Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription d'acte de mariage
s
26 avril 2009 17:30
Salam hiba200,

L'étape suivante c'est la demande de visa pour la partie marocaine. Mais il faut avoir le livret de famille. Certes tu peux déja prendre rendez vous si la femme du consulat t'as dit dans 2 mois.
w
26 avril 2009 17:38
re salam

lol ta pas compris c'est mon rdv de transcription et non le ccm dont je parle quand j' ai demander quel sont les documents a fournir
s
26 avril 2009 17:42
Salam walda,

Mais les papiers que je t'ai dit précédemment sont POUR LA TRANSCRIPTION et non pour le CCM! Relis plus attentivement mais en tout cas tu peux aussi consulter le site du consulat.A la prochaine! Bye
w
26 avril 2009 17:44
désoler je me suis tromper en tous cas merci beaucoup
s
26 avril 2009 17:45
de rien y a pas de quoi et puis bon courage pour la suite!Bye
h
26 avril 2009 21:03
merci bcccccccccccccccccccccccccccccp

soso gentille de toi

mon mari ma dis qu'il va envoyer a email au consulat avant qu'il reçois livret de famille

et puis je vais prendre rdv


je sais pas si sure dans 2 mois???


comment je vais prendre le rdv par télé ou bien par internet?????

merci d'avance
w
26 avril 2009 21:04
je voulais savoir s'il les photocopies qu' on doit faire doit etre légaliser?
w
26 avril 2009 21:08
SALAM hiba200 [MP
SI TU VEUT PRENDRE RDV YA PLUTOT INTERET POUR TOI DE LE FAIRE PAR INTERNET PARCE QUE PAR TEL TU PEUT ETRE SUR DE JAMAIS LES AVOIR AU BOUT DU FIL
h
26 avril 2009 21:21
walda moi j'ai passé mon rdv de transcription d acte adulaire sans ccm le 17/04/2009

si tu veux quelque chose je suis la ma soeur


merci hbiba
s
26 avril 2009 21:59
Salam hiba200,

De rien ma belle!c'est mieux de prendre rendez vous par internet sur le site du consulat dont tu dépends comme ca tu seras vraiment sure qu'il aura sa place le jour de la demande de visa mais un conseil laisse un peu le temps passé si tu veux prendre rendez vous correctement c'est à dire prend rendez vous pour dans 2 mois et demi comme ca t'as tout le temps on sait jamais si le livret de famille ne sera pas encore arrivé...Mais j'espére pour toi qu'il arrivera normalement!Bisous et à la prochaineBye

Salam walda,

Ce que je sais c'est que la partie francaise n'a pas besoin de légaliser les papiers mais en ce qui concerne la partie marocaine il faut légaliser les papiers. Je sais pas mais moi c'est ce que j'ai fait.De toute facon par exemple sur ton acte de naissance c'est un tampon c'est donc légaliser par la mairie donc tu n'auras pas de souci inchallah. Bisous à la prochaine inchallahBye
A
26 avril 2009 23:16
salam 3likoum

J'ai déposé ma transcription au consulat de Rabat, c'était le 14avril avec CCM, il y a quelqu'un qui a dépose le meme jour que moi?

Je voudrais bien savoir après avoir reçu le livret de famille Inchaallah, on doit prendre le RDV par Télèphone ou par L'internet . vous pouvez me donner un numéros de télèphons et l'adresse de site ?? SVP

Et Pour le formulaire de visa de long séjour, est ce que je dois l'imprimer par l'internet avec un papier blanc ou bleu ? quel format de papier normal ou quoi ?

J'attends vos réponse, merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/09 13:07 par HanZoub.
s
27 avril 2009 11:33
Salam HanZoub,

Moi aussi j'ai déposé ma transcription le 14 avril avec CCM mais pas au meme consulat. Moi je dépend de Tanger. Aprés avoir recu le livret de famille il faut que tu prennes rendez vous par Internet sur le site du consulat c'est [www.consulfrance-ma.org] puis ensuite tu cliques à ta gauche le consulat dont tu dépends. En ce qui concerne le formulaire de visa long séjour, il me semble qu'il doit etre sur un papier blanc et puis avec un format normal( et puis quoi encore...lol)
A la prochaine! bon courage!
A
27 avril 2009 13:26
Merci soso pour m'avoir aider, mais je me demande comment ça prendre le rdv par l'internet ? est ce qu'il va repondre la date de rdv sur l internet ??
s
27 avril 2009 13:32
Salam HanZoub,

De rien!grinning smiley
En fait quand tu prends rendez vous sur internet ben tu auras des dates en noir c'est celles qui sont encore disponibles et aprés tu dois choisir. Je t'explique en fait tu dois prendre rendez vous dans la rubrique visas et puis ensuite tu dois choisir la date que tu veux (ou bien qui est encore disponible) faut savoir que plus tu attend et plus les rendez vous peuvent etre pris par d'autres.Aprés tu devras imprimer la feuille ou il y a écrit la date de rendez vous du visa et l'amené quand tu iras au consulat.
Bon courage! en tout cas si tu as une autre question, n'hésite pas! bisousBye
A
27 avril 2009 15:19
merci de m'expliquer, mais quand je recevrai inchaallah le livret de famille j'essayerais de le prendre par l internet.

Mais on me dis qu'il n y a pas de RDV à Rabat? Est ce Vrai ?
s
27 avril 2009 17:42
Salam HanZoub,

Par rapport à ta derniere qusetion, je sais vraiment pas, essaye de teléphoner au consulat de rabat pour savior si il faut prendre rendez vous pour le visa mais moi je pense qu'il faut prendre rendez vous mais cela n'est que mon avis. Ou bien essaye d'etre en contact via yabiladi si il y a des personnes qui dépendent de rabat car moi je dépend de tanger et je sais qu'il faut prendre rendez vous . Bon courage et à la prochaine inchallah! En tout cas tiens moi au courant pour la suite de tes démarches smiling smiley
w
27 avril 2009 18:58
salam hiba200

pourais tu m'expliquer comment ca c'est passer et qu'est ce qu'il vous on demander?
h
27 avril 2009 22:20
Citation
walda a écrit:
salam hiba200

pourais tu m'expliquer comment ca c'est passer et qu'est ce qu'il vous on demander?

salam walda comment va tu???

pour les papiers du dossier

DOCUMENTS A PRODUIRE EN VUE DE LA TRANSCRIPTION

DES ACTES DE MARIAGE ADOULAIRES

SUR LES REGISTRES DE L'ETAT CIVIL FRANCAIS

******************

1° - Une copie certifiée conforme originale de l’acte de mariage en langue arabe (avec

timbre)

accompagnée de l’original de la traduction en français

2° - Une photographie de chacun des époux

3° a) par l'époux(se) français(e) :

- votre demande de transcription signée, sur papier libre

- une copie intégrale d'acte de naissance de moins de trois mois (document à

demander à la Mairie française du lieu de naissance ou au Service Central de l'Etat

Civil à Nantes)

- dans le cas d’une situation de veuvage, acte de décès du conjoint -

- un justificatif de nationalité française rapporté par une copie de l’un des

documents ci –dessous :

- la carte nationale d’identité en cours de validité

- un certificat de nationalité française

- une copie d’acte de naissance portant mention de nationalité française

- une photocopie des pages du passeport où figurent le cachet d’entrée et de

sortie (le cas échéant) au moment du mariage, plus la page de la photographie.

- pour les personnes immatriculées, copie de la carte consulaire

b) par l'époux(se) étranger(ère) :

- une copie intégrale de l'acte de naissance et sa traduction en français. AUCUN

EXTRAIT OU FICHE D'ETAT CIVIL NE SERA ACCEPTE.

- la photocopie de la carte nationale d'identité marocaine

- en cas de divorce, l'acte de divorce marocain et sa traduction ainsi qu'un

certificat de non-remariage établi par les autorités marocaines ou dans le cas d’un

veuvage, acte de décès du conjoint.

NB Les documents en langue arabe doivent être accompagnés de leur traduction

en français effectuée par un traducteur assermenté



et pour les question c trés simple ya pas de deficulté

on a pas passé eu méme temps

mon mari a passé le 1er

il lui a demandé mon nom et mon date de naissance ? mon msn? mon numéro de télé???


et aprés elle ma demandé d'entré et mon mari sortie

la femme été trés gentille

ma demandé le nom de mon mari ?? son date de naissance? son numéro de télé?? son travaille????

et elle ma demandé ce que je souhaite de faire en france????

et aprés nous a dis 2 mois pour que livret de famille reçus
k
28 avril 2009 02:30
SALAM OU ALIKOUM LES FILLES

PR HIBA200
moi aussi j'ai passé le rdv de ccm le 17/04/2009 a fes a 8H30 lol sbhallah on c vu px etre smiling smiley

les filles j'ai besoin de s'avoir quelque information sa serai fort apréci
jé passé le rdv apres on voulé faire l'acte mais ladoul ns a conseillé d'attendre le ccm psk sert a rien de le faire avant mtn mn mari est reparti en france il revien en été au mois d'aout pr le mariage et 4jrs avant la date prévu du mariage on va faire l'acte.
je voulé savoir kelke info pr la transcription avec rdv ou nn? sa prend du temps ?kan le livret de famille kaywjd et la demande du visa .
j'ai poser ses quetion pask on voulé voyagé juste apres le mariage mais dapres ce ke j'ai lu sa se vois pas ptdraider moi les filles mn mari travail tt la journé ila pas le temps pr s'informer et tt ana li wahla je ss en panique wllah jaime pas tt ce qui est papier administrative sa me stress ke dieu mn courage et a vs de m'aider merci bzaf bisou les fillesyawning smiley
h
28 avril 2009 12:28
salam karo lol sob7an lah

dis chno knti labssa nhar dyal rdv????????????

ana knt labsa jup maron et une chemiss bej et d efoulard bej??


oh hbiba moi j'ai pas fais le ccm

c juste act adulaire

et le 17/04/2009 été le rdv de transcription

la femme nous a dis 2 mois pour que la livret de famille reçus


hbiba il faut contacté le consulat pas email et lui demandé si ton ccm et trété?

tu ne peux pas faire ton acte adulaire qu'aprés que tu reçois ton ccm

et aussi je pense pas que de main jusqu'a mois aout et sufisant

j'ai une copine de puis mois 7/08 elle n'as pas encore pris son visa

au debu de mai elle a le rdv des valeurs rapublique

courage ma soeur inchae lah rbi yft7 aboib lkhayr

tinquiet pas dieu avec toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook