Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription de l'acte de mariage marocain
30 novembre 2014 18:56
Salam alaykom

J'ai des questions à vous posez concernant la transcription de l'acte de mariage marocain.

En effet mon mariage a était célébré au maroc (nous somme: moi et mon mari de nationalité marocaine). J'aimerais savoir si c'est possible de faire la transcription de notre acte de mariage fait au maroc et qu'elle est la procédure à suivre.

N.B: sur internet, sur le site du gouvernement je trouve que des informations si au moins l'un des conjoint est français, sans la transcription je ne pourrais pas obtenir un état civile français.

Merci par avance
1 décembre 2014 18:23
Bonjour
Si vous avez que la nationalité marocaine. Vous devez faire un regroupement familial et non une transcription.
2 décembre 2014 13:46
Nous avons déjà fait le regroupement familiale sur place.
Mais en cas de naissance nous n'aurons pas d'état civile français et je ne sais pas comment l'enfant va être régularisé.
s
2 décembre 2014 15:00
Musulmane_Marocaine

apres la naissance du bébé inchae allah tu doit aller au consulat de maroc pour le declarer
au bureau de l'etat civile
et aussi a la mairie
2 décembre 2014 23:29
Comment je peux voyager avec est ce qu'il aura un titre de séjour également ?
s
3 décembre 2014 01:16
Musulmane_Marocaine

tu a dit que toi et le mari de nationalité marocaine ???
ou un entre vous et de double nationalite ???


en tous cas tu doit contacter le consulat de france
[www.consulfrance-ma.org] clic sur ta ville et contacte le consulat
il peux avoir une visa sur son passeport marocain grinning smiley si tu es marocaine et le mari est marocain
sans nationalité francaise & et si le mari a une double nationalite ou toi
le bébé va avoir sa carte francaise et son passeport francais et marocain aussi

prend contacte avec le consulat pour savoir quoi faire
3 décembre 2014 13:24
Oui moi et mon mari nous sommes de nationalité marocaine et uniquement marocaine et nous résident tout les deux en France.

J'ai trouvé les réponses ici : [www.avocatparis.org]

Merci à vous pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 13:42 par Musulmane_Marocaine.
s
3 décembre 2014 13:45
Musulmane_Marocaine

en cas de naissance en france le papa va lui déclarer a la mairie au bureau de l'etat civile dans 15 jour
qui suivre sa naissance ( direction de naissance ))))et au consulat de maroc bureau de l'etat civil aussi

si ta pas fait encore le bebe c'est mieux de retourner en france rapidement avant l’accouchement
et quand le bébé grandi il a le droit de demander la nationalité pour naissance sur territoire francais
et tu lui fait une carte de sejour et passeport marocain puis tu retourne si tu veux rester au maroc

pour la DCEM c"est la 2eme demarche a faire apres la declation et l'enregistrement du bébé Are you crazy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/14 16:11 par schtroumpf&bricoleur.
3 décembre 2014 16:10
Citation
schtroumpf&bricoleur a écrit:
Musulmane_Marocaine

en cas de naissance en france le papa va lui déclarer a la mairie au bureau de l'etat civile dans 15 jour
qui suivre sa naissance ( direction de naissance ))))et au consulat de maroc bureau de l'etat civil aussi

si ta fait encore le bebe c'est mieux de retourner en france rapidement avant l’accouchement
et quand le bébé grandi il a le droit de demander la nationalité pour naissance sur territoire francais
et tu lui fait une carte de sejour et passeport marocain puis tu retourne si tu veux rester au maroc

pour la DCEM c"est la 2eme demarche a faire apres la declation et l'enregistrement du bébé Are you crazy

Merci pour ces éclaircissements ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook