Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription au consulat marocain??
e
27 mai 2009 18:25
Bonjour,

je n'ai pas réussi à trouver qqn dans le même cas que moi...alors je pose la question si qqn a la réponse, merciiiiiiii d'avance!

Je suis française, mariée à un marocain à la mairie en France (depuis décembre 2008). MAIS on habite au Maroc...on vient d'apprendre qu'il aurait fallu déposer notre dossier de mariage au consulat du Maroc en France 3 mois après le mariage...

Alors voici mes questions:
- y'a t-il une solution pour faire reconnaître notre mariage au Maroc?
- pensez-vous qu'il est qd même possible de se rendre au consulat avec les pièces demandées et faire la transcription?

Car pour le moment je n'ai pas de carte de séjour, et on a pas de livret de famille marocain...

Voilà, merci!!
n
27 mai 2009 19:01
salut tt le monde je ss marocaine et je me marie avec un marocain mais il a une double nationalité on a eu le rendez vous pour le ccm le 13 mai 2009 mais il n y a tjrs pas de publication des bancs??????????on commence à s inquieter!!!!!et je veux savoir aussi les papiers necessaires pour les 3doul pour faire l acte pour les gens qui ont le meme cas???je vous rappele que mon mari est marocain avec une double nationalité.s il vous plait repondez moi
n
28 mai 2009 00:53
bonjour emy
ton marie doit s'immatriculer au consulat marocain competant territorial ca d du lieu de votre residence et puis leur donner les pieces qu'ils demande pour la transcription
si je me rappel bien -copie integral de l'acte de mariage a chercher a la mairie
- certificat de residence facture edf ou autre
- acte de naissance de vous deux
- il y a un autre truc que j'ai oublier
ou bien le faire valider au maroc au tribunal de famille je vais me renseigner si je trouve quelque chose je vous tiendrais au courante
et bon courage
smiling smiley
e
28 mai 2009 12:09
bonjour narjiss72, merci pour votre réponse. En fait, on n'habite pas en France!! Donc mon mari ne peut pas d'enregistrer au consulat, et surtout pas de certificat de résidence en France..
A mon avis il va falloir aller au tribunal de famille au Maroc mais ça risque de prendre un temps fou à ce qu'il paraît...
n
28 mai 2009 13:41
c'est sur vu les procedure de tortue qu'on a il faut de la patience et du coude piston si non un petit bakchich pour ceux qui te pause des obstacle et bon courage
eye rolling smiley
e
28 mai 2009 13:44
merci c'est gentil...en plus je dois demander toute une liste de papiers à mes parents....bon je crois que j'ai pas le choix! Merci!!
n
28 mai 2009 23:58
oui c'est ça et bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook