Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage et annulation
m
16 novembre 2021 13:20
Bonjour

Jai envoyer au mois de septembre ma demande de transcription de mariage sans ccam. Jai recu un mail me disant que ma demande a bien été prise en compte.

Au fil des jours jai su que mon mari sest marié avec moi seulement pour les papiers.

Je voudrais savoir si je demande l'annulation de ma demande de transcription une fois que celle ci aurait été annulée, est ce que je serais considéré comme divorcé en france ou est ce que il ny aura plus de traces de ce mariage en france ?
J
16 novembre 2021 13:38
Tu voulais te marier il y a deux ans, c'est chaud courage. Sinon envoie un mail à Nantes ils peuvent mieux te renseigner et j'ai cru comprendre sans ccm ils font une enquête.

Tu dois divorcé au Maroc non ? Faire le klu3

Citation
Douniami a écrit:
Bonjour

Jai envoyer au mois de septembre ma demande de transcription de mariage sans ccam. Jai recu un mail me disant que ma demande a bien été prise en compte.

Au fil des jours jai su que mon mari sest marié avec moi seulement pour les papiers.

Je voudrais savoir si je demande l'annulation de ma demande de transcription une fois que celle ci aurait été annulée, est ce que je serais considéré comme divorcé en france ou est ce que il ny aura plus de traces de ce mariage en france ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/21 13:38 par Jdidi2020.
m
16 novembre 2021 13:44
Alors oui au maroc cest sur je dois divorcer car je suis mariée labas,
Mais moi je me demander vu que ma transcription na pas encore été faite et quelle est seulement en cours est ce que si je l'annule il y aura une trace en france comme quoi jetais mariée ou pas du tout vu que la demande est encore en cours et quelle na pas été accepté.

Je serais pas considéré comme divorcé en france ?
J
16 novembre 2021 14:26
Ça je ne sais pas, sans ccm déjà les bans n'ont pas été publié à la mairie. Mais tu seras considère divorcé même si tu veux te marier je crois car il ne faut pas le certificat de célibat. Après avec ton futur mari tu ne lui dira pas ? Il va le savoir un moment où un autre et s'il veut faire reconnaître au Maroc.

Après renseigne toi à Nantes, tu es sûr qu'il veut se marier pour les papiers ? Ou c'est des rumeurs ?
Citation
muslima.. a écrit:
Alors oui au maroc cest sur je dois divorcer car je suis mariée labas,
Mais moi je me demander vu que ma transcription na pas encore été faite et quelle est seulement en cours est ce que si je l'annule il y aura une trace en france comme quoi jetais mariée ou pas du tout vu que la demande est encore en cours et quelle na pas été accepté.

Je serais pas considéré comme divorcé en france ?
m
16 novembre 2021 14:34
au maroc oui je serais divorcé mais en france je n'ai meme pas encore l'acceptation de la demande de transcription donc je ne suis meme pas considéré marié,donc normalement non. non je vais le cacher a mon futur autre mari lol c'est simplement parce que je me posais la question
J
16 novembre 2021 14:37
Je te déconseille de le cacher à ton futur mari car il peut se sentir trahis. Moi je ne suis pas contre le fait de prendre une femme divorcé je me sentirai trahis et ma confiance va baissé. Imagine tu vas au bled et si quelqu'un parle. Il faut être honnête. Hamdoullah ça se passera bien.

Sinon il n'y a pas moyen d'arranger ton mariage actuels ?

Citation
muslima.. a écrit:
au maroc oui je serais divorcé mais en france je n'ai meme pas encore l'acceptation de la demande de transcription donc je ne suis meme pas considéré marié,donc normalement non. non je vais le cacher a mon futur autre mari lol c'est simplement parce que je me posais la question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/21 14:38 par Jdidi2020.
m
16 novembre 2021 14:46
oui oui bien ce n'est pas une chose qui se cache. non impossible d'arranger les choses il veut simplement les papiers ya plus rien a arranger lol
16 novembre 2021 15:30
Tu peux divorcée en France même si tu ne t'es pas mariée en France
Z
16 novembre 2021 15:40
Salam

Envoie un courrier en recommandé à Nantes .
m
16 novembre 2021 15:46
je peux demander le divorce en france pour pouvoir obtenir le divorce marocain ?
m
16 novembre 2021 15:47
ca marche merci
Z
16 novembre 2021 15:59
Explique bien et mentionne bien les numéros de référence que tu as reçu par mail .
Met une copie de ta carte d’identité française
Envoi avec accusé de réception

Tu as largement le temps ,sans le CCM les transcriptions c’est plus dec6 mois voir 1an


Citation
muslima.. a écrit:
ca marche merci
m
16 novembre 2021 16:33
serieusement c'est 6 mois et plus ? je pensais que cetait 3 mois cest pour ca que javais peur je pensais que ca allait atre trop tard je voulais annuler la demande transcription avant quil ne laccepte pour ne pas avoir a divorcer en france
Z
16 novembre 2021 16:36
Sans CCM ça peut même durer plus de 1 ans

Mais il faut envoyer rapidement ta demande d’annulation

Fait ça cette semaine


Citation
muslima.. a écrit:
serieusement c'est 6 mois et plus ? je pensais que cetait 3 mois cest pour ca que javais peur je pensais que ca allait atre trop tard je voulais annuler la demande transcription avant quil ne laccepte pour ne pas avoir a divorcer en france
m
16 novembre 2021 16:40
Ok super ca marche merci beaucoup
Z
16 novembre 2021 16:42
De rien sans toi il pourra jamais demandé un visa conjoint de français et il sera grillé au consulat de France
Citation
muslima.. a écrit:
Ok super ca marche merci beaucoup
m
16 novembre 2021 16:44
ok ca marche merci pour l'info
17 novembre 2021 03:10
Salam,

Je comprends que tu souhaites pas de tâche sur ton état civil en France... en marge la mention "divorcé " pour un mariage papier est plus qu'insupportable smiling smiley

La mariage a été consommé, cérémonie et nuit de noces? Ou juste papier puis ensuite la cérémonie ?
Dans le deuxième cas, peut-être que tu peux supprimer cette mention au Maroc aussi ?
m
17 novembre 2021 13:05
Bonjour alors oui vraiment j'aimerais pas avoir une trace de mon foutu mariage en france au maroc je men fou mais pas en france.
oui oui ya eu la total nuit de noce et tout.

et au maroc je ne pense pas qu'on pourra supprimer la mention mariage ou dovircé
17 novembre 2021 14:59
Salam,

Ok dommage... alors prévient rapidement Nante par Lettre recommandée avec AR et téléphone pour avoir plus d'information.

Insh'Allah kreil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook