Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription divorce urgent
4 juillet 2020 14:38
Salam à tous

J’ai une question assez urgente à vous poser. Je me suis mariée au Maroc( avec un marocain , que j’ai ensuite fait venir en France ) j’ai ensuite transcris le mariage en France .
J’ai malheureusement divorcé au Maroc y’a quelques mois . Je souhaite donc retranscrire le divorce en France . Cependant , on me demande l’acte de naissance intégrale de mon ex mari . Ce dernier est au Maroc et nous sommes en très mauvais terme . Comment puis je récupérer cet acte au Maroc ?
N’ai-je aucunes alternatives à ce document en France ?
J’ai été au consulat du Maroc en France et ils ne peuvent pas me le sortir ..

Également je suis à la recherche d’un traducteur assermenté . Savez vous ou puis en trouver ? Je suis de la région parisienne

Merci d’avance !!
4 juillet 2020 14:48
Aleykoum salam.

Il me semble que l'épouse peut aller chercher un acte de naissance au consulat, par contre si vous êtes déjà divorcé devant le droit marocain alors tu ne peux pas.

Tu dois faire appel à un professionnel du droit comme un avocat pour qu'il le récupère pour toi si ton ex mari ne veut pas te le donner.

Qu'ALLAH swt te facilite.
4 juillet 2020 15:28
Tu peux l’obtenir par internet dans le lieu de sa naissance.
Normalement pour la transcription de divorce ,ils n’ont pas à te demander son acte de naissance .
4 juillet 2020 15:50
Je ne peux pas aller au Maroc récupérer cet acte et de toute façon nous sommes divorcés là bas .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook