Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage
s
28 juin 2006 14:05
Bonjour salwa

je te remecie d'avance pour l'aide que tu nous donne . je ss aussi de casa et je vais me marie inchalah en debut d'aout
pour tous les demarche je sait un peu de tous et grace a ce forum et des gens comme vous . mais g une kestion. hier g pasé chez les adoul . il ma dit que je doit allé au trubinal de ziraoui et aprés c'est walfa et ensuite wilaya de zaktouni bon tu connais bien ces place je ponse! mais ce que je veu te demandé je veu savoir aussi plus de détaille sur ts ca stp et surtt pour le walaya de zaktouni tu me

comprent j'espre . g trouvé ton email la haut et je vais t'ecrir pour bien expliki moi c'est

[email protected]
merci de me repondre
dieu avec vous mes amies
s
28 juin 2006 14:21
bonjour tout le monde
exusez moi tous j vais perdu mn mot de passe c est pr ca que ca fait longtemps que je vous ai pas ecris
pour toi has1 t'inquitte pas je connais des pers de consulat de fes aie un peu plus de patience et tout ira bien enchallah je sais que c est pas facile mais il faut y'arriver ca le visa pr le consulat de fes ca prend entre 2mois et 6mois mais comme ils t'ont dis cette moi alors c bien fais compter le maximum cad 7moi mais tu vas voire ca va pas prndre plus de 6mois enchallah
aller bon chance
allah m3ak
smiling smiley
consulat de casa/ marignier
s
28 juin 2006 14:55
et pour toi safia354
c'est bon je t ai ajoute sur mon msn
aller bon chance
I
28 juin 2006 15:03
Citation
salwa-fabrice a écrit:
bonjour tout le monde
exusez moi tous j vais perdu mn mot de passe c est pr ca que ca fait longtemps que je vous ai pas ecris
pour toi has1 t'inquitte pas je connais des pers de consulat de fes aie un peu plus de patience et tout ira bien enchallah je sais que c est pas facile mais il faut y'arriver ca le visa pr le consulat de fes ca prend entre 2mois et 6mois mais comme ils t'ont dis cette moi alors c bien fais compter le maximum cad 7moi mais tu vas voire ca va pas prndre plus de 6mois enchallah
aller bon chance
allah m3ak
smiling smiley

le visa dure entre 2 mois et 6 mois?!!!!!!


désolé mais je pense que tu as un peu mélanger les choses, c'est la transcription qui peut durer ce délai là et non le visa..enfin, heureusement hihi winking smiley
s
28 juin 2006 15:04
oui c'est normale on parle tjr de visa qd on aprle de trascription
car le visa est liee au trascription et ilne dure qu'un jourwinking smiley
I
28 juin 2006 15:36
Citation
salwa-fabrice a écrit:
oui c'est normale on parle tjr de visa qd on aprle de trascription
car le visa est liee au trascription et ilne dure qu'un jourwinking smiley


ah bah non justement c'est bien la première fois que je lis ça smiling smiley

parce que ça n'a rien à voir, simplement parce que la transcription dure beaucoup plus longtemps quele visa qu'on obtient en un jour..mais bon, on se comprend hein!!


aler bssahetek t'a eu le livret.tu es dans quel ville en france alors?
s
28 juin 2006 15:49
moi je suis a marignier et toi?
I
28 juin 2006 16:12
Citation
salwa-fabrice a écrit:
moi je suis a marignier et toi?


ah ji conni po..moi de nantes dans le 44
s
28 juin 2006 16:25
maignier c'est a haute savoie 74
I
28 juin 2006 16:25
Citation
salwa-fabrice a écrit:
maignier c'est a haute savoie 74

c'est beaucoup plusclair comme ça winking smiley
s
28 juin 2006 16:32
oui bien sur smiling smiley
consulat de casa/ marignier
c
28 juin 2006 17:43
Par contre je veux rajouter juste un ptit truc,car quelqu'un dit qu'il faut un rdv pour le retranscription a Fés,si vous avez passé le rdv ccm il ne faut pas de rdv pour faire la demande de transcription
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
I
28 juin 2006 17:51
Citation
cmoua a écrit:
Par contre je veux rajouter juste un ptit truc,car quelqu'un dit qu'il faut un rdv pour le retranscription a Fés,si vous avez passé le rdv ccm il ne faut pas de rdv pour faire la demande de transcription


effectivement smiling smiley
n
28 juin 2006 22:29
ehhhh les gens vous avez oublier la question de (estrellas ) vous avez continuer a emander chaqu'un de son coté et vous avez oublier son sujet c pas du tt sympa il faut s'entraidé.
c
29 juin 2006 08:44
EStrella ne panique surtout pas,tu n'as pas a avoir affaire au tribunal de Rouen (ça c'est dans le cas extréme ou le procureur anule ta retranscription)donc,ton dossier arrive sur nantes,logiquement tu recevra une lettre qui de dis que ton dossier y est a l'étude,puis (mais je connais pas trop les délais,je pense que ça vari de 1 a 2 mois) tu recevra une convocation a la police ou un truc comme ça ou il vont t'interroger,genre question dépot de CCM,n'y va pas les mains vide améne avec toi toutes les preuves de votre amour,commence mm mtn a monter un dossier,relevé téléphone,photocopie de ton passeport et tout se que tu as qui prouve que c'est pas un mariage blanc,les photos et celle du mariage aussi ,si vous avez fait une fête,l'entretien peut durer 2h a 3h suivant la personne,a la suite de quoi cette personne va renvoyé le dossier a Nantes avec ses conclusion,a toi de le convaincre pour qu'elles soient bonne et en théorie ton dossier ne part pas plus loin et le proc te donne la retranscription,mtn dans le cas ou(et malheureusement ça existe aussi) le proc décide de poursuivre ton mariage en annulation je te conseille de prendre un avocat,mais faudrai vraiment que le consulat t'es fait un mauvais raport,et que l'interrogatoire en france aussi.Voila en gros se que j'ai apris en vadrouillant sur défférent forum,du reste j'ai une amie qui est en procédure avec le procureur pour anulation,mais bon chaque dossier est différent et ils adorent chercher la pitie bête
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
e
1 juillet 2006 10:09
merci pour la reponse!!!
j'ai encore un espoir que mon dossier n'aille pas jusque là car la derniere fois que je les ai appelé à fes , on m'a dit que mon dossier allait passer devant une commission au consulat dirigée par le consul general qui decide si ils envoient le dossier à nantes où pas.
si vous avez des infos n'hesitez pas
ce qui est sur c'est qu'il cherche toujours à faire tres peur!!
bonne chanceà tous
h
1 juillet 2006 13:26
mariage sans certificat de capacité à mariage il faut compter 6 mois pour avoir votre livret de famille
f
10 juillet 2006 18:31
Salam alikoum à tous!Y a t'il quelqu'un qui a eu son entretien de capacité à mariage en juin 2006 au consulat de fes? Merci d'avance de me répondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook