Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage
l
29 juin 2006 11:15
Bonjour à toutes et à tous,

voilà je me suis mariée au Maroc sans ccm j'ai la double nationalité et je dois faire ma transcription au minitères des affaires étrangères à NANTES. Vous pourriez me dire quelles pièces que je dois fournir.je n'arrive pas à les joindre.merci
D
29 juin 2006 11:18
Bonjour.
Pour un mariage au Maroc, la transcription se fait au consulat de la circonscription consulaire du lieu de mariage. La transcription à Nantes, c'est seulement pour les algériens.
l
29 juin 2006 11:33
merci tu veux dire que je dois déposer un dossier au consulat de Casa mais j'ai conctaté la mairie on m'a dit de déposer un dossier à Nantes parce que j'ai la nationalité française
D
29 juin 2006 11:50
Et bien, si tu ne me crois pas, va visiter le site du consulat de Casablanca. J'ai moi même la nationalité française et je suis passé par cette étape et j'ai fait la transcription de mon mariage au consulat français de Rabat. Il n'y a pas d'autes alternatives, c'est ainsi crois moi. J'ai d'ailleurs créer un site et un forum sur ce sujet. Les liens sont dans ma signature.
Je sais, tu vas dire, c'est payant mais pour un euro, qu'est ce que tu as dans la vie. De plus, c'est payant dans le seul but justement d'être tranquille sur le forum car il n'y a que des gens dans ton cas, sans interférence aucune.
Maintenant chacun est libre de faire comme il veut sur ce point de vue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook