Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription de divorce
Y
21 novembre 2016 14:58
Bonjour svp aidé moi je ss une jeune algérienne de 23 ans g étai marié avc un conjoint français on a. Fait le. Mariage civil on a. Envoyé notre dossier pr la transcription, on a. Eu notre Livret de famille français après on a eu des problèmes j'ai lancé la procédure du divorce en Algérie c bn je. Ss divorcé maintenant je.c pas. Comment faire pr transcrire mon divorce en France. Et les pièces à fournir svp je ss perdu je.c pas koi faire
b
21 novembre 2016 19:25
salem alaykoum
va sur ce site et tu envoie le tout au tribunal de garande instance de nantes avec acuse reception. et patiente en genaral c'est 4 a 6 mois d'attente j'attend depuis 4 mois maintenant.
[www.diplomatie.gouv.fr]

Bon courage
o
21 novembre 2016 19:42
Il te faut prendre un avocat ici en France qui fera d une demande d exequatur . Cad que le juge français reconnaît le jugement algérien.
En revanche le juge français a apparemment tendance à ne pas le faire car il considère que les règles procédurales en matière de divorce en Algérie en ce qui concerne ll égalité homme /femme

Au juste tu t'es mariée où ? En Algérie ou ici?
Citation
Yas.amine a écrit:
Bonjour svp aidé moi je ss une jeune algérienne de 23 ans g étai marié avc un conjoint français on a. Fait le. Mariage civil on a. Envoyé notre dossier pr la transcription, on a. Eu notre Livret de famille français après on a eu des problèmes j'ai lancé la procédure du divorce en Algérie c bn je. Ss divorcé maintenant je.c pas. Comment faire pr transcrire mon divorce en France. Et les pièces à fournir svp je ss perdu je.c pas koi faire
Y
22 novembre 2016 11:13
En Algérie après il a envoyé notre dossier à Nantes pour la transcription
b
22 novembre 2016 11:37
pas besoin de payer un avocat du tout
il suffit d'envoer un dossier avec tout les papiers et il sera transcrit
je les fait moi meme.
o
22 novembre 2016 15:49
Oui cc est vrai mais parfois il faudra un jugement d exequatur pour rendre la décisione exécutoire si une pension alimentaire et ou un droit de garde est est attribué.

Citation
bambouKarim a écrit:
pas besoin de payer un avocat du tout
il suffit d'envoer un dossier avec tout les papiers et il sera transcrit
je les fait moi meme.
Y
23 novembre 2016 19:54
Je peu envoyé le dossier avec FedEx ??
b
24 novembre 2016 20:33
si tu est en France tu l'envoie en recommander avec accuse récéption suffit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook