Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
C
20 janvier 2020 13:49
Coucou TranscriptionAgadir,

As-tu reçu ton livret ? Moi j'ai été transcrite un peu après toi et j'attends toujours. J'ai dépassé les 3 semaines maintenant et ça devient urgent pour moi, je pars voir mon mari vendredi ?

Y a t'il d'autres personnes sur le forum en attente de leur livret en ce moment ? Ou qui viennent juste de le recevoir ?
J'ai vu Verset juste au dessus qui l'a reçu au bout d'un mois, y a-t-il d'autres personnes concernées ?

Merci à vous
Citation
TranscriptionAgadir a écrit:
j'avais demandé un acte de naissance il y a quelques jours, recu hier qui comporte bien la mention marginale, toujours pas de livret de famille en vue
l
20 janvier 2020 17:20
Bonjour Celesite,

Bonne nouvelle j'ai enfin récupérer mon livret de famille ce jour ainsi que 2 copie de l'acte de mariage. J'ai demandé un acte de naissance à ma mairie est la mention marginale est bien présente.

le PROBLEME nantes c'est trompé sur le nom de famille de ma belle mère, en effet elle a un nom composé et sur la transcription ils ont transcrit un seul nom au lieu des deux or sur le CCAM son nom a bien été inscrit (avec le deux noms) donc je ne sais pas trop quoi faire c'est un peu une fausse joie car j'ai récupérer mon livret mais il y a quand même une erreur ...

Après c'est pas sur le nom ni prénom ni date de naissance de mon mari...

J'ai contacté Nantes ils m'ont confirmé que c'est pas problématique pour mes démarches mais que ce serait bien de le corriger dans un second temps après que mon mari est fait la demande de visa mais je ne sais pas trop ...

Quelqu'un a déjà eu cette situation ? Cela va me bloquer pensez-vous ?
Pour la demande de VISA ou du titre de séjour ?



Citation
Celisete a écrit:
Super nouvelle pour vous ! La semaine prochaine ton mari est dans l'avion à mon avis ! Je suis très contente pour toi.

Pour le B3, on ne connaît personne pour accélérer et de toute façon, ça fera 3 semaines lundi qu'on l'a demandé, donc ça devrait plus être long maintenant.
Et je vais aller demain à la mairie pour voir où en est mon livret, en espérant une bonne nouvelle.

Est-ce que tu te rappelles quand tu as pris RDV à TLS 'il y avait des RDV disponibles rapidement pour déposer le dossier ? Ou bien il fallait attendre un moment pour avoir une disponibilité ?
L'idée c'est de savoir si je commence à prevoir un RdV maintenant ou bien si je peux me permettre d'attendre un peu parce qu'il y a de la place facilement.

Encore félicitations à vous pour cette grande avancée dans votre dossier.
l
20 janvier 2020 17:25
Pour RAPPEL

Demande de CCAM 03/05/2019
CCAM reçu 30/07/2019
Dossier de demande de transcription envoyé le 05/11/2019
Accusé réception du recommandé de Nantes reçu le 23/11/2019
Relance par mail de ma part concernant l'avancée de ma demande le 02/12/2019
Réponse par mail de Nantes de transcription effectué le 14/12/2019
Mail de la part de NANTES que mes documents sont transmis en mairie le 27/12/2019
Récupérer mon livret le 20/01/2020

Citation
lilia78001 a écrit:
Bonjour Celesite,

Bonne nouvelle j'ai enfin récupérer mon livret de famille ce jour ainsi que 2 copie de l'acte de mariage. J'ai demandé un acte de naissance à ma mairie est la mention marginale est bien présente.

le PROBLEME nantes c'est trompé sur le nom de famille de ma belle mère, en effet elle a un nom composé et sur la transcription ils ont transcrit un seul nom au lieu des deux or sur le CCAM son nom a bien été inscrit (avec le deux noms) donc je ne sais pas trop quoi faire c'est un peu une fausse joie car j'ai récupérer mon livret mais il y a quand même une erreur ...

Après c'est pas sur le nom ni prénom ni date de naissance de mon mari...

J'ai contacté Nantes ils m'ont confirmé que c'est pas problématique pour mes démarches mais que ce serait bien de le corriger dans un second temps après que mon mari est fait la demande de visa mais je ne sais pas trop ...

Quelqu'un a déjà eu cette situation ? Cela va me bloquer pensez-vous ?
Pour la demande de VISA ou du titre de séjour ?
I
20 janvier 2020 17:39
BONNE NOUVELLE ! je suis super contente car j'ai été transcrite ce jour.

Je vous tiens au courant quand je recupérerais mon livret ainsi que mes actes.

Madame,

En réponse à votre message ci-dessous, je vous informe que votre acte de mariage a été transcrit aujourd'hui sous la référence (CSL) ANNABA ET CONSTANTINE 2019.T XXX
Deux copies de cet acte et un livret de famille français vont être expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous les y être remis.

Je vous invite à patienter et contracter votre mairie d'ici 15 jours environ, notre service ne maîtrisant ni les délais postaux, ni les délais de traitement par les mairies.



Considération distinguée

SCEC/ETA/SLA/BTM/VB

Officier de l’état civil



Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères

Service central d'état civil

Département Établissement

Bureau des transcriptions pour le Maghreb

11, rue de la Maison Blanche

44941 NANTES CEDEX 9
C
20 janvier 2020 17:41
Ah super ! Je n'ai pas eu le temps d'aller à la mairie aujourd'hui et impossible de les joindre par téléphone. Mais comme on a la même date de transcription toutes les 2, il est donc possible que j'ai une bonne nouvelle demain ? Je sais que mon acte de naissance est déjà à jour depuis 1 semaine.

Pour ton problème de transcription, il me semble que je tenterai le coup pour le visa. Car si tu fais corriger, tu vas encore perdre plusieurs semaines / mois.
Mais bon, c'est un avis perso, je ne veux pas te donner un mauvais conseil. Essaye d'avoir des temoignages réels avant de prendre RDV chez TLS.

Je donnerai demain le résultat de ma visite à la mairie.
Citation
lilia78001 a écrit:
Bonjour Celesite,

Bonne nouvelle j'ai enfin récupérer mon livret de famille ce jour ainsi que 2 copie de l'acte de mariage. J'ai demandé un acte de naissance à ma mairie est la mention marginale est bien présente.

le PROBLEME nantes c'est trompé sur le nom de famille de ma belle mère, en effet elle a un nom composé et sur la transcription ils ont transcrit un seul nom au lieu des deux or sur le CCAM son nom a bien été inscrit (avec le deux noms) donc je ne sais pas trop quoi faire c'est un peu une fausse joie car j'ai récupérer mon livret mais il y a quand même une erreur ...

Après c'est pas sur le nom ni prénom ni date de naissance de mon mari...

J'ai contacté Nantes ils m'ont confirmé que c'est pas problématique pour mes démarches mais que ce serait bien de le corriger dans un second temps après que mon mari est fait la demande de visa mais je ne sais pas trop ...

Quelqu'un a déjà eu cette situation ? Cela va me bloquer pensez-vous ?
Pour la demande de VISA ou du titre de séjour ?
3
20 janvier 2020 17:42
salam

félicitation aux nouveaux transcris; félicitation célisete, toi qui stressait pour ton départ du 24, content pour toi!
C
20 janvier 2020 17:43
Félicitations, j'aime ce genre de nouvelle ?
Citation
Imab2010 a écrit:
BONNE NOUVELLE ! je suis super contente car j'ai été transcrite ce jour.

Je vous tiens au courant quand je recupérerais mon livret ainsi que mes actes.

Madame,

En réponse à votre message ci-dessous, je vous informe que votre acte de mariage a été transcrit aujourd'hui sous la référence (CSL) ANNABA ET CONSTANTINE 2019.T XXX
Deux copies de cet acte et un livret de famille français vont être expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous les y être remis.

Je vous invite à patienter et contracter votre mairie d'ici 15 jours environ, notre service ne maîtrisant ni les délais postaux, ni les délais de traitement par les mairies.



Considération distinguée

SCEC/ETA/SLA/BTM/VB

Officier de l’état civil



Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères

Service central d'état civil

Département Établissement

Bureau des transcriptions pour le Maghreb

11, rue de la Maison Blanche

44941 NANTES CEDEX 9
3
20 janvier 2020 17:45
imab2010, je dépends du même consulat que toi annaba et constantine; a quelle date a été ouvert ton dossier à Nantes?

Moi ça fera 5 mois demain, je désespère...
l
20 janvier 2020 17:48
Celisete,

Je pense que je vais tenter comme ça, car si je fais une demande de rectification j'en ai encore pour au moins 10 semaine donc ca vaut le coup de tenter.

C'est quoi le document pour mon mari pour le rendez-vous TLS contact que je dois le donner ?

Ensuite quelqun a une idée pour la demande du titre de séjour ici la démarche à suivre avec la visite à l' OFII c'est vraiment l'inconnu pour moi
Citation
Celisete a écrit:
Ah super ! Je n'ai pas eu le temps d'aller à la mairie aujourd'hui et impossible de les joindre par téléphone. Mais comme on a la même date de transcription toutes les 2, il est donc possible que j'ai une bonne nouvelle demain ? Je sais que mon acte de naissance est déjà à jour depuis 1 semaine.

Pour ton problème de transcription, il me semble que je tenterai le coup pour le visa. Car si tu fais corriger, tu vas encore perdre plusieurs semaines / mois.
Mais bon, c'est un avis perso, je ne veux pas te donner un mauvais conseil. Essaye d'avoir des temoignages réels avant de prendre RDV chez TLS.

Je donnerai demain le résultat de ma visite à la mairie.
C
20 janvier 2020 17:49
Merci c'est gentil mais pour l'instant, je ne l'ai pas en main, donc je préfère attendre avant de me réjouir ????
Avec Nantes, tout est possible malheureusement ?
J'espère que pour toi ça va bouger maintenant !
Citation
31hakim a écrit:
salam

félicitation aux nouveaux transcris; félicitation célisete, toi qui stressait pour ton départ du 24, content pour toi!
I
20 janvier 2020 18:22
Salem 31 Hakim,

Dossier ouvert en avril 2019 SANS CCAM (9 mois mnt) mais je l'ai envoyé pr la premiere fois en janvier 2019 et il a ete perdu...

Bcp d'erreurs et 3 demande de complements.

NchAllah khir si tu as fait le Ccam ca ne va pas tarder et il faut les harceler.

Moi j'ai envoyé 10 mails aujourd'hui et appelé vers 13h pour enfin avoir une reponse.

Citation
31hakim a écrit:
imab2010, je dépends du même consulat que toi annaba et constantine; a quelle date a été ouvert ton dossier à Nantes?

Moi ça fera 5 mois demain, je désespère...
I
20 janvier 2020 18:26
Merci Celisete, on viens au bout d'une longue procèdure pénible et frustrante pour nous tous.


Citation
Celisete a écrit:
Félicitations, j'aime ce genre de nouvelle ?
3
20 janvier 2020 18:39
Pour ceux qui sont à l'étape visa, j'ai fais une simulation sur France Visa, voici ce qu'ils demandent

PIECES JUSTIFICATIVES REQUISES POUR LE DEPOT DE VOTRE DEMANDE
Le jour de votre rendez-vous, merci de vous présenter muni de votre passeport ou tout autre document de voyage (contenant au moins deux pages
vierges consécutives) + copie de la page identité de ce document et des derniers visas obtenus + Originaux et copie de l'ensemble des documents
listés ci-après, traduits en Français / Anglais ou Espagnol (si accepté par le centre des visas).
Attention : l’absence d’un ou plusieurs de ces documents peut aboutir au refus du visa demandé. Le service des visas compétent se réserve le droit
de vous demander des documents et des informations complémentaires.

PRE REQUIS

- Formulaire de demande daté et signé
- Photographie d'identité
- Récépissé France-Visas.
-Si vous n’êtes pas ressortissant : titre de séjour algérien, valable au minimum trois mois après l’expiration du visa demandé.
Si ce titre est arrivé à expiration, le demandeur doit joindre une lettre confirmant qu’il a demandé le renouvellement de son titre de séjour mais que celui-ci n’a pas encore été délivré.
- Un document de voyage, délivré depuis moins de 10 ans, comportant au minimum deux pages vierges, d'une durée de
validité supérieure d'au moins 3 mois à la date à laquelle vous avez prévu de quitter l'Espace Schengen ou, en cas de
long séjour, d'une durée de validité supérieur d'au moins trois mois à la date d'expiration du visa sollicité.

ETAT-CIVIL
-Copie intégrale récente de l'acte de mariage français, dressé ou transcris
- justificatif de la nationalité française du conjoint français

TARIF APPLICABLE
Quels sont les frais liés à ma demande ? Le jour de votre rendez-vous, vous devrez vous acquitter du montant des frais de dossier qui s’élèvent à :
0 €*, soit environ 0 DINAR (algérien)s.
Dans le cas où le dépôt de votre demande est effectué auprès d’un prestataire de service, des frais de service seront perçus par celui-ci.
* Ce montant est donné à titre indicatif. Certains cas particuliers peuvent donner lieu à des tarifications spécifiques selon la réglementation en
vigueur.
3
20 janvier 2020 18:41
merci pour votre soutien imab2010, celisete
I
20 janvier 2020 20:07
De rien, bon courage il faut etre patient même di c'est dure. Contact les souvent au mois 1× par semaine.
Citation
31hakim a écrit:
merci pour votre soutien imab2010, celisete
C
20 janvier 2020 20:17
Il faut que ton mari demande son B3 dès maintenant car il faut 3 semaines pour l'obtenir et c'est obligatoire pour le visa en Tunisie. Nous on a fait la demande dès qu'on a été transcrits et on l'a pas encore.

Copie des passeports des 2+ actes de mariages transcrits et livret de famille + ton justificatif de domicile + photos d'identité pour Mr.
Certains disent qu'il faut faire une lettre de demande de ta part demandant que ron mari vienne te rejoindre avec signature légalisée à la mairie. Pas sûre que ce soit obligatoire mais je la joindrai au dossier au cas où.

Voilà, je crois que c'est tout.


Citation
lilia78001 a écrit:
Celisete,

Je pense que je vais tenter comme ça, car si je fais une demande de rectification j'en ai encore pour au moins 10 semaine donc ca vaut le coup de tenter.

C'est quoi le document pour mon mari pour le rendez-vous TLS contact que je dois le donner ?

Ensuite quelqun a une idée pour la demande du titre de séjour ici la démarche à suivre avec la visite à l' OFII c'est vraiment l'inconnu pour moi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/20 20:46 par Celisete.
C
21 janvier 2020 13:36
Une bonne nouvelle pour moi, je viens de récupérer mon livret de famille à la maire ! Quel soulagement, je peux partir avec vendredi pour l'amener à mon mari.

Nous ferons ensemble ce week-end l'inscription pour le visa en espérant avoir un rdv dès la semaine prochaine chez TLS. Mais mon mari est toujours en attente de son B3 qui devrait arriver ces jours ci donc on ne veut pas trop anticiper tant que notre dossier n'est pas complet.

Voilà, si ça peut aider certain pour un mariage en Tunisie:
Mariage avec Ccam le 19/10/2019
Envoi à Nantes le 29/10
Accusé de réception par mail pour l'ouverture du dossier 19/11
Demande de complément par courrier le 29/11 (précision sur l'orthographe du nom de ma belle-mère)
Retour complément le 02/12
Transcription le 26/12
Mail d'info pour la transcription le 27/12
Acte de naissance à jour le 15/01/20
Livret dispo en mairie depuis le 17/01
Retiré le 21/01

Petite astuce: normalement le livret est adressé au nom de la partie française. Quand la personne en mairie m'a dit tout à l'heure qu'il n'y avait rien pour moi, je lui ai dit de vérifier le nom de mon mari. Elle a eu l'air dubitative mais finalement, il etait bien au nom de mon mari, raison pour laquelle personne ne le trouvait depuis 4 jours qu'il est dispo en mairie.

Je continue à vous suivre et j'attends les bonnes nouvelles pour vous aussi !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/20 20:37 par Celisete.
Y
21 janvier 2020 14:44
Bonjour à tous,
Je suis vos parcours depuis 1 mois maintenant et j'aimerai partager avec vous.
Je dépend donc du consulat de Casablanca.

Dossier envoyé : 02/12/19
Dossier ouvert : 16/12/19

Je viens de me rendre compte que sur mon acte de mariage il n'est mentionné aucun nom de famille ni celui de mes parents ni celui de mes beaux parents et que cela pouvait poser problème.
Il y a seulement écrit leurs prénoms avec fille/fils de..

Je n'ai pas encore reçu de demande de complément à ce sujet mais j'aimerai savoir si quelqu'un a eu le même soucis? Dois-je envoyer des documents ou attendre? Si oui lesquels ?

Merci par avance pour votre aide ??

Félicitations a ceux qui en voient le bout et courage pour les autres.
l
21 janvier 2020 15:32
bonjour tout le monde et félicitations aux transcrits!

j'ai reçu ce mail:
Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.

J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de Famille.

Dès que cette impression sera effectuée, deux copies de cet acte et un livret de famille français seront expédiés (sous un délai de 3 à 4 semaines) à la mairie,

ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription.

Une correspondance vous sera également adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents. Je vous invite donc à patienter dans l’attente de ce courrier."

Quelqu'un a une idée de combien dure l'impression?
Merci de vos réponses

Kheir incha'Allah
a
21 janvier 2020 17:28
Salam le montagnard Dis moi ton dossier à été ouvert quand et tu es de quel consulat ? Cela signifie que la transcription est terminée et qu’il faut attendre 2 à 3 demain pour recevoir le livret appel y’a mairie de temps en temps .
Citation
lemontagnard a écrit:
bonjour tout le monde et félicitations aux transcrits!

j'ai reçu ce mail:
Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.

J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de Famille.

Dès que cette impression sera effectuée, deux copies de cet acte et un livret de famille français seront expédiés (sous un délai de 3 à 4 semaines) à la mairie,

ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription.

Une correspondance vous sera également adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents. Je vous invite donc à patienter dans l’attente de ce courrier."

Quelqu'un a une idée de combien dure l'impression?
Merci de vos réponses

Kheir incha'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook