Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription et enceinte
r
12 février 2008 17:25
Bonjour

J'ai eu mon entretien de transcription fin octobre 2007, et la je suis enceinte de 2 mois.

J'ai fais un courrier au consulat de casa, pensez vous que ca peut accelerer les demarches?
Y a t il eu quelqu'un dans le meme cas?

Merci!
s
12 février 2008 17:38
bonjour ,
demande de ton homme ( la partie francaise ) de les appele , peut etre quil leur donner un rdv avant octobre ( que quelquun annuler son rdv ...)
s
12 février 2008 17:42
vraiment c dur detre loin de le conjoint , alors de plus si enceinte , je suis tout de coeur avec toi soeur , bon courage
r
12 février 2008 21:29
Merci pour vos reponses et soutien.

En fait c'est moi la partie francaise, et on est deja mariée et on a deja fait l'entretien de transcription.

Je me demande juste s'ils peuvent accelerer les demarches car je veux pas vivre ma grossesse toute seule.

C'est mal tombé mais bon, mektoub!!

Merci
w
12 février 2008 21:34
salam rihanna je suis dsl de te dire sa mais nn sa accélere pas du tout les papier moi aussi j etais enceinte de 3 mois lors de l entretien et ba j ai attendu plus 1 ans pour avoir mon livret voila ma soeur bon courrage a toi
mariage le 14 septembre 2006 sans ccm rdv pour transcription le 9 novembre 2006 mariage transcrit le 3 janvier 2008 livret recu le 29 janvier 2008 visa obtenu le 24 mars 2008
s
12 février 2008 21:36
oui rééllement je sais que sa fait avancer les choses car quoi qu'il arrive ton mari va venir vu qu'il aura un enfant français donc ils n'ont plus ou trouver des failles tu vois
alors ne t'inquiète pas faxe leur ton certificat de femme enceinte et inchallah ikon kheir

je te le souhaite du fond du coeur et je te souaite également une grossesse facile alors rendez vous au forum grossesse maintenant lol

tiens nous au courant et ne stresse pas surtout c'est pas bon pour toi

gros bisous
s
12 février 2008 21:36
ah oui excuse moi c deja marque , suis mdawkha , jai cru que c octobre 2008 lol
essaye de prendre le contact avec des associations qui peuvent taider a avancer a ton dossier

[www.cimade.org]
[www.cnafal.com]

[www.cnafal.com]
Contacter Mme BESNIER

- par e-mail [email protected]

- par téléphone au 01 47 00 17 42, ou par fax au 01 47 00 01 86

Le Mardi au Vendredi 8h30-13h 14h-17h30

bon chance soeur
r
12 février 2008 21:49
Merci beaucoup!!!

bon Wafwaf tu m'as un peu demoralisé mais je pensais pas qu'ils etaient a ce point inhumain au consulat!!
c'est grave!!

Je vais faire tout ce que vous dites, certificat + association.

Je peux pas accoucher toute seule, meme pour mari, c'est pas normal s'il voit pas sa femme enceinte ou la naissance de son bebe!

Je vais les harceler et je vous tiens au courant.

Merci encore!
D
13 février 2008 19:13
Citation
rihanna95 a écrit:
Merci pour vos reponses et soutien.

En fait c'est moi la partie francaise, et on est deja mariée et on a deja fait l'entretien de transcription.

Je me demande juste s'ils peuvent accelerer les demarches car je veux pas vivre ma grossesse toute seule.

C'est mal tombé mais bon, mektoub!!

Merci
un miracle de dieu ne tombe jamais mal
je ne te permet pas de dire ca
que dieu te pardonne pour ce que tu as dit
hamdoulah
c
23 février 2008 16:37
moi je suis enceinte et jai resu mn livret de famille hier et jai mis un certificat de grossesse faite par mn medecin traitant et la premiere eco ki donne preuve de grossesse et ossi la prise de sang et une lettre explikan mn cas et jai resu mn livret 20jour apres et il etais fait 10jour suivant la demande mais c les delai denvoi donc vasy hesite pas a faire sa
c
23 février 2008 16:41
mariage :05/12/07
envoies de demande de transcription par la pôste :25/01/08 par chronoposte
livret transcrit:05/02/08 resu a ma mairie le 22/02/08 car la mairie es au ralentie donc tu voit si ont met les document necessaire c rapide mais fo pa hesitez fo aller o culot bon courage
c
23 février 2008 16:44
si tu ve mn msn tu me repond en prive jte donne et jte dirais tous en detaille ke jai mi ds ma transcription
moi je depend du consulat de fes amicalement a tout le monde courage a vous tousss
r
23 février 2008 19:33
Citation
charlotteabdelali a écrit:
si tu ve mn msn tu me repond en prive jte donne et jte dirais tous en detaille ke jai mi ds ma transcription
moi je depend du consulat de fes amicalement a tout le monde courage a vous tousss


Salut, merci beaucoup pour tes conseils, je t'envois un mp.
c
23 février 2008 22:12
RE JAI PA RESU TON MESSAGE PRIVE
r
23 février 2008 23:52
Ca y'est je l'ai renvoyé
c
28 février 2008 10:32
ok bon tu vas voir bon courage sa va aller
s
5 mars 2008 18:52
salam sa va voila je voudrais savoir si sa te derange pas de me dire ila je me suis marier sans ccm et maintenant j ai rendez vous pour faire ma transcription mais je ne sais pas quel son les papiers a fournir et sa te derangerai pas de m aider merci sachant que j habite encore chez mes parent
r
6 mars 2008 13:12
Selma, il faut moins de papier que pour le ccm

Demande de transcription ecrite toi meme, ensuite pour vous 2: vos copie integrale extrait de naissance, vos justificatifs de domicile, vos contrat de travail (si vous avez), vos carte d'identité, vos passeport avec dates entrées sortie, acte de mariage+traduction. Pour tous ces papiers il faut original+photocopie.

Nous on avait ramené casier judiciaire plus certificat medical, mais ils ont dis c'est pas la peine car on est deja marié.


Sinon regarde sur le site du consulat et ramene les meme papiers que pour ccm car on sait jamais, il vaut mieux ramener plus qu'il n'en faut.

Bon courage.
r
11 mars 2008 22:05
Pour faire suite à mon message, en effet le consulat de casa n'est pas si inhumain finalement, ils m'ont fais ma transcription, grace au courrier que j'ai envoyé!!!

Je viens de recevoir mon livret, lhamdoullah!!

Merci a tous pour les conseils.

Bon courage
s
11 mars 2008 22:22
tres bien , Mabroukkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk ClapClapClapClapClapClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook