Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription d'acte de mariage
15 novembre 2016 07:13
Salam aleykom, j'espère que vous allez tous bien !

Alors voilà ma question, j'ai reçu l'accusé de reception de ma demande de transcription depuis le 9 septembre(avec ccm) mais depuis je n'ai reçu aucune nouvelle, pour ceux qui sont par là pensez vous que cela soit normal ou je devrais m'inquiéter ?

Merci à ceux qui répondront !
15 novembre 2016 09:29
Waalikoum salam, c'est normal, le délai est de plus d'un mois, vous devriez prendre rendez vous pour déposer la demande de visa car cela risque de prendre aussi du temps sauf si c'est sans rdv. Allah y dir li fiha lkheir winking smiley
15 novembre 2016 09:52
Salam,

Je suis aussi en attente de transcription (dossier ouvert le 10/11 avec CCM).

Tu devrais envoyer un mail du BTM car des personnes ont déjà été transcrites.
Un conseil appel aussi ta mairie pour demander si ton livret de famille n'est pas dispo.
15 novembre 2016 10:12
Merci je vais me renseigner s'il faut prendre rendez-vous ou non avec TLS contact ! Amine a khti
Citation
Charifaaa a écrit:
Waalikoum salam, c'est normal, le délai est de plus d'un mois, vous devriez prendre rendez vous pour déposer la demande de visa car cela risque de prendre aussi du temps sauf si c'est sans rdv. Allah y dir li fiha lkheir winking smiley
15 novembre 2016 10:13
J'ai déjà envoyé un mail sans réponses .. Et je en suis rendu en mairie la dame de l'état civil à prit mes coordonnées pour m'appeler en cas de nouveau, merci pour ta réponse et inshallah tu auras ta transcription rapidement! smiling smiley
Citation
melila a écrit:
Salam,

Je suis aussi en attente de transcription (dossier ouvert le 10/11 avec CCM).

Tu devrais envoyer un mail du BTM car des personnes ont déjà été transcrites.
Un conseil appel aussi ta mairie pour demander si ton livret de famille n'est pas dispo.
s
15 novembre 2016 11:58
Bonjour

je suis tunisienne mon mariage était effectué sans CCM

mon dossier envoyer en juin 2016

document manquant en mois juillet

le 29 juillet reçu de l'accusée de l'émail avec le numéro du dossier

jusqu'à maintenant ya pas des nouvelles

ya t'il quelqu'un a la même situation que moi

Merci et bon courage à tout le monde
s
15 novembre 2016 12:00
Bonjour

je suis tunisienne mon mariage était effectué sans CCM

mon dossier envoyer en juin 2016

document manquant en mois juillet

le 29 juillet reçu de l'accusée de l'émail avec le numéro du dossier

jusqu'à maintenant ya pas des nouvelles

ya t'il quelqu'un a la même situation que moi

merci.
15 novembre 2016 12:21
Bonjour ! Moi je ne suis pas dans ce cas car j'ai le ccm mais je sais que sans ccm les délais sont plus long (minimum 6 mois il me semble) sois patiente ça ira inshallah
Citation
sandra82 a écrit:
Bonjour

je suis tunisienne mon mariage était effectué sans CCM

mon dossier envoyer en juin 2016

document manquant en mois juillet

le 29 juillet reçu de l'accusée de l'émail avec le numéro du dossier

jusqu'à maintenant ya pas des nouvelles

ya t'il quelqu'un a la même situation que moi

Merci et bon courage à tout le monde
m
15 novembre 2016 12:42
bjr moi mon dossier a ete ouvert le 5 / 9 il manquait un papier j'ai tout renvoye en recommande avec ar. il ont eu le 2 novembre le papier manquant. à ce jour pas de nouvelles de plus il ne reponde pas au mail. à la mairie il ont rien non plus c'est decourageant. pourtant avec ccm
15 novembre 2016 12:47
Bonjour, moi le 9/9 et je suis encore en attente mais apparemment il peut y avoir un délais de trois mois maximum, encore un peu de patience ma soeur on va y arriver !
b
15 novembre 2016 13:28
salem
A quelle date au mois de juin et le mois de juin c'est encore tot il faut attendre fin decembre
moi j'ai déposer le 20 juin.
patiente
s
15 novembre 2016 13:34
moi le 24 juin

mais nante m'informe de compléter le document à juillet et le 29 juillet mon envoyé le numéro de dossier et l'accusée qu'on bien reçu le document
alors je pense doit compter la dulé dès le 29 juillet car à cette date mon dossier était complet et non pas juin
Citation
bambouKarim a écrit:
salem
A quelle date au mois de juin et le mois de juin c'est encore tot il faut attendre fin decembre
moi j'ai déposer le 20 juin.
patiente
b
15 novembre 2016 14:17
Non il faut compter du mois de juin
m
15 novembre 2016 14:43
qui a eu sa tranCRIPTION,et comment avez vous etait prevenue par courrier ou par mail
15 novembre 2016 17:21
Allez voir sur cette discussion :[www.yabiladi.com]

Il ya TarekoS qui a reçu son n° de dossier le 02/09 et il a été transcris le 26/09.

J'éspère que cela ne va plus tarder et qu'il n'y a pas de soucis avec vos dossier kheir inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/16 17:22 par melila.
15 novembre 2016 18:35
Moi j'avais eu l'information par courrier à mon retour du Maroc, je me rappelle avoir déposer le dossier début juin et transcription faite le 25 juillet, puis livret de famille retiré fin aout. Soyez patient, que Dieu vous facilite à tous, et couvre chaque couple d'entre vous de Ses bienfaits. Allahouma amine
A
15 novembre 2016 20:12
GrasItaliqueSoulignéBarréCouleur du texteTaille du texteInsérer un lienInsérer une ligne horizontalelistCitationCode formatéCentrer le texteInsérer un émoticonInsérer une image
Salam o alikom, pour moi j'ai envoyé mon dossier de transcription le 19 septembre accusé de réception le 20 septembre dossier ouvert avec CCAM et jusqu'au a maintenant pas de nouvelle. J ai appelé 3 fois les services et ils me disent que mon dossier est complet et tu doit attendre le traitement de dossier. Franchement j'en ai marre d'attendre car la séparation avec mon épouse est dure on a pris RdV au consulat le 28 novembre mais on va l'annuler. Je pense prendre un avocat si j aurais pas de réponse d ici fin novembre quand pensez vous? Jon m a dis de déposer le même dossier au tribu ale de grande instance et après jugement ils sont obligé de transcrire l'acte au bout de 3 jours. La démarche du tribunal et de grande instance prend 1 mois. J attend vos réponse merci.
m
16 novembre 2016 10:20
bjr dis moi tu dis que tu as appelle 3 fois les services à quel numero stp car moi j suis comme toi. pas d nouvelles et il ne repondent pas aux mails. et tu as eu une personne qui t'a repondu MERCI DE T REPONSE ET COURAGE 0 TOUS
K
16 novembre 2016 14:21
Salem je suis marier avec une française Depuit mai 2016 on attend tjour le livret
Mariage avec ccm
Y
16 novembre 2016 23:14
Salamalicom j'ai aussi envoyé la demande de transcription début septembre avec ouverture de dossier le 15 septembre avec ccam j'attend toujours.
L'attente est longue mais bon il faut patienter.. Bon courage à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook