Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription et livret de famille reçu (95) !! Et après !!!!!!!!!!
n
2 février 2012 03:28
Salam tt le monde,

Après une looooooongue attente et lhamdolah (depuis le 24 Mai 2011 en regroupement familial et du 20 Octobre après naturalisation de mon mari), il vient de reçevoir l avis pr aller récupérer notre transcription et livret de famille enfin auprès de la mairie à Franconville (95);

Maintenant, je me demande k elle serait l étape suivante inchalah !!!!! est ce ke je dois partir directement à l ambassade (av rdv biensûr) et demander le visa long séjour ? dans ce cas là, devrai je partir directement en France pr rejoindre mon mari et compléter d autres démarches là bas ???? Pourrai je attendre klk temps ici au Maroc avant de partir ????

Bref, klk indications et conseils svp !!!

Merci d avance et bon courage pr tt le monde
n
2 février 2012 11:08
C est simple, la prochaine étape c est la demande de Visa long sejour conjoint de français mais si tu compte partir en France plus tard ne demande pas le Visa maintenant car une fois que tu as le Visa tu devras quitter le Maroc dans les 3 mois car le Visa est a demander 3 mois avant la date de départ prévu maximum. Une fois le Visa en poche et que tu arrive en France tu devras valider ton Visa pour qu il devienne ton titre de sejour officiel pour un an et c est aupres de l ofii
n
2 février 2012 16:14
Merci bcppppp pr ta réponse;

Donc c 3mois pas klk jours comme ds le regroupement familial !!!

Sinon ça prend combien de temps entre le dépôt du dossier et l obtention d visa !!!!!!!!!!!!! (le test, je l avais déjà passé et il me reste la visite médicale)

P.S: ya pas de frais à payer ds le cas de conjoint de français, né ce pas !!!

Merci d avance encore une fois winking smiley
n
2 février 2012 21:15
Non ya pas de frais a payer et en général pour la duree ça depend du consulat, pour casa faut compter 2 mois et demi et pour les autres consulats ça prend 1 mois ou 1 mois et demi
Et quand je dis 3 mois ça veut dire que si tu envisage de venir en France en juillet, tu peux deposer ta demande en mai par exemple
n
3 février 2012 16:01
Wé je vois là, j espère pouvoir terminer tou ça avant fin mars pr partir et finir les trucs de l OFII avant fin Juin inchalah (car on fêtera notre mariage à cette date là)...

Sinon, j ai une petite kestion svp: mon mari n a pas encore sa CIN ou CNI ki est demandé parmi les pièces à fournir mé il m a envoyé le reçu de dépôt et demande de CIN + acte de naissance français + certificat de naturalsation et d autres trucs ki prouvent sa nationalité et tou... Et ce k on riske pas de voir notre dossier refusé pr mank de CIN originale ?????????

On peut pas attendre à ce k ils emettent la CIN et en mm temps j ai peur de déposer le dossier et faire ttes les démarches ki restent ici et k ils nous le refusent pr cette raison !!!!!!!!!!!!!!

Des avis, expériences, conseils plz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eh Merci d avance nardjess
n
4 février 2012 00:17
Dépose ton dossier quand même et normalement ya pas de soucis
n
4 février 2012 00:50
Merci tu me rassures grave, je l espère inchalah

Allah yssehel 3lik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook