Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription d'acte de mariage
f
17 août 2007 13:14
bonjour tt le monde,
je me suis marié au maroc (mariage marocain), sans passé par la CCM, et on a déposer le dossier début mars 2007, le consulat m'a envoyé un mail pour me dire qu'il afut compter à partir de mars 2007, six à sept mois pour recevoir le livret de famille avec la transcription d'acte de mariage, maintenant je souhaiterai savoir s'il y a qqun qui peut m'informer sur:
les démarches à suivre lorsque ma femme aura son visa et arrive en france?
est ce qu'on peut passer directement à la préfecture pour une demande de carte de séjour?
merci de votre aide
c
17 août 2007 20:22
Citation
f2002k a écrit:
bonjour tt le monde,
je me suis marié au maroc (mariage marocain), sans passé par la CCM, et on a déposer le dossier début mars 2007, le consulat m'a envoyé un mail pour me dire qu'il afut compter à partir de mars 2007, six à sept mois pour recevoir le livret de famille avec la transcription d'acte de mariage, maintenant je souhaiterai savoir s'il y a qqun qui peut m'informer sur:
les démarches à suivre lorsque ma femme aura son visa et arrive en france?
est ce qu'on peut passer directement à la préfecture pour une demande de carte de séjour?
merci de votre aide
salam f200k moi aussi je suis mariée sans ccm et j'ai désposé mon dossier de transcription en mois de fevrier et le consulat m'a dit la mm chose que toi.
K
18 août 2007 00:46
Salam!!!
Moi aussi la meme chose que vous et ça fait maintenant 1an et 1mois et toujours rien!!
Faudrat etre patient mes freres
N
18 août 2007 01:25
Salam,
Dépot dossier sans CCM en mars dernier, pareil pour les délais annoncés (FES)...
Chahra tu arrive sur les délais, inch3allah une bonne nouvelle prochainement.
Khalid, tu na aucune nouvelle de ton dossier depuis plus d'un an??
c
18 août 2007 20:18
merci j'esepere ca pr tt le monde prque vrm j'en ai marre d'attendre mais khalid tu sé mm pas il est ou ton dossier??Oh
K
18 août 2007 22:12
Salam!!!
mon dossier est toujours a casablanca, jai du rectifier mon extrait d'acte de naissance en mars et ils on reconvoqué ma femme en avril pour diverse questions, les meme qu'en juillet 2006 lors de notre entrtien. Depuis plus de nouvelles
c
18 août 2007 23:19
c bizarrd et tu n'as jamais pensé d'écrire 1 email au consulat ?perplexe
K
18 août 2007 23:22
Tu connait leur adresse mail??
Je leur tel souvent, on me dit à chaque fois qu'il est en partance pour nantes, tjs la meme chose quoi
h
22 août 2007 23:15
Khalid voila l'adresse mail du consulat de fes . Tu pourra choisir ton consulat une fois dans le site
[www.consulfrance-ma.org]
Moi j'ai rendez vous le 3 décembre pour l'entretien et pour déposer mon dossier de transcription .Comme vous j'ai pa fait le ccm. Tu a pris rendez vous ou au consulat ou sur internet?
T
23 août 2007 16:39
Salam 'alaykoum,

je tenais à vous remercier pour vos témoignages et tenais à vous apporter le mien dans cette situation assez embarrassante de transcription de mariage.
Pour ma part j'ai eu RDV pour déposer le dossier de transcription sans CCM début janvizer 2007. Je n'ai toujours pas eu de nouvelles du consulat de CASABLANCA à ce jour. Je téléphone souvent mais on ne veut jamais me donner des délais ni l'avancement du dossier.
De plus, je n'ai reçu aucun papier du consulat depuis le dépot du dossier, même pas un récipissé.

Je ne sais pas si certains sont dans la même situation que moi, leurs remarques sont les bienvenues.

Merci.
m
27 août 2007 11:44
salam a tous moi aussi g rdv le 28novembre pr deposé mn dossier de transcription sans la ccm jvoulait savoire commen ca se passe et la duré qui faut attendre avan que ma femme arrive en france et la liste des papier ?????et merci d avance et que allah nous aide tous car c pa facil
d
27 août 2007 12:18
Citation
chahra23 a écrit:
Citation
f2002k a écrit:
bonjour tt le monde,
je me suis marié au maroc (mariage marocain), sans passé par la CCM, et on a déposer le dossier début mars 2007, le consulat m'a envoyé un mail pour me dire qu'il afut compter à partir de mars 2007, six à sept mois pour recevoir le livret de famille avec la transcription d'acte de mariage, maintenant je souhaiterai savoir s'il y a qqun qui peut m'informer sur:
les démarches à suivre lorsque ma femme aura son visa et arrive en france?
est ce qu'on peut passer directement à la préfecture pour une demande de carte de séjour?
merci de votre aide
salam f200k moi aussi je suis mariée sans ccm et j'ai désposé mon dossier de transcription en mois de fevrier et le consulat m'a dit la mm chose que toi.



Salam 3alikoum,

J'ai deposer mon dossier de transription en fevrier sans passer par le ccm egalement et toujours en attente.
Des nouvelles de ton côté?

Merci de me tenir informer si de ton côté sa avance barakallah ofik!
T
27 août 2007 14:41
salam 'alaykoum,

merci pour vos témoignages, serait il possible de préciser la ville du consulat ou vous êtes allé et préciser si la transcription est avec CCM ou pas, car les délais de traitement sont radicalement différents d'un consulat à l'autre.


Shoukran.
m
28 août 2007 00:07
une question pr ce qui sont deja deposé le dossier de transcription sans passé par la ccm ca se passe commen?pr l entretien la liste dé ppapier si il faut un certificat medical com pr la ccm lé question de l entretien...... et merci?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook