Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage
d
16 avril 2005 03:28
bonjour à tous ,
ma fille s'est mariée au maroc le mois d'aout 2004 avec un homme marocain qui a la nationalité française . le mariage s'est déroulé suivant les traditions marocaines en présence des deux familles. le mari de ma fille ne savait rien à propos de la transcription de mariage . de france il a pris rendez vous le 8 novembre 2004 avec le service consulaire de fes. il est venu et en companie de sa femme il s'est pointé au rendez vous à la date du 08-11-2004 avec tous ses papiers. il a expliqué au service consulaire qu'il ne savait rien à propos de la transcription et qu'il avait dans l'idée de faire un regroupement familiale pour sa femme . après des tas de questions/réponses le responsable a compris la situation et leur a remis un accusé de réception du dossier complet pour la transcription de marige en leur disant que dans 2 ou 3 mois au plutard ma fille va recevoir son livret de famille et qu'elle poura avoir son visa pour rejoindre son époux en france. mais maintenant cela fait 5 mois qu'on attend et aucune réponse du service consulaire de fès. le mari de ma fille s'est présenté à plusieures reprises à la mairie de sa ville pour voir ou en ait ele dossier de sa femme et ils lui ont répondu : pas encore , il faut attendre ? et dire qu'à notre époque on vit à la vitesse de l'informatique . est ce qu'il y a quelqu'un qui pourra me dire et m'éclaircir ce qu'on doit faire ? on a essayé de téléphonner au consulat de fès pour avoir des renseignements = soit occupé soit raccroché au nez. dites moi comment faire svp avec un GRAND MERCI .
d
16 avril 2005 03:58
transcription de mariage
Auteur: dekmo51 (IP enregistrée)
Date: le 16 avril 2005 à 03h28


Bonjour à tous ,
Ma fille s'est mariée au maroc le mois d'aout 2004 avec un homme marocain qui a la nationalité française .
Le mariage s'est déroulé suivant les traditions marocaines en présence des deux familles .
Le mari de ma fille ne savait rien à propos de la transcription de mariage .
De france il a pris rendez vous le 8 novembre 2004 avec le service consulaire de fes.
Il est venu au maroc en novembre dernier et s'est présenté avec sa femme à la date du rendez vous le 08-11-2004 avec tous ses papiers en règle .
Il a expliqué au service consulaire qu'il ne savait rien à propos de la transcription et qu'il avait dans l'idée de faire un regroupement familiale pour sa femme comme tout marocain vivant en france.
Après des tas de questions + réponses avec le responsable du consulat de fès , ce dernier a compris la situation et leur a remis un accusé de réception du dossier complet pour la transcription de l'acte de mariage et leur a dit que dans les environs de 2 ou 3 mois , ma fille va recevoir son livret de famille et qu'elle poura avoir son visa pour rejoindre son époux en france .
Maintenant cela fait plus de 5 mois qu'elle attend , mais aucune réponse du service consulaire de fès.
Le mari de ma fille s'est présenté à plusieures reprises à la mairie de sa ville pour voir ou en ait son dossier et ils lui ont répondu : pas encore , il faut attendre ?
Et dire qu'à notre époque on vit à la vitesse de l'informatique .
Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourra me dire et m'éclaircir ce que l'on doit faire ?
On a essayé de téléphonner au consulat de fès pour avoir des renseignements = réponse = soit occupé soit raccroché au nez.
Pour aller à fès et pour entrer dans le consulat c'est difficile .
Dites moi comment faire svp avec un GRAND MERCI .
j'ai oublié de vous laisser mon adresse pour une réponse directe : [email protected]
Merci pour tout . Tous mes respects à tout le monde .
t
16 avril 2005 12:56
Ta fille est malheureusement victime de la legendaire lenteur administrative française (les anglais l'appelle French Red Tape!!)... de plus le fait que certains escrocs engagent des mariages d'interets rendent les autorites françaises TRES sceptiques en matiere de mariages mixtes (particulierement maghrebins). Quand je parle de mariage mixte c mariage entre un detenteur du pass français ou d'une carte de sejour en regle ET un ressortissant etranger.

Il faut ronger son frein et laisser le temps aux choses et SURTOUT montrer patte blanche. Je suis sure qu'une enquete est en cours (meme si il y a des chances que vous n'en sachiez rien). Ils peuvent toujours dire non a un moment ou un autre. Assurez vous que votre entourage est blanc comme neige ... votre fille est elle la premiere a contracte un mariage mixte? Si non, est-ce que le ou les mariages mixtes de votre entourage ce sont finis en divorce avec supputation de mariage d'interets? Cela peut jouer dans la balance.

C pourquoi je tire toujours la sonette d'alarme au MRM et MRE. Ne faites pas n'importe quoi et reflechissez avant de faire quelque chose car cela peut avoir une incidence directe sur TOUTE la communaute.

J'espere que le mariage de votre fille est serieux et non dans un but de se moquer de son mair grinning smiley

Bonne chance a votre fille wa Allah ikemel Bikheir
d
16 avril 2005 17:12
merci infiniment tachelhit pour ton conseil , et c'est très gentil de ta part . je t'assure que le mariage de ma fille est sérieux , correcte et propre sans trafic ou quoi que ce soit . c'est vrai que comme on dit chez nous une tomate pourrie fait pourrir tout un caisson de tomate . je n'avais aucune intention de nuire quiconque sauf que tu sais bien que tant que le temps qui s'est écoulé est long tant que l'on devient inquiet . et si on compare d'autres personnes qui ont le meme cas que nous ils ont eu la transcription au bout de 2 à 3 mois maximum . c'est cela qui parfois nous exite . Enfin merci beaucoups et on va attendre inchallah .
t
16 avril 2005 17:31
De rien ... il faut aussi savoir que chaque cas est different et que chez nous on est TOUS marseillais. C'est a dire que l'on a tendance a exagerer les choses ... 2 ou 3 mois me paraissent vraiment precipité grinning smiley
z
17 avril 2005 01:36
pour information ce n'est pas le consulat de fes qui fait la transcription mais le service de l'etat civil de nantes donc malheureusement il va falloir attendrent car il y a beaucoup de livret en attentent deja. Il fautdrais savoir si le livret est deja parti a Nantes ou pas!! bon courage a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook