Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage
e
22 avril 2006 19:10
Bonjour à tous!!

Je suis française et je viens de me marier au maroc en mars dernier apres tout un tas de procedure (ccm, enquete, procureur du roi....). J'ai déposé ma demande de transcription du mariage au consulat de fes. Ils m'ont dit que mon dossier allai faire l'objet d'une enquete en france en passant par le procureur de la republique de ma ville (rouen en locurence). Est ce que quelqu'un peut me dire en quoi consiste cette enquete, si vous avez aussi eu affaire au tribunal de rouen, comment ca se passe....
Je vous remercie tous d'avance pour votre aide
et courage à tout le monde
n
22 avril 2006 19:25
merci esrella et bon courage a toi aussi;
moi en fait comme je ne suis pas encore a rrivé a ton etape j'aimerais bien savoir combien de temps ton ccm a duré et qu'elle sont ete les etapes ke tu a faite apres avoir eu la ccm!!? et j'aimerais bien savoir les truc a eviter!!? j'ai besoin de tes conseils je suis vraiement perdu... moi je suis marociane et c mon fiancé qui a la double nationalité .. mercii
e
22 avril 2006 19:38
salut!!

pour le ccm on a eu l'entretien le 16 janvier et on a eu le ccm le 20 mars.
le plus stressant s'etait l'entretien au consulat. bah y a pas de solution toute faite je pense, c jamais pareil mais le mot d'ordre je pense pour l'entretien c de garder son calme quoi qu'ils te dise et ne pas se laisser destabiliser.
ensuite il a fallu aller au tribunal au bureau des mariages fixes pour des autorisations du procureur qui demande une enquete à la gendarmerie de ta ville. Nous on a eu beaucoup de chance car mon mari habite dans un petit village ou tout le monde se connait donc l'enquete a pas posé de probleme.puis retour au tribunal et enfin les adouls.
desolé je dois y aller hesite pas a me demander autre choses
courage
l'amour est plus fort que tout
n
22 avril 2006 21:59
merci bcp ,
dit moi est ce que y'a pas possibilté de faire l'acte ds la ville natale de mon fiancé qui es d'origine de oujda, moi je suis a rabat, a rabat c pas evident alors ke a oujda c plus facile. l'acte c a faire la ou en veux ou la ou l'epouse habite?!!
n
22 avril 2006 22:17
j'ai oublier de te dire que j'ai eu mon ccm hier
e
23 avril 2006 09:54
bravo deja pour le ccm, c'est deja une bonne etape de passé.
pour la ville, je ne sais pas ce qui est autorisé mais si tu peux choisir , moi j'opterai pour oujda...mais bon j'en sais rien.
allez demande au tribunal bureau des mariages mixtes d'oujda si vous pouvez le faire la.
allez, courage
n
23 avril 2006 11:54
oui je vais lundi inchalah merci. stp estrelle est ce que tu peu me donner les document ke tu a ramener au adouls et lors de l'enquete, car je n'ai ke les document de la transcrption et j'arrive pas a voir les autres pr adoul, procureur et enquetes!!??? merci
n
23 avril 2006 12:05
si par exmple on le fais a oujda on doit passer a rabat ?! j'ai entendu dire k'il faut deposer l'acte au pres du minstere de justice ou qulque chose comme ca !!??
je suis vraiement perdu
s
24 avril 2006 14:30
Bonjour tout le monde
je viens de me marier avec un francais le 10avril et on a fait la transcription le 14 avril et la on attends la reponse de consulat pour que je puisse demander le visa pour rejoindre mon mari
s'il vus plais si quelqu un est de meme consulat que moi (consulat de casablanca) pourriez vous e dire quand est ce que je peut avoir la reponse on m a dit que ca prent 15 jours pas plus mais y'a il quelqu un qu a passe par le em etape que moi

et merci a tout le monde
et bon courage a tous
r
26 avril 2006 18:41
Citation
salwa-fabrice a écrit:
Bonjour tout le monde
je viens de me marier avec un francais le 10avril et on a fait la transcription le 14 avril et la on attends la reponse de consulat pour que je puisse demander le visa pour rejoindre mon mari
s'il vus plais si quelqu un est de meme consulat que moi (consulat de casablanca) pourriez vous e dire quand est ce que je peut avoir la reponse on m a dit que ca prent 15 jours pas plus mais y'a il quelqu un qu a passe par le em etape que moi

et merci a tout le monde
et bon courage a tous
j'aimré savoir moi aussi je ss d mm consula ke toi???
s
27 avril 2006 20:51
bonjour raouane
qu'est ce que tu veux savoir exactement?
j ai eu des nouvelles du consulat la valise part chaque lundi en france
pour nous c bon c'est deja parti met mon mari recevera la reponse la semaine prochaine
bon chance a tous
s
27 avril 2006 21:18
bonjour nora7
je viens de faire mon amariage moi n'ai pas peur moi aussi j ai passe de ce moment
l'acte je pense que pas de succi tu peux le faire n'importe ou et ce que tu dois ramener avec toi c l'autorisation de tribunal que tu auras apres avoir
1-deposer le dossier au tribunal de famille ou ils vont te donner un enveloppe le meme jour
2-tu ramene cet enveloppe au tribunal de premiere instance pour avoir l autorisation de procureur de roi dans un enveloppe le meme jour
3-cet enveloppe tu la ramene au commicareat le jour meme et tu prnds un rndez vous pour passer l entretien le jour apres
4-tu vas passer l'entretien et il vont te dire de partir directement au tribunal de premier instance pour recuperer un envloppe
5-apres 4 ou 5jours tu vas au tribunal de premiere instance pour recuperer un enveloppe ( c'est en effet l'autorisation de procureur de roi
6-avec cette envelloppe tu vas au tribunal de famille encors une foios et tu auras l autorsisation finale
7- avec cette autorisation vus irez au adoul pour vous marier
et voila voila mais n'oublie surtout pas pour ca et pour faire vite il faut avoir de l'argent avec vous
tout est payant et je pense que tu sais ca deja
aller bon courage et si tu as besoin de quoi que ce soit d autre n'esite pas a le demander
bon chance
m
27 avril 2006 23:17
Citation
salwa-fabrice a écrit:
Bonjour tout le monde
je viens de me marier avec un francais le 10avril et on a fait la transcription le 14 avril et la on attends la reponse de consulat pour que je puisse demander le visa pour rejoindre mon mari
s'il vus plais si quelqu un est de meme consulat que moi (consulat de casablanca) pourriez vous e dire quand est ce que je peut avoir la reponse on m a dit que ca prent 15 jours pas plus mais y'a il quelqu un qu a passe par le em etape que moi

et merci a tout le monde
et bon courage a tous

salam alaykoum,
je me suis mariée le 07/04, demande de transcription déposée au consulat de casa le 14/04 comme toi, on m'a dit livret de famille prêt dans 2mois 1/2...
j'ai pas compris le coup des 15jours khti, c'est très peu! il faut du temps pour obtenir le livret de famille normalement
s
28 avril 2006 14:05
bonjour mina
come je t ai repondu sur ton MP
bon ca depond de que consulat tu appartiens
par exemple moi je suis de casa ca prend pas bcp de tps
a rabat ntre 2mois jusqu 12mois et peut etre plus
au consulat de fes entre 2mois jusqu a 6mois
alors bon chance
et j aime bien qu'on reste en contacte
on sait jamas peut etre qu'on part en france le meme jour
n
28 avril 2006 15:21
salam salwa;
merci bcp pr tes conseills, je vient de lire ton dernier msg pr mine et je suis surpris que rabat es plus compliqué que fes? moi j'ai entendu dire que pr faire la transcrpition (avec ccm) rabat tu n'a pas besoin de prendre un rendez vous alors que a fes si?!!
moi a force d'entendre ca je pense meme changer d'addresse et poursuivre mon dossier a fes, est ce possible??!!
s
28 avril 2006 19:15
bonjour noura7
avec plaisir
pour le RV c vrai mais pour le tps que prend les papiers apers la transcrption c est tres lent
je pense que c ters facile de changer l'adresse tout est payant au maroc
mais si t as dja demande le CCM je pense pas que c faisable mnt je n sais pas aucune idee la
verifie d'abbord
[email protected] c mon email si tu veux me contacter
n
28 avril 2006 19:46
ok je vien de t'ajoueter sur msn c mieux
m
14 mai 2006 22:10
Est ce que kelkun peu m'expliquer en détail, la demarches a suivre a près l'obtention du CCM , demarches auprès du tribunal et tout sa en détail svp ! merci beaucoup
m
15 mai 2006 22:54
olalla tj personnes pour me renseignémoody smiley
je reis mes demandes ok ?!Angel je vais bientot obtenir mon CCM inchallah et j'aimerais savoir qu'ellles sont les démarches a suivres ensuites en détails étape par étape svp, et aussi et til OBLIGATOIRE de passser devant tribunal,commisaria ... (moi je suis frnacaise et lui maraocain, mariage au maroc)
MERCI BEAUCOUPspinning smiley sticking its tongue out
h
27 juin 2006 19:02
Bonjour tout le monde.
Pour notre cas ma femme et moi mariés le 23/09/2005 on a déposé notre demande de transcription d'acte de mariage au consulat de Fès après avoir attendu un Rendez-vous de 5 mois et sans la CCM le 22 Février 2006 on a eu un entretien pour chacun de nous. Après 4 mois on a pas encore reçu le livret de famille ils nous ont demandés d'attendre 7 mois. J’ai envoyé un E-mail au consulat j'attend leur réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook