Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Transcription de divorce en France
14 juin 2023 22:41
Bonsoir ,

Je souhaite avoir, votre aide et retours récents, concernant la transcription d'un divorce établi en Maroc.

Nous étions mariés au Maroc, nous n'avons pas habité ensemble les deux première années du mariage le temps de lui faire le regroupement familiale , j'étais naturalisée Just après.

J'ai envoyé tous les documents nécessaires à Nantes , sachant que j'ai quitté la France et j'habite au Maroc .
l'avocat de mon ex-mari dit que le turbinal marocain est incompétent , donc je suis allée voir le consul marocain qui m'a confirmé que mon divorce sera bien reconnait en France. Avez-vous des retours récents ?
*
14 juin 2023 23:02
Salam

Je connais une femme qui a divorcé au maroc et qui m'as dit que des que tu as la copie du jugement du divorce marocain par la3doul tu as juste à le traduire en français chez le kaatib 3oumoumi et après tu envois le dossier à Nantes

C'est ce que tu as fait ?

Car normalement si le dossier a été envoyé à Nantes ton divorcé sera retranscris sur le registre de l'état civil en France

Ils doivent t'envoyer un courrier pour te confirmer que ça a bien été retranscris

Par contre elle est passé par un avocat en France mais apparemment c'est rapide

Tu as essayé de relancer le service de Nantes?
14 juin 2023 23:34
Tu vas le déclarer au consulat de France au Maroc.
. Pas de mp d'hommes merci
15 juin 2023 07:23
Bonjour,

Il suffit de demander un acte de naissance récent car tout est retranscrit dessus dans les mentions marginales...mariage...divorce...etc...

Bonne journée.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook