Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription d'acte de mariage
A
27 octobre 2018 00:03
Salam,
On a envoyé le dossier de transcription d'acte de mariage à nante le début du mois de mai, on a reçu un mail au bout d'une semaine qui contient le numéro de dossier, jusqu'au 19 Sept on a reçu un mail où demandant mon mari de justifier sa présence au mariage au Maroc, soit par la photocopie du passe port ou les billets d'avion..
..., on fait on a rien gardé surtout il a renouvelé le passe port, mon mari a fait une attestation sur l'honneur ou il atteste sa présence à la cérémonie envoyé le 24 octobre, et au même temps il a demander à la sûreté nationale marocaine une attestation de passage et ça va prendre du temps pour le voir.
Que doit je faire ? J'ai de la peur du rejet de dossier avant d'avoir le justificatif de la police.
27 octobre 2018 01:44
Salam,
Demande à ton mari de contactez la compagnie aérienne et leur demander une copie du billet d avion et ca va l faire
Citation
Anafz177 a écrit:
Salam,
On a envoyé le dossier de transcription d'acte de mariage à nante le début du mois de mai, on a reçu un mail au bout d'une semaine qui contient le numéro de dossier, jusqu'au 19 Sept on a reçu un mail où demandant mon mari de justifier sa présence au mariage au Maroc, soit par la photocopie du passe port ou les billets d'avion..
..., on fait on a rien gardé surtout il a renouvelé le passe port, mon mari a fait une attestation sur l'honneur ou il atteste sa présence à la cérémonie envoyé le 24 octobre, et au même temps il a demander à la sûreté nationale marocaine une attestation de passage et ça va prendre du temps pour le voir.
Que doit je faire ? J'ai de la peur du rejet de dossier avant d'avoir le justificatif de la police.
Syad N3ama Yal9aha Yal9aha..
A
27 octobre 2018 07:21
Salam,
Le problème c'est que il ne rappelle pas le non de la compagnie aérienne sa fait plus de cinq ans.
Merci pour votre collaboration mon frère
m
27 octobre 2018 08:28
bizarre bizarre moi je me rappelle de la compagnie il y a 5 ans
A
27 octobre 2018 11:14
Salam, ta raison, mais il a un problème d'oublie Alhmdo lellah comme chaque fois il change la compagne.
Merci
M
31 octobre 2018 06:14
Salam,

La mairie où vous vous êtes mariés ne peut pas vou délivrez une attestation de présence??
A
31 octobre 2018 06:56
Salam,

Au Maroc on se marier chez laadoul.
Il envoyé de France au police de Maroc une demande d'attestation de passage où il y'a l'historique d'entrée et de sortie, et ça s'apprend du temps.
Comme il a envoyé à nantes une déclaration sur l'honneur où il déclare ça présence au mariage.
Mais j'ai peur que le dossier soit rejeté avant l'arrivée de l'attestation de police.

Merci pour votre collaboration
A
31 octobre 2018 07:17
Salam,
Il a un doute entre deux agence aérienne, il est arrivé en 2012 et on est marier en 2017, il est revenu en France en 2018 pas le car. Donc s'il arrive à demander le billet il aura seulement un seul billet.
Merci khoya
1
2 novembre 2018 10:52
alor je t'explique il veulent le billet davion quand il est venu pour le mariage. son ancien passeport il la getter?
A
4 novembre 2018 07:38
Salam,
Il est venu au Maroc par avion en 2012 pour s'installer définitivement . En 2017 en marier, en 2017 on a pensé qu'il revient en France, il est revenu par car .
Automatiquement lors du reneuvlement du passeport l ancien va à la poubelle par le consulat.
L
5 novembre 2018 01:31
Salam
C'est effectivement un problème
Nantes rigole pas avec ça
Il faut à tout pris avoir une preuve
Avec l'attestation de l'honneur il aurait du écrire une lettre pour préciser le problème du passeport renouveler
Nantes ne rejettera pas le dossier ils attendent une réponse du complément donc essayé d'avoir un avis de passage de la douane ça pourrait passer
Allah yasahal omor

Citation
Anafz177 a écrit:
Salam,
Il est venu au Maroc par avion en 2012 pour s'installer définitivement . En 2017 en marier, en 2017 on a pensé qu'il revient en France, il est revenu par car .
Automatiquement lors du reneuvlement du passeport l ancien va à la poubelle par le consulat.
L
5 novembre 2018 01:32
il a pas de carte consulaire ?
Citation
Anafz177 a écrit:
Salam,
Il est venu au Maroc par avion en 2012 pour s'installer définitivement . En 2017 en marier, en 2017 on a pensé qu'il revient en France, il est revenu par car .
Automatiquement lors du reneuvlement du passeport l ancien va à la poubelle par le consulat.
1
5 novembre 2018 10:02
dans ce cas il faudrai aller a la maison il vont vous donner le certifica de presence au mariage
A
5 novembre 2018 18:32
Salam, je suis marocaine et le mariage ce fait à laadoul.
Merci
A
5 novembre 2018 18:35
Bonjour leilach , non il n'a pas de carte consulaire c'est un peux bizard mais c'est la réalité.
Pour le moment on attend l attestation de passage.
Marci ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook