Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription demander
m
20 juillet 2009 16:58
slm

je ne comprend plus rien cela fait 3 mois que j'ai déposer mon dossier de transcription a casa mais je n'ai pas encore eu de reponse. en fait j'avait fait la demande de ccm a marrakech et je l'ai obtenu a marrakech et comme j'ai effectué mon mariage a casa mon dossier a été transfert vers le consulat de casa.je les ai appelé pls fois a chak fois ils me dise que mon dossier est correct et que je vais recevoir une reponse prochainement, jusqu'a la semaine derniere je téléphone et je tombe dennue car j'ai tombe sur un homme trés sympa qui me dit que mon dossier va prendre plus de tps car mon mariage a été effectué sans ccm, je lui expliké mon cas il m'a dit de télé a marrakech pr envoyé des preuve de ccm. j'ai appelé ils m'ont dit qu'ils ont transmet le dossier complet et qu'ils vont envoyé un mail au consulat de casa.et comme j'ai garder une copie il m'a donner le numero de fax pr lui fax le ccm et une lettre explikant ma situation et il m'a dit de rapplé lundi. J'ai applé lundi 13/07 et je tombe sur une autre dame qui pretendre etre la responsable du service et me dit que lt que le ccm demandé a marrakech n'a pas d'effet au consulat de casa c'est a dire que mon dossier et conter parmi les dossier sans ccm.

SVP si vous avez des conseills a me donner n'hesiter pas
et ce que ca serait mieur de prendre un avocat ou il faut attendre encore un peu?
A
20 juillet 2009 22:29
coucou,
écoute je ne sais pas trop quoi de donner comme solution, mais si tu es considéré comme les transcription sans ccm le mieux et d'attendre 6 mois. mais pourquoi tu as passé le ccm a marrakech et que tu t'es marié a casa ? si c'est pas indiscret.
y
20 juillet 2009 23:04
tu ne peux pas demander de retransférer ton dossier à Marrakech? Comme le dit langelucan pourquoi avoir transferé ton dossier de Marrakech à Casa?
m
21 juillet 2009 12:49
salam
ce n'est pas moi qui a demandé le transfert mais c'est le consulat qui m'ont dit quels son obligé de le transfert car le mariage a été effectué a casa.
en fait je me suis marié a casa car pr avoir l'acte de mariage a marrakech il faut 15 jrs et moi j'avait qu'une semaine de vacance, alors je me suis renseigné auprés de consulat de marrakech qui m'ont dit que ca ne posera pas de pb le lieu de mariage.

le jour ou je voulait déposer mon dossier de transcription il m'ont dit on s'occupera plus de votre dosier il va etre transfert vers casa car votre mariage a été effectué la ou, ils m'ont ds un mois vous pouver telephoner pr suivre votre dossier, j'appele presque tout les semaine ils m'ont tjrs dir que j'aurais une reponse prochainement....... jusqu'au 9/07 je tombe sur qqun de trés sympa qui m'a dit que mon dossier n'est pas encore traité et qu'il est permet le dossier ss CCM
A
21 juillet 2009 23:46
c'est vrai que c'est nul d'avoir fait à casa, ils peuvent soupsonné un mariage blanc ou autre.

mais avec le consulat de casa, ils ont beaucoup de mal a répondre aux questions lorsqu'on les appelle. si on ta dit que c'était dans les dossier sans ccm, et que pour ton dossier tout se passer bien tu ne devrais pas avoir de soucis juste patienté.
bon courage miss
R
24 août 2009 15:47
moi j depend du consulat de rabat è j me sui mariè a casa è mon dossier est parti a casa
j espere quil vont pa traitè mon dossier pour un cas sans ccm?
QUELQ UN EST DANS CE CAS ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook