Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription d'acte de mariage chez le deputé
n
17 janvier 2007 08:44
bonjour

sayez pour ceux qui veullent savoir j'ai pris un rendez vous chez le deputé de la region et ca ces bien passé il ma assuré que ma transcription sera faite d'ici 1 mois je devrai recevoir un courrier de ca pars d'ici la fin de la semaine pour me dire s'il a bien envoyé mon dossier au ministere des affaires etrangeres et que mon livret de famille me parviendra d'ici le mois de fevrier donc si vous voulez essayé d'accelerer le dossier je vous conseil de prendre un rendez vous chez votre deputé de la region et de vous munir de votre acte de mariage traduit en francais et de votre piece d'identité profité en car vous pouvez joué sur les elections le miens etais un du ps j'ai envoyé ma transcription le 23 aout 2006 et depuis jattendais je vous tiendrai informé de la suite
encore une chose qu'il ma dit si toute personne a fait une demande de ccm et qui la recu au bout de 2 mois il n'y a en principe plus d'enquete apres du procureur car l'enquete ce fait au moment de l'obtention du ccm ces la nouvel loi dite pascal clement
n
17 janvier 2007 09:00
regarde ce que le députué de ma ville m'avait dit :

Madame,

J'accuse bonne réception de votre mail du 18 novembre 2006 par lequel vous avez appelé mon attention sur votre situation.

Ainsi j'ai décidé d'intervenir auprès du Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Philippe DOUSTE BLAZY, afin que votre dossier puisse être examiné avec la plus grande bienveillance.
s
17 janvier 2007 17:53
bonjour
je souhaite que vos dossier allé le plus tvite possible.
pour moi je veu savoir ci je peu avoir aussi l'aide de député pour la demande de mon visa .
g demandé le visa conjoint francais au 21/11/06 a casa est le consulat ma dit d'attendre leur appel .
mon mari à appel le nante ils ont dit que il ne donne pas des information au telephonne .
voilà g ponsé ci mon mari prie un rdv avec le député de ca mairié est ce que il peu avancé les chose ou pas?
n
17 janvier 2007 18:06
en fait moi quand jai posté ce mail jai oublié de rajouter que pour moi ca aservi a rien, il ma plus jamais recontacté!!!
f
17 janvier 2007 21:48
Salam o3alikoum à tous je voudrais avoir votre avis sur une chose: voila jé envoyé il y a 2 jours jé envoyé un mail au consulat de Casablanca il mon répondu ojourd'hui en me disant ke mon dossier est en cours sa veut dire koi? répondez moi svp merci d'avance.
n
17 janvier 2007 21:55
faudrait que t'explik un peu + ton cas
f
17 janvier 2007 22:04
en fait je t'explique jsui passé sans ccm et ma demande de transcription le 3 oct 2006. dans leur mail il me dise votre dossier est en cours et ke je recevrai mon livret de famille à ma mairie de mon lieu de résidence dès que la transcription sera opérée. alors ten pense koi?
n
17 janvier 2007 22:07
ca veu vraiment dire qu'ils sont entrain de faire tes actes de mariages francais et ton livret donc ca devrait pas prendre beaucoup de temps encore
f
17 janvier 2007 22:10
Ben écoute c'est ce que je me suis dit j'espère inchaallah que se sera cela inchaallah o ta natmanalina kolna rabi isahal3alina inchaalah bach nakamlo farahtna. merci de ta réponse nadia
n
17 janvier 2007 22:17
AMINE YARRABI AL ALAMINE... INCHAALLAH TOUT SE PASSERA BIEN
f
17 janvier 2007 22:30
LAIKAMALINA BALKHIR INCHAALLAH O ALLAH ISABARNA KOLNA O TAN NATMANALINA LKHIR INCHAALAH.

Je te remercie bocou de ta réponse car on s'entraide mutuellement et cela nous permet de garder le moral dans cette épreuve. et toi aussi tout se passera bien inchallah.
n
17 janvier 2007 22:32
ya pas de problème, j'essaye d'aider si je peux, on est tous dans la meme galère (presk....)
c
18 janvier 2007 10:10
pour le député il y a un mec qui a fait ça en effet il a reçu mais malheureusement après il a du mal a avoir son visa il a attendu longtemps car si tu l'as pas c'est qu'il s ont un doute sur ton mariage et qu'il veule enquéter donc si tu les brusque ils ont pas le tps d'enquéter et donc pour le visa ça se complique car là tu va devoir attendre que eux enquéte enfin c'est ce qui c'es tpassé pour un mec j'esper pour ceux qui ont fait appel a un député que ça marchera pour eux pour moi ça va faire 7 mois que j'attend avec ccm au consulat de rabat mon dosiser connai un problème
k
18 janvier 2007 19:26
salam alikoum...g fai ma deamnde de transcription de mariage au consulat de fes..et on a eu l'entretien en avris 2006
...et ya 2semaine g recu une lettre du consulat me disant que mon dossier a été transmis au procureur de la république afin qu'il valide ma demande...voila ce qu'il mon écrit:
"l'étude de votre sdossier me conduit à soumettre celui-ci au Procureur de la République à Nantes qui statuera sur la validité de votrte acte de mariage au regard de notre droit, en application de l'article 170-1 du code civil"...

moi g appelé Nantes pour savoir un peu comment ca allait se passer et il m'ont di qu'il y aura une enquêt et que ca dure minimum 6mois...ca fait bcp non?
par contre je voulé vous demander une chose...en fait ma femme elle est enceinte de 5 mois et donc je voulais savoir si iol faut ke je le déclare auprés du consulat ou du procureur...et je voulais savoir aussi que si jamais ma femme accouche au maroc est'ce que yaura des problémes pour le bébé....
merci de votre aide et bon courage pour vous tous merci...

voila je vous laisse mon adresse msn si quelqu'un peut m'aider: [email protected]
merci d'avance
n
18 janvier 2007 19:56
personnellement je peux pas t'aider, mais ya quelque chose que je comprend pas, t'as déposé ton dossier en avril... et ils ont attendu 8 mois pour te dire qu'il y a enquete????? d'habitude ils le disent pas si tard!!! t'avais déja ecris des mails au consulats ya quelque mois pour demander l'etat de ta transcription ? si oui, ils te disaient quoi, parce que normalement, lorsque tu l'as déposé en avril avec ccm ils t'ont dis d'attendre 2-3 mois, t'as pas réagis plus tot ????
k
18 janvier 2007 20:12
salam... en fait g pa fait de ccm...g eu juste un entretien et ils mon di que jauré une réponse d'icic 3mois et donc apré 3mois javé rien eu et je faisé que les appelé mai j'arrivé pas a les joindre..et ya 2mois environ je leur ai envoyé un mail et donc aprés il mon envoyé cette lettre...et la je sais pas si j'envoi une lettre au procureur et au député leur expliquant ke ma femme est en enceinte et que ca seré bein qu'elle accouche en france!
n
18 janvier 2007 20:16
donc ta déposé ton dossier de transcription SANS CCM a Fès au mois d'avril, ce jour là, le jour de l'entretien est ce qu'il t'ont donné un accusé de reception pour dire que ton dossier était complet?
k
18 janvier 2007 20:19
oui ca oui
n
18 janvier 2007 20:20
c'est bizarre parce que normalement quand tu fais pas le ccm (comme moi) ils te donnent un délai de 6 mois pour le livret de famille, t'es sur qu'ils t'ont dis 3 mois ?
k
18 janvier 2007 20:30
en fait attend ils m'ont mém pas envoyé de lettre...c'était pdt l'entretien ils m'ont di que c'eté bon et que j'aurais une réponse ds 3 mois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook