Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription d'actes de mariage
b
8 mai 2008 19:47
bonjour ts le monde j'ai grand besoin d'être rassurée!
je me suis mariée le 5 mars 2008 à marrakech devant l'adoul!
hamdoullah!
Et j'avais déjà obtenu mon ccm en janvier 2008!
ON a déposé avec mn époux notre demande de transcription le 21 mars 2008!
Est ce que qqun peut me dire combien de temps prend la transcription?
Et aussi quelle est la procédure de transcription?
on retranscrit sur les registres de l'état consulaire et ensuite notre dossier va où?
Merci de me renseigner.

une mariée en détresse...
c
9 mai 2008 17:53
Demande de transcription de mariage complétée.
Copie légalisée de l'acte de mariage en arabe.
Original de la traduction de l'acte de mariage en Français. Il ne faut pas qu'il y ait de différences avec vos documents d'état civil donc à cette fin on avait fourni des copies de la carte nationale et une copie intégrale d'acte de naissance
Copie des livrets de famille des parents des deux conjoints (si vous ne les avez pas déjà fourni pour le CCM).
Pour le conjoint marocain :
Photocopie de la carte nationale de la mère du conjoint marocain.
Copie intégrale de l'acte de naissance avec mention de votre mariage + traduction : il faut demander une modification de l'acte de naissance (dans la commune de naissance) qui passe par une autorisation du juge des affaires familiales (cela peut être fait rapidement).
Pour le conjoint français :
Copie du passeport avec les pages contenant les visas d'entrées/sorties du Maroc et surtout la page contenant votre visa d'entrée car c'est la preuve que vous étiez présent lors de votre mariage.
m
9 mai 2008 23:16
salam j'ai fais la demande de transcription le 8 janvier et j'ai eu le livret mtn parcke ya eu un soucis sur l'acte mais en gros c preske 3 mois ke tu attends et je sui passé par le ccm c super long je trouve mais HAMDOULLILLAH MTN JARRIVE A LA FIN C LE VISAS BON COURAGE KALLAH VS AIDE ET SOYEZ PATIENTT
S
11 mai 2008 15:36
Salut
moi j'ai déposé ma transcription à fès le 25avril au consulat de Fes et la dame m'a dit délai environ 2mois,c'est ta mairie qui te remet le livret de famille (faut te renseigner y a des mairies qui envoie un courrier pour dire que le livret est disponible à la mairie et y en a qui envoyent rien c'est à toi d'aller les voir de temps en temps..i)

autre moyen de savoir si la transcription est faite=je vais attendre un mois et après je demande un acte de naissance en mention marginales ils mions et mettent la date du mariage

Felicitations et bon courage
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
h
11 mai 2008 19:36
salem tou le monde vou ki été passé par cette étape je voulé vous demandé si pour faire lacte ou pour passé devan ladoul il vou falé lé fiche de paye(bulletin de salaire)?é si vou pouvié me dir ossi lé documen a fournir pour lacte ainsi ke pour la transcription mercibocou??merci jespere ke vou me répondré le plus rapidemen merci.
l
14 mai 2008 14:03
OUI IL VOUS FAUT VOS FICHES DE PAYES? POUR VERFIER SI TU ES CAPABLE D'ASSURER LES DEPENSES DE TA FUTURE EPOUSE (MOUDAWANA)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook