Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription état civil français
y
30 novembre 2006 17:57
Je m'appelle Herenui, et mon dossier de mariage mixte est sur bonne voie; j'aurais voulu savoir si la validité de mon mariage été accordé par le procureur de Nantes, que se passerai t-il par la suite ? De ce qu'on m'a dit : "Mon dossier serait envoyé au ministère des affaires étrangères à Nantes pour la transcription de l'acte, est-ce que c'est vrai ? ou est-ce que ça doit retourné au consulat du Maroc dans la ville à l'étranger où je me suis mariée, et de plus si mon mari obtient un éventuel visa, de combien aurait-il droit en durée de séjour sur le sol français ?, pourrait-il bénéficier d'un renouvellement de visa en france à l'expiration de celle- ci ? Comment faire ? Et quelles conditions, faut-il remplir pour qu'il soit en règle avec la loi ?

Est-il vrai, qu'une nouvelle loi va être adopté sur l'obtention des visas, apparemment cette loi serait plus sévère, prévu pour décembre 2006 de ce qu'on m'a dit.

J'ai besoin d'avoir des réponses, et toutes aides me serait précieuses.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

youmai 1979
s
1 décembre 2006 00:27
salam,
alors oui c vrai il et transmis a nantes pour la transcription pour que tu puisse avoir ton livret de famille français et que ton mariage soit reconnue en france tu ne dois pas retourner pour le moment au maroc a moins que tu ne veuille y aller si tu es en attente de la transcription tu peux a se stade plus faire grand chose que d'attendre...
en se qui concerne le visas deja je vous conseille d'attendre la transcription pour la faire ta demande
"visas de ressortissant français"
et normalement une fois eu le visas il ne dois plus repartir chez lui ou seulement si il veux lui aller voir sa famille.
je ne connais pas encore la nouvelle loi pour le visas donc sur se sujet je ne te dirais rien de nouveau si quelqu'un d'autre peux nous renseigner????
choukrane.....
j'espere avoir réussie a te repondre et a te donner des renseignements exacte....

bonne soirée kisswinking smiley
a
1 décembre 2006 10:32
salam,

je voudrais savoir comment ça se passe pour la situation inverse en fait. je vous explique : mon mari et moi nous somme mariés en France à la mairie donc on possede le livret de famille français et l'acte de mariage. Commen sa se passe si je veux que le mariage de mon mari soit reconnu au maroc. est ce que c'est necessaire??

Merci de vos réponses byesmiling smiley
p
2 décembre 2006 07:31
Bonjour,voilà cela fait 4 mois que j'ai contracter un mariage à madagascar,j'ai fait la transcription de mon mariage au service consulaire de ce pays, je voudrais savoir cela durer combien de jours pour avoir la réponse, et le visas prendra t-il combien de jours, je tiens à rappeler que c'est ma femme qui est sur place mais moi je ne peux pas être là-bàs, vu mes activités,répondez-moi je vous prie,merci et aurevoir
h
2 décembre 2006 12:29
la durée c est ce que tout le monde se pose ici pour tout !!! transcription avec ccm entre 1 mois et 4 mois sans entre 6 et 8 mois visas certains en 1 jours d autre 1 mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook