Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
I
29 janvier 2020 20:26
Oui on est passé à 2 dans un bureau et on a dû répondre à des questions . Nous n’avons pas fait d’entretien individuel .
Les questions du style : comment on s’est rencontré ?
Si je connais sa famille . Qu’est ce qu’il va faire en France ?
Si on a déjà parlé d’enfants ou du futur ? Si je vais reconvertir ?
Si on avait des preuves de notre rencontre .

Bon courage si besoin n’hésite pas
l
30 janvier 2020 08:22
salam,

ceux qui sont récemment transcrits, avez-vous reçu votre livret de famille?

expérience :
ouverture dossier le 03/10
transcription le 22/janvier.

Merci de vos avis.

Ceux qui entament leur procédure de transcription je vous conseille le blog [www.mariage-franco-marocain.net] qui explique bien les différentes étapes CCM/transcription/visa
D
30 janvier 2020 08:43
Bonjour à tous !

Je vous apporte aussi une bonne nouvelle, j'ai reçu mon email de transcription aujourd'hui, ENFIN !

Pour rappel:
Mariage célébré avec ccam le 02 septembre 2019
Envoi du dossier le 09 septembre 2019
Ouverture du dossier le 17 septembre 2019
Demande de complément le 17 décembre 2019
Et la après de multiples emails envoyés et appels, la transcription est la, Al hamdoulilah !

Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui ne le sont pas encore et félicitations aux transcrits.

Ps: petite question, mon numéro de dossier n'est pas le même que celui de la transcription, est-ce que c'est normal ?
C
30 janvier 2020 09:06
Oui c'est normal, ne t'inquiète pas.
Félicitations pour ta transcription !
Citation
DoudiCasa a écrit:
Bonjour à tous !

Je vous apporte aussi une bonne nouvelle, j'ai reçu mon email de transcription aujourd'hui, ENFIN !

Pour rappel:
Mariage célébré avec ccam le 02 septembre 2019
Envoi du dossier le 09 septembre 2019
Ouverture du dossier le 17 septembre 2019
Demande de complément le 17 décembre 2019
Et la après de multiples emails envoyés et appels, la transcription est la, Al hamdoulilah !

Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui ne le sont pas encore et félicitations aux transcrits.

Ps: petite question, mon numéro de dossier n'est pas le même que celui de la transcription, est-ce que c'est normal ?
D
30 janvier 2020 09:30
Merci Celisete
I
30 janvier 2020 11:06
Felicitation !
Ca fait plaisir de voir que Nantes se bouge un peu. Bon courage pr la suite.


Citation
DoudiCasa a écrit:
Bonjour à tous !

Je vous apporte aussi une bonne nouvelle, j'ai reçu mon email de transcription aujourd'hui, ENFIN !

Pour rappel:
Mariage célébré avec ccam le 02 septembre 2019
Envoi du dossier le 09 septembre 2019
Ouverture du dossier le 17 septembre 2019
Demande de complément le 17 décembre 2019
Et la après de multiples emails envoyés et appels, la transcription est la, Al hamdoulilah !

Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui ne le sont pas encore et félicitations aux transcrits.

Ps: petite question, mon numéro de dossier n'est pas le même que celui de la transcription, est-ce que c'est normal ?
D
30 janvier 2020 11:20
Merci beaucoup Imab2010, ouiii enfin ils commencent à avoir un rythme régulier !
n
30 janvier 2020 13:54
félicitation DoudiCasa smiling smiley
c
30 janvier 2020 15:02
Bonjour a tous et a toutes je suis nouvelle sur ce forum voici mon parcours du Combattant: le10/04/2019 envoie dossier CCAM 29/04/2019 dossier recu au consulat de Oran le 13 juin 2019 enquete a la Mairie de ma residence le 03/07 2019 enquete en Algerie au consulat de 0ran le 27/07/ 2019 une 3iem enquete a la police des frontieres le 29/07/ 2019 rapport d;enquete chez le Procureur de Nantes le 13/10/2019 CCAM recu le 21/10/2019 le mariage en Algerie le 29/10/2019 envoie dossier de Transcription a Nantes ouvert le 19/10/2019 Le 21/10/2019 demande rectification le nom de ma belle mere le 10/12/2019 demande rectification de mon conjoint envoie nouvel acte de naissance le 03/01/2020 courrier arriver en courrier suivi a Nantes le 28/01/2020 La trancription a ete faite et maintenant attendre le livret de famille 3 semaines la referance du dossier et la transcription sont differantes voila mon Parcours l bon courage a tous et a toutes
c
30 janvier 2020 16:10
BONJOUR.
J'AI REÇU CETTE EMAIL LE 20/JANVIER ET JUSQU’À AUJOURD’HUI AUCUN NOUVELLE
C VOUS AVEZ UNE IDÉE C'APPREND COMBIEN DU TEMPS L'IMPRESSION
MERCI D'AVANCE.

Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de Famille.

Dès que cette impression sera effectuée, deux copies de cet acte et un livret de famille français seront expédiés (sous un délai de 3 à 4 semaines) à la mairie,
ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription.
Une correspondance vous sera également adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents. Je vous invite donc à patienter dans l’attente de ce courrier.
N
30 janvier 2020 19:15
Félicitations cest bon 3 a 4 semaine tu récupère le tous en mairie
N
30 janvier 2020 19:17
Tu va recevoir un 2eme email pour dire que cest parti et recuperer sous 3 a 4 semaines
S
31 janvier 2020 07:54
Salam,

Ma demande de transcription à été ouverte le 2 octobre et je n'ai tjr pas de nouvelles. Aucun mail.

Peut tu me dire quand est ce que tu as fait ta demande stp ?
Et aussi si ya un numéro sur lequel les appeler ?

Merci
S
31 janvier 2020 08:03
Salam O3likom,

Dossier ouvert le 2 octobre 2019 et depuis plus de nouvelles j'ai l'impression qu'on a oublié mon dossier dans un coin du bureau je commence vraiment à m'inquièter j'espère qu'il n'y a pas de problème dans ma demande.
J'aimerais les contacter mais je ne sais pas à quel numéro
Vous avez un numéro de téléphone à me donner svp

Merci
a
31 janvier 2020 10:36
Aleykoum Salam,

Pour les joindre Il faut appeler le matin vers 9h ou l’après-midi vers 14h à ce numéro : 0 826 08 06 04 appuie sur 7 pour avoir la standardiste et garde ton numéro de dossier sous la main, si tu es à l’étranger ce sera ce numéro : +33 1 41 86 42 47

Bon courage !
Citation
Sousousosu a écrit:
Salam O3likom,

Dossier ouvert le 2 octobre 2019 et depuis plus de nouvelles j'ai l'impression qu'on a oublié mon dossier dans un coin du bureau je commence vraiment à m'inquièter j'espère qu'il n'y a pas de problème dans ma demande.
J'aimerais les contacter mais je ne sais pas à quel numéro
Vous avez un numéro de téléphone à me donner svp

Merci
I
31 janvier 2020 11:12
Je viens de recupérer mon livret de famille ainsi que 2 actes de mariage. Cependant tjrs pas de mention marginale sur mon acte de naissance. J'ai contacté Nantes apparement c normal il faut encore quelques jours...

Voila j'espere que pour vous ça avance je vous tiens au courant jusqu'à l'arrivée de mon mari en France...

31hakim tu devrais bientot le recevoir toi aussi !

Bon courage à vous tous nchAllah khir.
S
31 janvier 2020 12:21
Coucou Imab quand est-ce que tu a été transcrit ?
N
31 janvier 2020 12:38
Sousousosu tu devrait pas tarder a avoir des nouvelles si tu as fait ton ccm tu arrive a 4 mois la donc sava eu il dise entre 4 a 6mois tu es en plein dedans kheir incha Allah
N
31 janvier 2020 12:40
Félicitations imab 2010 fait nous un récapitulatif de ton parcours sil te plait
Bon courage pour la suite dernière ligne droite visa billet davion?
a
31 janvier 2020 15:14
Ah bah c’est super ça tu l’as eu rapidement ! En 10 jours seulement c’est incroyable j’espère avoir autant de chance que toi
Citation
Imab2010 a écrit:
Je viens de recupérer mon livret de famille ainsi que 2 actes de mariage. Cependant tjrs pas de mention marginale sur mon acte de naissance. J'ai contacté Nantes apparement c normal il faut encore quelques jours...

Voila j'espere que pour vous ça avance je vous tiens au courant jusqu'à l'arrivée de mon mari en France...

31hakim tu devrais bientot le recevoir toi aussi !

Bon courage à vous tous nchAllah khir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook