Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec ccam bloquée engage Avocat ou pas ?
B
7 septembre 2019 01:14
Salam à tous,

J ouvre cette discussion pour avoir des avis de ceux qui sont passé par là...

Transcription mariage avec Ccam ouvert le 30 Avril et qui est bloqué depuis le mois de mai pour soit disant une question que Nantes veux demander au Consulat alors que mon mari et moi avons été auditionnés. Heu

J'ai contacté le Btm par mail répondent pas.
Par téléphone 2 fois avec 2 mois écoulé entre les 2 appels.

Jusqu'à aujourd'hui 7 septembre toujours aucune nouvelles. Grrrr

Dois je prendre un avocat pour faire bouger tout ça ou non.
J en ai tellement marre que je veux en prendre un mais g peur car je sais comment m y prendre.... c'est dure d'être loin de sa moitié crying(

Si quelqu'un saurait comment.

Merciii beaucoup
K
7 septembre 2019 01:52
Salamalaykom, pourquoi prendre un avocat? À quoi va-t-il servir?
Premièrement, y'a-t-il un délai maximum pour la transcription? Peut-être, mais s'il est de 6mois-1an...l'avocat ne pourra pas accélérer les choses...
Après, faut essayer de les bombarder de mail, lettre, appel pour essayer de comprendre ce retard, si celui-ci existe...et la question qu'ils veulent poser au consulat, concerne un document ou l'audition en elle même.... à voir
B
7 septembre 2019 02:10
Merci pour ta réponse.

Ils disent dans le mail délai entre 3 à 9 semaines pour ma part ca fais 20 semaines.

Justement il y a les démarches de certificat à capacité de mariage à faire si on veux pas que ca prennes longtemps
(entre 1 à 3mois avec ccam et entre 6 à 1 an sans ccam)
Le problème n'est pas l'attente en elle même c'est que le dossier ne bouge pas il est bloqué depuis le mois de mai et Nantes ne fait Rien car j'ai contacté le consulat il m'affirme n'avoir eu aucune demande de la part de Nantes ils ont voulu savoir de leur côté même eux ils on pas eu de réponse.

Ouii c'est par rapport à l'audition en faite en 2017 je devais me marié avec quelqu'un d'autre mais ça n'a pas aboutit j avais juste fais la demande de ccam mais sans plus car au bout d'un an il s annule automatiquement si le mariage n'a pas été célébré.
Lors de notre audition nous avons évoqué ce sujet je leur ai expliqué le pourquoi du comment et c'étais réglé car j'ai eu le ccam rapidement et là ils reviennent à la charge mais c'est floue pcq y a rien qui est fait.

L'avocat je suis désespéré je pense juste à en finir avec ces démarches c'est pour ca que je pense à cà...

Merciii
A
7 septembre 2019 06:42
Aucune raison de prendre un avoc
i
20 septembre 2019 18:13
Je suis totalement comme toi ?
mais moi avant toi j'ai envoyé le dossier de ma transcription le 10 mai sont ouvert mon dossier j'ai rien reçu comme toi je pense que c'est long j'ai pris un défenseur d'état on la envoyé une lettre pour renseignement de notre dossier c'est tt on qu'à attendre c'est très dur de vivre Loin de ta moitié j'avoue ?????
B
22 septembre 2019 09:57
Ouiii ??

Bon courage ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook