Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription d'acte de mariage
w
24 avril 2009 19:31
salam a tous

j'aimerai savoir quel sont les documents a fournir lors d'une transcription d' acte de mariage.

je réside actuellement en france je suis de nationalité francaise et mon époux vie au maroc
y
24 avril 2009 19:44
salam

trois documents à fournir (tu es bien passé par le ccm?)

* demande de transcription de la part du conjoint français

* photocopie légalisée de l'acte de mariage marocain

* original de la traduction en français de l'acte de mariage marocain...traduction établie par un traducteur agrée

voilà wa salam
s
24 avril 2009 19:54
Salam walda,

Les documents à fournir lors de la transcription d'un acte de mariage sont consultables sur le site du consulat marocain dont dépend ton époux.
Mais voici les piéces à fournir:
- une copie certifiée conforme de l'acte de mariage en arabe et avec un timbre.
- l'original de la tranduction francaise de l'acte de mariage.
- une photo d'identité de toi et de ton mari
Pour toi qui est la partie francaise tu dois fournir:
- une copie d'acte de naissance de moins de trois mois que tu peux aller cherch-er à la mairie de ta ville.
-photocopie de ta carte d'identité francaise (ou bien si tu as le certificat de nationalité francaise)
-photocopie de la premiere page de ton passeport ou figure ta photo d'identité et une photocopie des pages d'entrés et sorties du passeport.
-une demande de transcription sur papier libre
Pour ton époux marocain:
- une copie intégrale d'acte de naissance et sa traduction en francais.
- la photocopie de la carte nationale d'identité marocaine.
Voila je crois que c'est tout.A la prochaine et bon courage!Bye

-
y
24 avril 2009 19:56
ah ben pas pour moi je n'ai fourni que ces 3 papiers c'est la dame du consulat qui me l'a dit...
enfin bon ça dépend peut être des consulats
s
24 avril 2009 20:03
Salam yabiladette,

En effet, moi aussi la dame du consulat m'a seulement demandé les 3 documents dits précédemment. Mais je pense que walda n'est pas passé par le CCM et cela est une autre histoire....Tu dépends de quel consulat? et tu as dépoosé quand ta transcription?
y
24 avril 2009 20:45
salam soso210690

je dépends du consulat de marrakech

j'ai déposé ma demande de transcription le 24 mars et j'ai reçu mon livret le 3 avril.

mon mari a fait sa demande de visa le 20 avril...on attend la convocation pour passer les test de français.

et toi?
w
24 avril 2009 20:59
non je suis pas passez par le ccm
w
24 avril 2009 21:02
salam soso210690 dans ta liste tu ma noter qu'il fallait une demande de transcription sur papier libre tu peut etre plus claire je vois pa ce que tu veux dire
y
24 avril 2009 21:24
salam

normalement on te l'envoie avec le ccm

je soussigne Mme... demande la transcription de mon acte de mariage dans les registres français.
Je demande aussi la délivrance d'un livret de famille

bon je ne m'en souviens pas mais ils me l'ont donné avec le ccm

wa salam
s
24 avril 2009 21:47
Salam walda,

C'est une lettre ou dedans tu écris que tu souhaites demander la transcription de ton acte de mariage dans les régistres de l'état civil comme l'a dit yabiladette.
Mais voici plus en détail la lettre :


Je soussignée, NOM et PRENOM(S) de l’épouse sollicite la transcription sur les registres de l'état civil consulaire français de l'acte de mariage célébré à (ville, province) le (jour, mois, année) dont je joins une copie.
RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX EPOUX
(à la date du mariage)
Epoux -------------------------------- Epouse

NOM
Prénom(s)
Date de naissance
Lieu de naissance
Adresse

Nationalité(s) au jour du mariage
Nom et prénom du Père
Nom et prénom de la Mère

Je suis informée qu'en vue de la transcription, l'officier de l'état civil français s'assure de la régularité de l'acte étranger produit. Je vous prie d'agréer Monsieur, Madame l'expression de ma considération distinguée.

A , le




Signature de l’épouse
y
24 avril 2009 22:02
et toi sos tu dépends de quel consulat? et tu en es où dans tes démarches?
l
25 avril 2009 10:17
salut yabiladette tu as déposé ta demande de transcription le 24 mars et tu as recu le livret le 3 avril meme pas 10 jours c'est super rapide moi j' ai déposé la demande de transcription le 3 avril a marrakech
s
25 avril 2009 13:46
Salam yabiladette,

Felicitations pour ton livret de famille! Tu la eu assez vite! Moi j'ai déposé ma demande de transcription le 14 Avril et maintenant j'attend le livret de famille. Je dépend du consulat de Tanger.Bye
y
25 avril 2009 14:46
salam


ouuuuuuuuuuuuuups grosse erreur le 24 février et pas le 24 mars lol

dslée
s
25 avril 2009 14:52
Salam yabiladette,

LOL pour ta petite erreur!grinning smiley moi aussi je me suis dit c'est quand méme court du 24 mars au 3 avril. Mais bon c'est pas grave miss! En tout cas félicitations quand meme pour ton livret de famille...Et puis bonne chance pour le test de francais pour ton mari, en tout cas tiens nous au courant. Bisous et à la prochaine!Bye
l
26 avril 2009 10:38
salut yabiladette quoi que ca aurait pu etre possible j'ai une amie qui a déposé sa demande de transcription le 25 mars et elle les a appelé le 3 avril pour leur dire que c'était trop dur pour elle d'attendre et qu'elle revenait au maroc du livret édité le 10 avril et elle l'a récupéré au consulat le 15 avril et en meme temps ils ont fait le dépot de la demande de visa
y
26 avril 2009 13:58
salam

oui...grinning smiley

c'est vrai que ça aurait pû etre possible ...

lol

ok je vous tiens au courant no soucy
w
26 avril 2009 16:00
re salam

c' est tous ce qu' il faut comme papier parce que je suis pas passer par le ccm
h
26 avril 2009 17:26
salam 3alaikom

moi j'ai passé mon rdv de transciption d acte de mariage adulaire sans ccm le 17/04/2009 a fes

la femme été trés gentille avec nous


il nous a dis 2 mois et on réçois notre livret de famille

je veux savoir étape suivant s'il vous plais


merci d'avance
s
26 avril 2009 17:27
Salam walda,

En vrai c'est tout ce qu'il faut pour le ccm.Bon courage et à la prochaine!bisousBye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook