Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage en Algérie
N
4 mars 2022 16:59
Salem à tous

Voilà mon frère de nationalité française/algerienne c’est marié en Algérie, le 24 novembre 2021. Sans CCM.

Nous avons envoyer son dossier de transcription à Nantes le 17 décembre et ils ont accusé la réception le 4 janvier 2022

Sa femme dépend du consulat d’Alger.

Depuis plus de nouvelles je souhaiterai savoir si vous saviez encore combien de temps il faut attendre pour avoir des nouvelles.
Quelqu’un serait dans le même cas, ou si quelqu’un a déjà reçu son livret de famille?! On est sans nouvelle et ça devient assez urgent.

Barakallah ou fikoum pour vos réponses
T
5 mars 2022 20:07
Salam,
Grosse erreur de ne pas avoir demandé le CCAM.
En gros, ton frère s'est marié sans l'aval de la France.
Malheureusement, le CCAM fait partie des documents demandés pour la transcription du mariage algérien.
Qu'Allah vous Facilite
5 mars 2022 23:58
Salam,

Si pas de nouvelles bonnes nouvelles
Si pas pas complètement de dossier c grand max 6 a 8 mois



pour nous c' était 5 mois et demi sans ccm
N
6 mars 2022 11:22
Amin y’a Rabi Barakallah ou fik

Oui nous nous sommes pas renseigné avant sur la procédure de se marier en Algérie.

C’est qu’une fois le mariage effectué, lorsqu’on a demandé la transcription qu’on a su pour le CCM.

Rheir in sha Allah
N
6 mars 2022 11:26
Merci pour ta réponse.

Tu t’es marié en 2021 aussi?

5 mois et demi pour avoir ton livret de famille?
Et la demande de visa tu peux m’en dire plus stp? Une fois qu’on a le livret de famille il faudra beaucoup de papier pour la faire venir ou s’est assez rapide?

Merci d’avance
7 mars 2022 07:55
Salam,

Bon nous concernant ça date un peu lol mais jete un cojp d oeil dans mes ancien post, tu aura toutes les reponses a t question INCHALLAH.

DEPOT DE DLSSIER EN 2017

5 mois et demi pour la transcription du maraige et deux semaines de plus pour le livret de familles



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/22 08:15 par Cocotteminute.
N
7 mars 2022 14:55
Ok merci j’y vais de ce pas Barakallah ou fiki
l
2 avril 2022 22:52
Salam ,

Ne vous inquiéter pas la lenteur est tout à fait normale vu le nombre impressionnant des dossiers à traiter à Nantes.

S'ils trouveront qu'un document manque ou le dossier est incomplet ils vous aviserons par écrit .

Inchallah kheir .
Y
19 avril 2022 13:49
Bonjour
Je suis dans le même cas de figure, j'ai envoyé le courrier fin novembre, dossier réceptionné le 10 decembre et pareil aucune nouvelle depuis.
b
24 avril 2022 02:15
salam ,moi j'ai le même cas et hamdoulilah au bout de 4moi j'ai reçu un mail de Nantes que la transcription est faite et que je peut commandé mon acte de mariage et j'ai fait sans ccm et pour moi c pas une erreur par apport autres disent sa ,bon courage
b
24 avril 2022 02:22
mon dossiers réceptionnée le 06/12/2021 il essais validé le 13/avril 2022 sans ccm ,inchallah a bientôt vous recevez le votre si le dossiers est complet ,bon courage
m
29 avril 2022 18:30
slm

moi mon dossier receptionee le 16 12 21

a ce jour pas de nouvel jattend encore jai fait sans ccm
Z
6 janvier 2023 21:31
bonjour je vais me marié sans CCAM en février j aimerai savoir si vous avais eu des nouvelles de vos livrets de famille et qu elle ont était les délai .
merci d avance .
f
18 janvier 2023 02:08
bonjour. qui pourrais me dire où je peux imprimer le dossier à remplir et à imprimer car je compte me marier à algérie et je ne sais pas quel démarches il fait faire merci de votre aide
F
30 janvier 2023 20:31
Salam,

Non ce n'est pas une "grosse erreur " de ne pas avoir fait la demande ccam. À partir du moment où tu as reçu un accusé de réception, il fait juste patienter, le traitement dure à peu près 6 mois. Sauf demande de complément de documents ou autres.
Allah y sahel
K
23 mai 2023 20:27
Salam aylikou j'aimerai savoir quand vous avez envoyer votre dossier a nante quel papier avez vous rajouter en plus dans votre dossier sil vous plaît barak allah ou fikoum merci d'avance ????
K
23 mai 2023 20:38
Salam aylikoum j'aimerais savoir quel son les papier en plus a metre dans le dossier pour la transcription du mariage en algérie pour les envoyer a nante s'il vous plaît barak allah ou fikoum ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook