Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
I
31 janvier 2020 16:29
Voici le recap de mon parcours.

Mariage le 23.12.2018 en Algerie.
Envoi du dossier : 7 janvier 2019
En avril tjrs pas de numero de dossier. Dossier perdu !
Renvoi un nouveau dossier le 16 et ouverture le 23 avril 2019.
1er complement : juillet 2019 demande certificat de nationalité francaise
2eme complement : en septembre 2019 ->preciser le nom de famille de la mere de mon époux.
8 oct. 2019 mail disant que je suis transcrite mais 1 mois apres tjrs rien. Apres avoir contacté nantes il s'agit d'une erreur je ne suis pas transcrite ! ? (quand j'y repense)
3eme complement : acte notarié + acte de mariage avec nom du notaire. Envoyé le 14 dec. 2019 et recu à nantes le 20.12.2019.
Apres les avoirs harcelé et bombardé de mails... je suis enfin transcrite le 20 janvier 2020.
1er mail de transcription le 20.01.2020
2eme mail qui dit que le livret est envoyé a ma mairie de secteur : 21.01.2020.
Recuperation du livret + 2 actes le 31.01.2020. En attente de mention marginale sur mon acte pr envoyer tout ça à mon mari.

Je vous passe tous les détails car j'ai fait appel à un defenseur des droits et tout le tralalaaaaa....
En tout 1 an et 3 semaines à ce jour.

Courage pr tous les autres qui attendent et n'hesité pas à les solliciter car ils ne viendront pas vous chercher si il manque qlq chose.

Je vous tiens au jus pour la suite.
N
31 janvier 2020 17:46
En tous cas félicitations tu as été courageuse wallah sa ete long mais hmdl fini la galere dernière ligne droite maintenant kheir incha Allah Qu'Allah te facilite pour la suite??
I
31 janvier 2020 17:49
Salem Nanou1411,

Oui ca a été dur mais hmdl ?? bon courage à toi aussu il faut s'armer de patience.

Je donnerais des news juska la fin inshAllah
Citation
Nanou1411 a écrit:
En tous cas félicitations tu as été courageuse wallah sa ete long mais hmdl fini la galere dernière ligne droite maintenant kheir incha Allah Qu'Allah te facilite pour la suite??
3
31 janvier 2020 18:10
salam

félicitation imab2010!!! thumbs upClap

finalement tu as eu le livret plus vite que ce qu'ils avaient annoncé. tant mieux ca rattrapera un peu leur lenteur de ces derniers mois;
on dirait que Nantes a mis un coup d'accélérateur en 2020
3
31 janvier 2020 18:11
dis moi imab2010, ils t'ont dis quoi pour la mention marginale sur l'acte de naissance? il le faut pour le visa?
N
31 janvier 2020 18:13
En tous cas félicitations tu as été courageuse merci imab2010 oui il faut s'armer de patience c sur et pas le choix surtout
Oui tiens nous au courant jusq'au bout incha Allah merci
a
31 janvier 2020 18:23
Salam Aleykoum,

Je viens de récupéré mon livret de famille à la mairie il vient d’arriver,
Une super nouvelle !

Rappel :

- Demande de transcription envoyée le 9 septembre 2019
- AR le 11 septembre 2019
- Ouverture du dossier par Nantes le 17 septembre 2019
- Transcription faite le 21 Janvier 2020 + Mail Transcription le 22 Janvier 2020

- Livret de famille arrivé en mairie le 31 Janvier 2020 et retiré ce même jour.

Par contre j’ai une petite question, sur mon acte de mariage transcris par Nantes il est écrit que je suis domiciliée au Maroc ! Comment faire pour changer cela ? Est-ce un problème pour la demande du visa ? Merci à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/20 18:24 par amel94310.
N
31 janvier 2020 18:25
Félicitations amel94310
Tu es de quel pays
Avec ou sans ccm
a
31 janvier 2020 18:28
Merci Nanou1411 !

Je suis du consulat de Fés au Maroc et oui avec CCM
Citation
Nanou1411 a écrit:
Félicitations amel94310
Tu es de quel pays
Avec ou sans ccm
N
31 janvier 2020 18:32
Hamdoulillah les delais ont raccourcie ?
I
31 janvier 2020 18:39
Salem 3a hakim il me semble que oui il le faut. Je preferr attendre et tout envoyer comme ca pas de fausse joie encore...

Nantes m'a dit il faut attendre encore car vous etes recemment transcrite c normal...
Citation
31hakim a écrit:
dis moi imab2010, ils t'ont dis quoi pour la mention marginale sur l'acte de naissance? il le faut pour le visa?
I
31 janvier 2020 18:44
Felicitation Amel94310,

Un soulagement !
Pour la domiciliation il me semble que ce n'est pas problématique pour la demande de visa. Je te conseil d'appeler pr te renseigner c'est tjrs mieux afin d'éviter les complements.
Citation
amel94310 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je viens de récupéré mon livret de famille à la mairie il vient d’arriver,
Une super nouvelle !

Rappel :

- Demande de transcription envoyée le 9 septembre 2019
- AR le 11 septembre 2019
- Ouverture du dossier par Nantes le 17 septembre 2019
- Transcription faite le 21 Janvier 2020 + Mail Transcription le 22 Janvier 2020

- Livret de famille arrivé en mairie le 31 Janvier 2020 et retiré ce même jour.

Par contre j’ai une petite question, sur mon acte de mariage transcris par Nantes il est écrit que je suis domiciliée au Maroc ! Comment faire pour changer cela ? Est-ce un problème pour la demande du visa ? Merci à tous
a
31 janvier 2020 20:33
Merci beaucoup, j’espère que ce ne sera pas un problème, en plus je me suis connectée sur France visas il me demande de payer 99€ alors que le visa Conjoint de français est sensé être gratuit, j’espère que le jour du rendez vous ils ne me demanderont pas cette somme car quand j’ai fait la simulation il me disent 0€, en espérant que ce ne soit qu’un bug

Citation
Imab2010 a écrit:
Felicitation Amel94310,

Un soulagement !
Pour la domiciliation il me semble que ce n'est pas problématique pour la demande de visa. Je te conseil d'appeler pr te renseigner c'est tjrs mieux afin d'éviter les complements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/20 20:36 par amel94310.
I
31 janvier 2020 21:02
Non c'est gratuit ça doit etre un bugg...
Citation
amel94310 a écrit:
Merci beaucoup, j’espère que ce ne sera pas un problème, en plus je me suis connectée sur France visas il me demande de payer 99€ alors que le visa Conjoint de français est sensé être gratuit, j’espère que le jour du rendez vous ils ne me demanderont pas cette somme car quand j’ai fait la simulation il me disent 0€, en espérant que ce ne soit qu’un bug
N
31 janvier 2020 21:13
Oui oui conjoint de francais cest bien gratuit il faut que quand il dépose le dossier a la caisse il précise que cest conjoint de francais et cest gratuit yaura juste a payer les 200e de loffi a l'arrivée en france.
Dit moi comme tu es en plein visa au maroc
Quels sont les documents demander et il faut ajouter le document de loffi???
a
31 janvier 2020 21:43
Franchement il m’ont demander que ça comme document mais apparement c’est juste un pré-requis je te dirai si il faut autre chose après la prise de rendez vous

-Formulaire de demande daté et signé

Photographie d'identité

Récépissé France-Visas.

Si vous n’êtes pas un ressortissant de votre pays de résidence : preuve de votre résidence légale dans ce pays (titre de séjour…).

Un document de voyage, délivré depuis moins de 10 ans, comportant au minimum deux pages vierges, d'une durée de validité supérieure d'au moins 3 mois à la date à laquelle vous avez prévu de quitter l'Espace Schengen ou, en cas de long séjour, d'une durée de validité supérieur d'au moins trois mois à la date d'expiration du visa sollicité.

Etat-civil
Copie intégrale récente de l'acte de mariage français, dressé ou transcrit.

Justificatif de la nationalité française du conjoint français

Citation
Nanou1411 a écrit:
Oui oui conjoint de francais cest bien gratuit il faut que quand il dépose le dossier a la caisse il précise que cest conjoint de francais et cest gratuit yaura juste a payer les 200e de loffi a l'arrivée en france.
Dit moi comme tu es en plein visa au maroc
Quels sont les documents demander et il faut ajouter le document de loffi???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/20 21:44 par amel94310.
H
31 janvier 2020 21:50
Slm amel

Felicitation pour ta transcription

Dis moi stp je suis aussi du consulat de fes quand il dise justificatif de nationalité francaise c’est obliger que se soit la carte d’identiter ou est ce que la copie integrale de lacte de naissance avec la mention dessus que ta obtenu la nationalité francaise est recevable?
Et est ce que tu pourai nous dire si ai noveau de rendez vous yen a tout les jours ou si ya plus bcp de dispo stp merci a toi
N
31 janvier 2020 22:24
Sava c'est assez simple
D'autres personnes parler de photocopie de passeport cote francais justificatifs de domicile etc pk tiens nous au courant incha Allah kheir pour vous
a
31 janvier 2020 23:29
Bah pour l’instant ils m’ont demander que ça après je pourrais pas te dire si ça suffit si j’ai du nouveau je vous le dit et des rendez vous yen a tout les jours tkt pas je dépend du TLS DE OUJDA et des rdv yen a vraiment tt les jours c’est pas une galère comme le ccm lol
Citation
Hanna21 a écrit:
Slm amel

Felicitation pour ta transcription

Dis moi stp je suis aussi du consulat de fes quand il dise justificatif de nationalité francaise c’est obliger que se soit la carte d’identiter ou est ce que la copie integrale de lacte de naissance avec la mention dessus que ta obtenu la nationalité francaise est recevable?
Et est ce que tu pourai nous dire si ai noveau de rendez vous yen a tout les jours ou si ya plus bcp de dispo stp merci a toi
a
31 janvier 2020 23:30
Je pense que tu devrais faire la photocopie de ta pièce d’identité c’est la base quand même dès que j’ai du nouveau je vous met tout ici mes belles
Citation
Hanna21 a écrit:
Slm amel

Felicitation pour ta transcription

Dis moi stp je suis aussi du consulat de fes quand il dise justificatif de nationalité francaise c’est obliger que se soit la carte d’identiter ou est ce que la copie integrale de lacte de naissance avec la mention dessus que ta obtenu la nationalité francaise est recevable?
Et est ce que tu pourai nous dire si ai noveau de rendez vous yen a tout les jours ou si ya plus bcp de dispo stp merci a toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook