Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription du mariage auprès du consulat ! Merci pour vos conseils
i
11 juin 2008 17:21
Bonjour à tout le monde,

j'ai souvent consulté ce forum et c'est la première fois que j'y participe.
Je suis d'origine marocaine et mon mari est français ( musulman). Je me suis mariée l'année dernière et je voulais transcrire mon mariage auprès du consulat du Maroc en France car je veux résider dans peu être 10 ans au Maroc aussi parce que j'ai les deux nationalités et je suis très fière d'être marocaine et je veux bien avoir un livret de famille marocain.
J'ai contacté le consulat du maroc et il me demande des pièces à fournir ( pas de problème) et le plus difficile c'est deux témoins masculins marocains!
Toute ma famille est retournée vivre au Maroc, je ne connais pas d'hommes marocains, j'ai mes cousins ici mais ils sont français ( passeport et carte CIN française)!
Je suis bloquée depuis 1 an,je pensais que je pouvais le faire au Maroc ( d'ailleurs je vais célébrer mon mariage au Maroc, je vais faire une autre cérémonie pour toute la famille qui n'a pas pu venir en France pour mon mariage) mais appremment je ne peux pas! il faut absolument passer par le consulat pour la transcription!
Pouvez vous m'aider ou simplement me donner votre avis, ce que vous pensez?!!
Merci par avance
s
11 juin 2008 17:43
bonjour

tes cousins avait la double nationalite aussi ?? tu connai aucun , des voisins peut etre !!

tu as aussi la possiblite denregistrer ton mariage au ministre d affaire a letranger a rabat

alah ykamel bilkhir soeur
t
11 juin 2008 18:50
moi je me suis mariée en france en avril avec mon mari qui est marocain ,nous avons fait la transcription la semaine derniere au consulat du maroc en france ,les temoins ne devait pas etre marocains mais 2 hommes musulmans ,et la transcription a été faite ,donc je pense que tes cousins peuvent etre tes temoins ,renseigne toi bien aupres du consulat parfois ils racontent n'importe koi
s
11 juin 2008 18:55
oui tassano je pense aussi , renseigne toi encore imane
i
11 juin 2008 19:36
Tout d'abord merci pour vos réponses!
Franchement, je ne sais pas ils m'ont dit deux hommes marocains comme témoins!!
j'ai expliqué à mon interlocuteur au consulat que je n'ai plus de famille au Maroc ( ma famille est rentrée vivre au Maroc ça fait 8 ans) et que je ne connais pas d'hommes marocains, il m'a suggéré d'aller demander aux gens présents ce jour là ( le jour de mon RDV) au consulat si ils pouvaient être mes témoins! franchement rien que d'entendre ça!! ça fait très mal au coeur et ça m'a mets les larmes aux yeux du fait que ma famille n'est pas à mes côtés... mes cousins n'ont pas la double nationalité ils ont que la nationalité française!!
En tout merci bcp pour votre attention
Salam
s
11 juin 2008 19:57
de quel departement tu depend ? pourrai tu trouver des temoins par des yabiladiennes qui ont au meme ville !! jespere
i
11 juin 2008 20:44
j'habite à Lyon
i
11 juin 2008 20:45
Merci pou vous tous, rien que de voir vos messages ça me fait vraiment chaud au coeur.
Merci à vous tous
t
12 juin 2008 06:40
franchement imane j'ai des doutes sur ce qu'on a pu te dire au consulat,ca voudrais dire que t'es temoins ne pourrait etre ni algerien ,ni autres ,je t'assure qu'il faut simplement qu'il soit musulman,perso j'ai fait la transcription dans le nord ,la j'ai appélé un autre consulat ,celui de paris et idem il faut que tes temoins soit musulman et point.
ne deprime pas renseigne toi plus
i
12 juin 2008 07:38
Oui, je vais me renseigner encore, je vais appeler ce matin le consulat pour voir.
Mais mon mari m'a dit le même chose ( il a appelé le consulat avant hier) et ils lui ont dit bien 2 marocains!!
Merci pour les conseils.
i
12 juin 2008 07:39
Oui, je vais me renseigner encore, je vais appeler ce matin le consulat pour voir.
Mais mon mari m'a dit le même chose ( il a appelé le consulat avant hier) et ils lui bien ont dit 2 marocains!!
Merci pour les conseils.
i
12 juin 2008 14:00
Vous avez raison! il faut 2 témoins musulmans mais il m'a dit c'est plus pratique d'avoir 2 marocains!
ça va me faciliter un peu la tâche!!
Je ne veux surtout pas polémiquer sur ce sujet, ils ont sûrement leur raisons pour imposer 2 témoins musulmans, mais ce qui me penne ce qui il n' y a absolument pas d'aide ou médiation. Je leur ai dit que je suis toute seule que je n'ai pas de famille, j'ai des amis français de souche et pas musulmans, j'aurai vraiment bien aimé avoir des AMIs marocains, algériens , tunisiens...MAIS pas de chance, je ne connais personnes! j'avais une amie marocaine qui habite maintenant à Perpigan et une amie algérienne qui travaille maintenant au Canada et des hommes franchement je ne connais aucuns!
J'en ai parlé à une coipne qui travaille à la mairie et elle m'a dit que ça leur arrive parfois de voir se présenter à la mairie des couples qui veulent se marier et qui n'ont pas de témoins ou ils ont qu'un seul et parfois un fonctionnaire se propose pour être leur témoins... Enfin, ils s'arangent pour compléter leur union et leur bonheur.
En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide et vos conseils.
t
12 juin 2008 18:49
si ya une chose que j'ai appris c'est que le consulat marocain parfois sont a l'ouest ,fo vraiment insisté pour avoir les bons renseignements ,
bon courage ,tes cousins sont mulmans non ?sinon demande a des yabi, ou va dans une mosquée et fait en la demande
i
12 juin 2008 19:13
Merci Tasano, j'ai contacté quelques amis qui connaissent des gens qui peuvent m'aider!!! j'attends une réponse demain, sinon je demanderai à mon père de prendre l'avion et venir en France pour accomplir mes démarche ( c'est trop con je sais, mais c.
Pour mes cousins ils sont bien musulmans, je les ai contacté mais comme ils habitent loin ( à Perpignan) ça fait vraiment loin pour un aller/retour dans la journée surtout qui'ils travaillent! Je les comprends!
Enfin, Inchaallah, un peu de patience et tout irra mieux ( en tout cas je l'éspère).
Merci Tasano pour tes suggestions! si je n'ai pas de réponse demain, avant d'appeler mon père et lui faire prendre l'avion pour ce papier, je vais appeler la mosquée de Lyon pour leur demander et leur expliquer ma situation.
s
12 juin 2008 20:48
inchalah tout va bien pour vous et que vous reussi inchalah ya rbi

bonne chance
i
14 juin 2008 12:21
Bonjour,
Alors ça y est c'est fait, je suis allée des amis lointains m'ont aidé, je suis contente d'avoir accomplir cette procédure! merci pour vos conseils tous, ça m'a vraiment aidé à m'accroché pour le faire.
Bonnes journées à vous tous
Merci encore
s
14 juin 2008 12:29
Ah Cool Mabrouk alikom , alf hania w hania thumbs up
i
15 juin 2008 16:15
Trop gentil de ta part
Merci beaucoup.
s
17 juin 2008 20:32
bonjour imane

je suis dans le meme cas que toi.
quel sont les documents que le consulat demande ?
si tu peux m'eclairer sur la demarche ca serait sympa.je savais pour les 2 marocains mais les documents je sais pas ce qu'il faut.
t
17 juin 2008 22:24
salam
je suis ravie que tout s'arrenge pour toi imane 1983 ,voila une situation que tu parfaitement debloqué,
sinon pour faire transcription au consulat ,on nous a demandé :
- carte d'identité francaise
- carte d'identité nationale des 2 conjoints
- passeport du conjoint ou carte d'identité
- 4 copie integrale de l'acte de mariage
- photocopie livret de famille
- extrait acte de naissance des 2 conjoints

voila
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook