Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRANSCRIPTION dun divorce français au maroc
b
31 janvier 2013 16:58
Salem!!

Jespere que vous pourez maidez! Je suis en procedur de divorce a lamiable! je suis française dorigine marocaine et je me suis mariee au maroc avec un marocain! La nous sommes en train de divorcer en france car cest la ou nous vivons!

Jaurais voulu savoir de
- quel document jaurais besoin pour le transcrire au maroc
- et si je suis oblige de passer par une avocatT car je nai pas les moyens!

- Si je ne suis pas oblige quel seront les demarches que je devrais faire seule
- et combien de temps ca peut durer?

Jaurais voulu avoir toutes ces reponses car jenvisage de me remarie une 2eme fois au maroc avec un marocain et jaurais voulu savoir si ca allais etre compliquer pour le faire venir en france! Jespere que je vais enfin être heureuse!

EN VOUS REMERCIANT DAVANCE
n
31 janvier 2013 17:59
Salam ma sœur écoute mon cas ressemble un peu au tiens sauf que moi j'ai tout confié à un avocat et c'est lui qui a tout pris en charge après entre nous les honoraires ne sont pas énormes. Et il te fait tout rapidement même pas un mois. Il te faut juste soit y aller toi même soit donner procuration à quelqu'un en qui tu as confiance. Il te faut t'on acte d'ici plus la copie de ta cni marocaine et la procuration si tu en fait une de souvenir c'est ça. De plus pour ton futur inchaallah il faut d'abord que tu divorce et ensuite que tu prouve aussi puisqu'ils vont te poser des questions sur comment tu la connu pourquoi tu as divorcé pourquoi tu ne te marie pas avec un ga de France et cela fait combien de temps que vous vvous connaissez... bon courage inchaallah kheir.
b
2 février 2013 17:05
Merci pour ta reponse smiling smiley
!tu mas dis que tu etais un peu dans la meme situation! Ca c'est passe comment pour toi si c'est pas indiscret avec l' administration le remariage?
b
2 février 2013 17:12
Et concernant la transcription donc si je resume ce qu' il faut pour la transcription du divorce au maroc il me faut seulement:
- le jugement du divorce
- le titre d' acquiesement
- acte de naissance seulement le mien ou celui de mon ex mon mari aussi?
- et acte de mariage c' est bien ca?

merci d' avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook